Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 13:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
1 camber 6 lattes 4.4kg sur la balance ( presque 1kg de moins qu'une Skyscape) compatible rdm et sdm, cette voile m'intrigue pas mal, j'ai des produits de la marque pour les enfants, ça me semble plutôt bien conçu, par contre je crois qu'il faut plutôt des mats Flextop et ça c'est un vrai frein, mais cette voile me tenterait bien pour du freeride pépère et du Foil, la construction Dacron doit être assez costaud, ce qui est un plus...

Y en a qui ont essayés?

Image

https://www.hotsailsmaui.com/sail.php?uid=21

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 14:30 
Tu as déjà navigué sur une superfreak classique ?
Parce que le feeling est très particulier avec le dacron. Un Ezzy est super nerveuse en comparaison :D
Perso j'avais adoré en vague mais par contre mes SF classique étaient assez exigeantes en mat (type FT, les Pryde passaient bien dessus par exemple).
Les réglages n'étaient pas évident non plus à cause de la souplesse du tissu, la voile pouvait paraître très camion si mal réglée.
Après ton modèle je ne connais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Non jamais navigué avec la Superfreak, j'en ai pourtant 3 à la maison, mais bon 1.6 - 2.2 et 2.7 ça fait pas grand pour moi! ;)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 15:00 
Pour info ma HSM GPS 6,0 que j'avais allais très bien avec un mât RDM de chez RRD : le vogue 80%C

WindBreizheur devrait pouvoir te parler du feeling des HSM SF ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
stef38 a écrit:
1 camber 6 lattes 4.4kg sur la balance ( presque 1kg de moins qu'une Skyscape) compatible rdm et sdm, cette voile m'intrigue pas mal, j'ai des produits de la marque pour les enfants, ça me semble plutôt bien conçu, par contre je crois qu'il faut plutôt des mats Flextop et ça c'est un vrai frein, mais cette voile me tenterait bien pour du freeride pépère et du Foil, la construction Dacron doit être assez costaud, ce qui est un plus...

Y en a qui ont essayés?
[/img]

https://www.hotsailsmaui.com/sail.php?uid=21

I would not consider a Speedfreak for slalom. It is a free ride sail very soft, and rather unstable under load especially in the back if used overpowered. But foil operates under completely different loads and it might be interesting to try ... a GPS of old (no longer in production) was a completely different beast, eight battens and 4 cams. Much faster sail the GPS in normal conditions (just powered up) had a 3-4 knots advantage vs the Speedfreak.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 13 Sep 2018, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
el_matelot a écrit:
WindBreizheur devrait pouvoir te parler du feeling des HSM SF ;)


Coucou :lol:

C'était génial, l'une des meilleurs voiles que j'ai pu avoir, mais ça manquait un peu de jus et de peps en vagues, un style un peu old school au surf, parcontre en config freeride et bump'n'jump c'était de la pure folie ! Sans dec, la meilleurs voile de freeride pour +20kts que j'ai eu... que de plaisir avec !

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 14 Sep 2018, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9595
Localisation: PERPIGNAN
Curieux de mettre l'unique camber sous le wish, je l'aurai bien vu sur la latte au dessus

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hotsails Speedfreak 2018
MessagePosté: 14 Sep 2018, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Salut,
J'ai eu cette voile et j'en garde un excellent souvenir.
Je m'en servais en FR sur une Tabou 3S 106.
Elle a une importante plage de réglage à l'écoute.
Du coup il y a moyen de la gréer bien puissante avec un pumping très agréable.
Testée sur une Exocet RS (111L.) je planais (en 6.5) largement aussi tôt qu'un collègue de mon gabarit en 7M RacingBlade / IS107.
Par contre, dans cette config, le creux recule assez vite dans les rafales.
Je précise que ma voile ne disposait pas du camber qui a été rajouté en 2016 (?).
Dès que tu mets de la tension au wish, l'équilibre du gréement en plage haute devient vraiment intéressant : bonne vitesse, gros confort, grand silence.

Bref si je devais investir pour du pur windfoil, c'est clairement une voile qui m'intéresserai, avec un wish à palans.
J'ai vendu cette voile à Sweetohm qui fréquente ce forum et l'utilise en foil je crois.
Il pourra t'en dire plus.

Quelques petits bémols tout de même :
Le poids voile mouillée est sensiblement plus important, même si le feeling d'une voile facile à manoeuvrer demeure.
Comme les superfreak, elles demandent une courbure de mat assez précise (testée avec un mat Goya, réputé proche des HSM, c'est pas la même voile).
Le Dacron, même s'il a l'air en parfait état, finit par se détendre : mes Superfreak qui avaient plus de 120 sessions pour certaines ne fonctionnaient plus qu'en plage haute, tendues à bloc.
_____________________________________
J'ai aussi vu passer ça, une "FlyFreak" sur le forum Hotsails :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com