nicowind465 a écrit:
Les voiles High Aspect (courtes de wish et hautes en guindant) apportent une stabilité énorme en foil. Quel que soit l’allure pour le moment... Et en plus elles élargissent la plage d’utilisation vers le haut. C’est dur de s’imaginer l’effet que ça a sans en avoir essayé !
En slalom et formula ça ne fonctionnait pas car les clapot faisaient bouger le mât et si ils étaient trop long, on perdait en stabilité. En foil, on cherche juste à avoir une aile et un profil effilé est plus efficace.
Cependant les profils restent pour l’instant assez similaires aux profils de slalom bien qu’un peu plus creux devant et plus plats derrière (je ne parle pas du twist).
Pour l’instant, les voiles de courses sont développés dans cette optique mais je pense que des voiles de free ride, freerace devrait bientôt sortir avec les mêmes évolutions. Donc à poids égal, un gros gain de stabilité et de facilité !
Super intéressant ce que tu dis Nico, j'avais peur que ces voiles avec la chute qui travaille moins (a priori) soient plus pointues et plus techniques. Ce que tu dis indique le contraire, ce qui veut dire que même pour nous simples mortels ces nouvelles voiles vont avoir un intérêt (plus légères, plus stables). Quand a la plage d'utilisation vers le haut on est déjà moins concernés...
A+Alex
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Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
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