Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: windfoil alpine foil A1 Carbone acheteur fier et heureux
MessagePosté: 11 Juil 2018, 13:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2018, 09:46
Messages: 2
Salut tout le monde,

je vais faire un peu de pub pour Alpine foil car j ai eu la chance de recuperer mon foil il y a quelques semaines dans l usine meme avec un accueil extraordinaire.

Cela dit, l objet est magnifique. j ai acheté celui mat carbone en finition mat. Pas le temps d'attendre un poncage polimirroir.

J'ai enfin pu l essayer au JAÏ il y a environ 3 semaines. Debut d'apres midi environ 15 nœuds de vent et du clapot, ben oui. Je decide de monter une search 5.4. Les windsurfeurs normaux etaient en 7 m².

Premier bord, premier vol. A vrai dire un saut de crapot avec fin en plouf mais il faut bien reapprendre.

C est juste magique avec cette acceleration quand la board quitte la surface de l eau et que le silence se fait.

Ma board est une isonic 155 d'il y a bien longtemps. Le top une position de footstrap centrée disponible.

Donc on depart pied avant de le strap, petite prise de vitesse, petit kick sur le pied arriere et ca monte instantanément tant que l on a une vitesse critique meme assez basse.

Des que ca monte, on choque on stoppe la pression sur le pied arriere et on essaie de stabiliser le vol.

Ce foil m a l air tres stable tres facile (je n en ai pas utiliser d autre il faut etre honnete). Il me semble également pardonner les erreurs meme si je n ai fait que depasser les bornes car il faut etre extrement doux sur les appuis.

J ai également fait des excès de vitesse ce qui m a valu quelques belles boites sans dommage aucun.

L'assemblage du foil est extraordinaire de rigidité, la plaque qui s auto ajuste sous la carene est juste d une simplicité totalement efficace.

Evidemment, on se prend vite au jeu et c est incroyable. Mais, dans un premier temps, j ai oublié le harnais ce qui a eu pour consequence de me rappeler que je devais remplacer la guimauve que j avais dans les bras. et apres quelques heures et bien on commence a avoir de jolies sensations en en redemandant mais les nerfs et les bras crient stop. je sais je viellis.

en ce qui concerne la board, elle semble avoir ete dessine pour le foil, rails arrondis, largeur de 95 je crois, shape tres court assez pincés a l arriere compte tenu de la largeur au metre bau tres avance.

Sinon le vent est monté jusqu a 20 nœuds et j etais vraiment aux fraises sur la fin, les deux pieds sur le frein que je n ai pas trouvé.

J espere que je vous aurais donne envie d essayer et surtout d essayer ce foil alpine qui me remplit de joie. De retour sur PAris, je n attends plus qu une occasion d y retourner avec moi de vent et de clapot mais les algues ont deja envahies nos lacs. Salete de polution.

A bientôt pour la suite et éventuellement repondre a des questions.

Ah j oubliais, j ai légèrement fissuré le pont autour du boitier mais rien de grave, un ami m a fait une jolie plaque carbone qui va renforcer le dessus et je suis convaincu que cela fera le job car je n avais pas acheté de rondelles spéciales pour le pont surement une annerie de ma part.

Sportivement votre.

Oliver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine foil A1 Carbone acheteur fier et heureux
MessagePosté: 11 Juil 2018, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai aussi débuté sur is155 et le flotteur a des qualites pour le foil. Il ne plante pas en amerrissage forcé, rails biseautes a l'avant et gros double concaves.
Par contre les positions de straps arrières sont trop centrées / avancées par rapport au box et aux géométries actuelles, la faute au cul pincé. C'est encore pire sur is144 qui ferait une bonne candidate au foil egalement.
Ton box qui fendille côté pont, tu aurais une photo ? Faut bien être sur de la cause avant de choisir le traitement :)
Sur accident j'avais du renforcer le miens par l'intérieur et au final ça tenait plutôt bien.
Bons vols :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Coiff et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com