Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
On est tous des vilains affreux quand on dit que l'on n'aime pas à priori le produit ?
Et pire, quand on justifie un peu sa position pour aller plus loin qu'un simple "j'aime pas" ?
Ça va virer bisounours...
Le passé nous a déjà montré pleins de solutions très atypiques, souvent vites disparues du marché, dont on pouvait parfois imaginer une justification au moins autant d'identité visuelle de la marque/produit qu'un vrai plus.
Perso c'est moche, encombrant comme une grosse voile, pour un gain probablement marginal. Mon avis n'engage que moi mais me concernant jamais je n'achète ça :)

Pour le reste les produits Ezzy m'ont toujours semblés d'excellente qualité, j'ai rien contre la marque hein !

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
FiFi a écrit:
encombrant comme une grosse voile


qu'est-ce qui pour toi définit la notion d'encombrement ?

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 18:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Non, mais toi pour ne pas te nommer, es toujours le premier à juger tout le matos qui sort, et en général à être sceptique sur énormément de chose (mis à part Horue, ça on l'a bien comprit).

Dire que l'on n'aime pas "à priori" un produit, et se justifier (toujours en se basant sur de la théorie, des à priori etc... mais surtout rien de concret) est complètement idiot.

Exemple: "Perso c'est moche, encombrant comme une grosse voile, pour un gain probablement marginal. Mon avis n'engage que moi mais me concernant jamais je n'achète ça :)"
Très utile comme commentaire, tu trouves ça moche --> subjectif, "encombrant comme une grosse voile" --> tu l'as testée sur l'eau pour dire ça? Pour un gain probablement marginal --> "probablement", encore une fois, basée sur rien.
Ce type de commentaire est inutile, à part pour rajouter des pages de discussions stériles.

Ça n'apporte rien du tout, mais tu n'as pas l'air de t'en apercevoir...

Donc non, on n'est pas des vilains affreux quand on donne son avis par ci par la, et qu'en général c'est justifié par des tests. Mais quand on le donne sur tout ce qu'on voit, oui on devient franchement fatiguant.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Dernière édition par zwind le 21 Aoû 2018, 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Dr PieXII a écrit:
Un grand merci Zwind pour ton Feedback.

ca coincide - pour un des aspects de la voile - avec ce que Ezzy et les autres tests annoncent...Tres interressant, je sens que je vais en acheter une pour les Minis...Mais je veux quand meme la tester. J'ai contacté Ezzy France pour ceci, ils en ont une qui tourne dans le sud apparemment. Je vous tiens au courant....enfin...ceux qui ne sont pas outrés par les criteres estetiques :D

Arnaud de Chinook est bien branché windfoil en ce moment, il a une 5.5 en stock, peut être en lui demandant gentiment? (Il a plein de matos en test!)
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&programme=Foil+sail&occazfiltre=new&NbParPage=26&id_t_article_entete=70517&id_t_article_detail=5,5&pagecourante=1

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Il a aussi la Naish :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
gigi66 a écrit:
Arnaud de Chinook est bien branché windfoil en ce moment, il a une 5.5 en stock, peut être en lui demandant gentiment? (Il a plein de matos en test!)

Bonne idée gigi, tu t'y colles?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
zwind a écrit:
Non, mais toi pour ne pas te nommer, es toujours le premier à juger tout le matos qui sort, et en général à être sceptique sur énormément de chose (mis à part Horue, ça on l'a bien comprit).

Dire que l'on n'aime pas "à priori" un produit, et se justifier (toujours en se basant sur de la théorie, des à priori etc... mais surtout rien de concret) est complètement idiot.

Exemple: "Perso c'est moche, encombrant comme une grosse voile, pour un gain probablement marginal. Mon avis n'engage que moi mais me concernant jamais je n'achète ça :)"
Très utile comme commentaire, tu trouves ça moche --> subjectif, "encombrant comme une grosse voile" --> tu l'as testée sur l'eau pour dire ça? Pour un gain probablement marginal --> "probablement", encore une fois, basée sur rien.
Ce type de commentaire est inutile, à part pour rajouter des pages de discussions stériles.

Ça n'apporte rien du tout, mais tu n'as pas l'air de t'en apercevoir...

Donc non, on n'est pas des vilains affreux quand on donne son avis par ci par la, et qu'en général c'est justifié par des tests. Mais quand on le donne sur tout ce qu'on voit, oui on devient franchement fatiguant.


Ben il me semble évident que les dimensions du bas de la voile sont un peu démesurées. Roulée, en manoeuvre, elle a l'enveloppe d'une voile bien plus grande.
Ensuite navré que mon avis te dérange. Il y a plein de produits que je ne critique pas - et pas que Horue.
Par contre oui, j'ai par le passé été dubitatif sur (en espérant ne rien oublier) :
- Les planches a trou (retour en arrière d'ahd, et personne n'a suivi l'idée)
- Les box avancés (ahd et rares autres en voie de disparition)
- Les foils en configuration canard (... Rien n'est sorti)
- Les solutions prétendues "plus simple" sans réglage de stab (quasi tout le monde cale ou copie la solution Horue a glissière)
- La pseudo nécessité d'un flotteur dédié (le temps n'a pas montré une explosion des casses si montage soigné)
- Les flotteurs très large en pratique grand public/freeride (JP, starboard y viennent aux 75 cm 120 litres...)
- Le calage avant (de makofoil => bide ; alpine retente le coup)
- Les solutions à base de plaque carène sur powerbox (on a des de marques ou casse)
- Les solutions sans butée avant sur box (pas sur carene)
- Les voiles à écoute démesurée (vraie longueur, pas le truchement du décroché de wish ; on retombe sur des voiles à gros allongement pré 2005) et twist idem
- La portance modérée de l'aile 800 sb (sortie d'une 1000 et 1100...)
- La hype sur la rf81/91 (ça commence à causer poids et solidité pas si bonne que ça).

Ben dans l'ensemble je pense que j'étais souvent dans le vrai quand on voit les évolutions du marché aujourd'hui, non ?
La Ezzy va faire un flop justifié :o
Tout le monde la trouve moche.
Même les clients potentiels hésitent face au look.

Je note pour la postérité que se justifier en se basant sur la théorie est complètement idiot de ton point de vue :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 21 Aoû 2018, 20:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dr PieXII a écrit:
ThierryP a écrit:
Dr PieXII a écrit:
désolé d insister mais la voile est très intéressante. elle sera en 7m compatible avec un 430 et un wish de moins de 2m.


Et qu'y a-t-il d'extraordinaire, dans ces dimensions? MauiSails TR-(n'importe quelle année depuis TR-7) 7.0 m: se grée sur un 430 (avec 25 cm de rallonge), longueur de wish: 1m98. Point7 ACOne 7.1m 2017: se grée sur un 430 (rallonge: 32 cm), longueur de wish: 1m94
J'ai vu l'Ezzy naviguer (à Kanaha): laideur repoussante.


Le fait que ezzy annonce une puissance équivalente à 8 sur ses dimensions c'est ça qui est intéressant

si tu as la chance de croiser des testeurs peux tu leur demander leur feedback?


Pour le feedback des testeurs, ça ne sera pas possible, car j'ai quitté mes quartiers d'été et suis déjà rentré à Nouméa. Vu le vent qu'il y a eu à Maui tout l'été, la taille testée était soit la 4.0 m, soit un proto pour une voile plus petite. Il y a encore très, très peu de wind foil à Maui, le seul windfoiler qui naviguait régulièrement le faisait avec une kid's sail de 2,5 m2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
totof63 a écrit:
gigi66 a écrit:
Arnaud de Chinook est bien branché windfoil en ce moment, il a une 5.5 en stock, peut être en lui demandant gentiment? (Il a plein de matos en test!)

Bonne idée gigi, tu t'y colles?


Hello,

je peux me deplacer pour un test, j'habite à 1hr de Leucate :D
J'ai contacté Ezzy France pour savoir où la tester. Chinook pourrait être la reponse car ils distribuent Ezzy.

Par contre si Gigi est interressé on peut faire un test avec plusieurs greements, non ? Sachant qu'on a le meme foil c'est une bonne base

_________________
Addict.


Dernière édition par Dr PieXII le 21 Aoû 2018, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui Arnaud en stocke, il me l’avait proposé à la vente, mais perso je n’ai pas été tenté par le look, ce qui est sans doute stupide...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
FiFi a écrit:
zwind a écrit:
Non, mais toi pour ne pas te nommer, es toujours le premier à juger tout le matos qui sort, et en général à être sceptique sur énormément de chose (mis à part Horue, ça on l'a bien comprit).

Dire que l'on n'aime pas "à priori" un produit, et se justifier (toujours en se basant sur de la théorie, des à priori etc... mais surtout rien de concret) est complètement idiot.

Exemple: "Perso c'est moche, encombrant comme une grosse voile, pour un gain probablement marginal. Mon avis n'engage que moi mais me concernant jamais je n'achète ça :)"
Très utile comme commentaire, tu trouves ça moche --> subjectif, "encombrant comme une grosse voile" --> tu l'as testée sur l'eau pour dire ça? Pour un gain probablement marginal --> "probablement", encore une fois, basée sur rien.
Ce type de commentaire est inutile, à part pour rajouter des pages de discussions stériles.

Ça n'apporte rien du tout, mais tu n'as pas l'air de t'en apercevoir...

Donc non, on n'est pas des vilains affreux quand on donne son avis par ci par la, et qu'en général c'est justifié par des tests. Mais quand on le donne sur tout ce qu'on voit, oui on devient franchement fatiguant.


Ben il me semble évident que les dimensions du bas de la voile sont un peu démesurées. Roulée, en manoeuvre, elle a l'enveloppe d'une voile bien plus grande.
Ensuite navré que mon avis te dérange. Il y a plein de produits que je ne critique pas - et pas que Horue.
Par contre oui, j'ai par le passé été dubitatif sur (en espérant ne rien oublier) :
- Les planches a trou (retour en arrière d'ahd, et personne n'a suivi l'idée)
- Les box avancés (ahd et rares autres en voie de disparition)
- Les foils en configuration canard (... Rien n'est sorti)
- Les solutions prétendues "plus simple" sans réglage de stab (quasi tout le monde cale ou copie la solution Horue a glissière)
- La pseudo nécessité d'un flotteur dédié (le temps n'a pas montré une explosion des casses si montage soigné)
- Les flotteurs très large en pratique grand public/freeride (JP, starboard y viennent aux 75 cm 120 litres...)
- Le calage avant (de makofoil => bide ; alpine retente le coup)
- Les solutions à base de plaque carène sur powerbox (on a des de marques ou casse)
- Les solutions sans butée avant sur box (pas sur carene)
- Les voiles à écoute démesurée (vraie longueur, pas le truchement du décroché de wish ; on retombe sur des voiles à gros allongement pré 2005) et twist idem
- La portance modérée de l'aile 800 sb (sortie d'une 1000 et 1100...)
- La hype sur la rf81/91 (ça commence à causer poids et solidité pas si bonne que ça).

Ben dans l'ensemble je pense que j'étais souvent dans le vrai quand on voit les évolutions du marché aujourd'hui, non ?
La Ezzy va faire un flop justifié :o
Tout le monde la trouve moche.
Même les clients potentiels hésitent face au look.

Je note pour la postérité que se justifier en se basant sur la théorie est complètement idiot de ton point de vue :)


Bravo Fifi ! Tu es le meilleur ! Et David Ezzy est un designer tout naz !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Mais non, la voile va faire un succès tu penses. :lol:
Tiens, on fait un pari ? A court ou moyen terme plus personne n'en parle et on va, comme toujours en planche, revenir à des trucs plus sages. En attendant ça fait du buzz a bon compte.
Toi tu paries quoi ?
Ça adresse une niche d'une clientèle déjà spécifique : foileur souhaitant investir dans des voiles dédiées.
Et ça se paye le luxe d'avoir un design très clivant, repoussant pour a priori beaucoup (on fait un sondage si vous avez un doute).
J'ai le droit d'y voir autre chose qu'une innovation a succès ?
Comme dit un autre participant plus haut, mettre une grosse bordure avec du volume ça peut se faire (et ça se fait deja) sur nombre de produits foils. Sans besoin de démesure.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 05:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Tu as le droit d'y voir autre chose qu'une innovation à succès, tu as également le droit de partager ton opinion une fois, puis d’arrêter de te répéter :roll:

Pour alpinefoil et le calage d'aile avant, les mecs ont des années de développement derrière eux, mais c'est vrai que toi qui commence à peine à pomper avec les deux pieds dans les straps a une connaissance bien supérieur à eux dans ce domaine.
De même pour Ezzy...
Les foils en configuration canard --> regarde du côté de Zeeko en kitefoil, tout le monde a craché sur cette configuration et étonnamment, tous ceux qui l'ont testé l'ont trouvé super :shock:
Tout le monde copie la solution Horue --> tout le monde sort des systèmes de cale, pas de glissière.
La rf81/91, pareil, tout le monde a pourri ces flotteurs quand ils sont sortis, "trop lourds", puis une fois que les premiers tests sont sortis, étonnement tout le monde a changé d'avis.

Arrêtons de polluer ce post, on peut continuer en mp (quoique je ne suis pas sur d'avoir la motivation de te répondre).

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
totof63 a écrit:
gigi66 a écrit:
Arnaud de Chinook est bien branché windfoil en ce moment, il a une 5.5 en stock, peut être en lui demandant gentiment? (Il a plein de matos en test!)

Bonne idée gigi, tu t'y colles?

Suis pas sur d'être le bon testeur vu que je ne jure que par les voiles à cams ^^
Mais si je recroise Arnaud, je lui en parle

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Récupéré la Ezzy ce matin en 5.5. Test en fin de semaine à priori car le vent revient :)

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com