Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 20 Sep 2018, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Ahaha déjà vu ça aussi à Nouméa, et ici non seulement c’est chiant mais en plus dans l’eau y’a plein de bébêtes qui aiment bien déguster ce qui traîne :( Y’a même un des pionniers locaux du kite foil qui s’est mis au wind foil pour les jours de vent irrégulier suite à une bonne galère plus de vent loin au large, il a nagé une heure et demi dans une zone réputée par les chasseurs sous-marins pour être infestée de Bulldogs particulièrement agressifs ( 3 attaques sur des kiters ces dernieres années). Son commentaire sur le wind foil: p...n qu’est ce que c’est physique! ^^ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
longindvag a écrit:
Ben alors dans 15-20 noeuds avec le F4 petite aile ils doivent taper les 30 noeuds easy et au dessus de 28 aux 500m, Thomas et Nico étaient à ces vitesses l'an dernier, et encore avec des planches bof bof. Ne parlons pas d'Albeau... OK moins rapide qu'un bon slalomeur, mais pas tant et surtout vitesse très régulière. Les kite-foils un autre monde assurément, déjà la vitesse et si tu rajoutes les angles! :shock:


Julien Quentel a 27.64 noeuds sur 500m sur la base de vitesse hier avec foil adapté au speed dans 20 noeuds établi.
Un foil de speed ne suffit visiblement pas toujours pour aller au delà des 30, le spot joue autant qu'en aileron :wink:

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2012, 07:54
Messages: 10
Julien85 a écrit:
longindvag a écrit:
Ben alors dans 15-20 noeuds avec le F4 petite aile ils doivent taper les 30 noeuds easy et au dessus de 28 aux 500m, Thomas et Nico étaient à ces vitesses l'an dernier, et encore avec des planches bof bof. Ne parlons pas d'Albeau... OK moins rapide qu'un bon slalomeur, mais pas tant et surtout vitesse très régulière. Les kite-foils un autre monde assurément, déjà la vitesse et si tu rajoutes les angles! :shock:


Julien Quentel a 27.64 noeuds sur 500m sur la base de vitesse hier avec foil adapté au speed dans 20 noeuds établi.
Un foil de speed ne suffit visiblement pas toujours pour aller au delà des 30, le spot joue autant qu'en aileron :wink:




julien quentel avait des ailes de série de l'afs hier quand il à fait 27.64 noeuds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
Yann FRA-5 a écrit:
Julien85 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
:|

Chez vous le windfoil le plus rapide c'est lequel ? F4 ou ML ?


... Même si tu réponses m'intéresses parce que brest est quand même souvent au centre du petit monde du foil perf je m'adressais à Davide car sauf erreur il navigue sur un spot ou il y a peut du Mike's Lab windfoil.
...


Je ne suis pas vraiment le kitefoil assez pour savoir quel papier ils utilisent, Heineken devrait être sur Mike's Lab. Je suis sûr qu'il passe environ 40 noeuds sous le vent. À San Francisco (à Crissy), il existe un grand nombre de kitefoils, mais la plupart ne semblent pas se rapprocher à plus de 30 noeuds. vraiment ... 40 nœuds pendant plus de dix minutes, ce n'est pas trop relaxant !!!! En fait auteour de 25-30. Le slalom ou le freeride rapide va encore plus vite contre la plupart, mais pas l'angle.Ce sont peut-être les conditions qui sont assez extrêmes.

Les Windfoils deviennent de plus en plus populaires: F4 (mais pas trop récemment, surtout pour les gars orientés vers la course), Starboard, NP, Naish, Slingshot, un Alpine solitaire. Nous avons trop de vent. Au course de 4 derniers mois, ma plus grande voile a été 6.5 et la plus grande planche 90L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
gigi66 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

Image


De tous les protos visibles sur le net, c'est celui la que je préfère : ligne épurée avec donc un allongement de fou, on dirait vraiment une aile de cata de course, visuellement c'est beau !


30 ans de recul sur ce type de design chez Pryde :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=6fu5qr3inl8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
Haleakala75 a écrit:
gigi a écrit:

De tous les protos visibles sur le net, c'est celui la que je préfère : ligne épurée avec donc un allongement de fou, on dirait vraiment une aile de cata de course, visuellement c'est beau !


30 ans de recul sur ce type de design chez Pryde :wink:

...

Not the only one going the extra-long-luff/tight-leech route:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 20:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2014, 11:21
Messages: 52
30 ans de recul sur ce type de design chez Pryde :wink:

c est pas faux mais il y a 30 ans le foil c était pas vraiment ça ...
le profil me parait toujours plus viable que la bow de gun sails !
avis perso qui n engage que moi ...
a+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
C'est vrai que c'est marrant à observer. Avec le foil on a l'impression de voir la planche se réinventer sur certains aspects qui nous replongent 20 ans en arrière....
Flotteurs lourds, encore plus avec leurs appendices, (surtout quand on s'est habitué aux flotteurs de slalom) et design de voile puisé dans les années 90.

Ça laisse augurer de belles années de développement.... pour le moment ça tâtonne .

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
C’est assez logique, c’est récent!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 21 Sep 2018, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
jim22 a écrit:
C'est vrai que c'est marrant à observer. Avec le foil on a l'impression de voir la planche se réinventer sur certains aspects qui nous replongent 20 ans en arrière....
Flotteurs lourds, encore plus avec leurs appendices, (surtout quand on s'est habitué aux flotteurs de slalom) et design de voile puisé dans les années 90.

Ça laisse augurer de belles années de développement.... pour le moment ça tâtonne .
..... Faut vendre du Tissu ..... quand tu sais que pour le foileux de base qui ne recherche absolument pas la performance une voile freeride de base fait largement l'affaire c'est quand même énorme :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 22 Sep 2018, 03:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
Pour ma part cela semble une evidence
cette nouvelle forme de profil
qui biensur ce rapproche des première années du windsurf
l'évolution du windsurf était axé sur le minimum de surface en contact avec l'eau
on cherchait donc des voiles qui pousse bien sur l'avant et qui allège le floteur
les ailerons de même qu'il soulage le floteur ( avoir un effet foil )
avec le foil
on s'appercoit vite que la voile vas vite mais
elle n'appuit pas assez sur l'avant pour contrer l'effet du foil
qui a toujours tendances a sortir de l'eau avec la vitesse qui augmente la portance
on voit bien que le but rechercher actuellement c'est qu'elle pousse sur l'avant avec un fort appuit sur l'avant avec la vitesse
ce qui la fait ce rapprocher des anciens profil :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 22 Sep 2018, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Il y a peut être dans cette évolution tout ce que tu dis cependant je reste convaincu que c'est principalement une recherche de finesse et ça tombe très bien le foil permet de raccourcir les voile au wish dans certaines configues et/ou type de navigation !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 22 Sep 2018, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
brunoO a écrit:
Pour ma part cela semble une evidence
cette nouvelle forme de profil
qui biensur ce rapproche des première années du windsurf
l'évolution du windsurf était axé sur le minimum de surface en contact avec l'eau
on cherchait donc des voiles qui pousse bien sur l'avant et qui allège le floteur
les ailerons de même qu'il soulage le floteur ( avoir un effet foil )
avec le foil
on s'appercoit vite que la voile vas vite mais
elle n'appuit pas assez sur l'avant pour contrer l'effet du foil
qui a toujours tendances a sortir de l'eau avec la vitesse qui augmente la portance
on voit bien que le but rechercher actuellement c'est qu'elle pousse sur l'avant avec un fort appuit sur l'avant avec la vitesse
ce qui la fait ce rapprocher des anciens profil :wink:


Au contraire je trouve que les voiles de slalom ont tendance à écraser le pied de mat, surtout à l'abattée dans le vent fort où les rafales ont tendance à plaquer l'avant occasionnant des touchettes qui freinent les accélérations. J'ai essayé hier le proto phantom de Benj' et le premier truc qui m'a frappé (outre le poids plume) c'est cette neutralité sur le pied de mât justement, la poussée est vraiment très horizontale!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 22 Sep 2018, 23:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
kentin a écrit:
Julien85 a écrit:
longindvag a écrit:
Ben alors dans 15-20 noeuds avec le F4 petite aile ils doivent taper les 30 noeuds easy et au dessus de 28 aux 500m, Thomas et Nico étaient à ces vitesses l'an dernier, et encore avec des planches bof bof. Ne parlons pas d'Albeau... OK moins rapide qu'un bon slalomeur, mais pas tant et surtout vitesse très régulière. Les kite-foils un autre monde assurément, déjà la vitesse et si tu rajoutes les angles! :shock:


Julien Quentel a 27.64 noeuds sur 500m sur la base de vitesse hier avec foil adapté au speed dans 20 noeuds établi.
Un foil de speed ne suffit visiblement pas toujours pour aller au delà des 30, le spot joue autant qu'en aileron :wink:




julien quentel avait des ailes de série de l'afs hier quand il à fait 27.64 noeuds.


Oui déjà que moi simple amateur je fais ça sur mon plan d'eau pourri ça m'étonnerais beaucoup que Julien ne fasse pas au moins 3 noeuds de mieux avec un foil rapide avec un vent régulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finist'aire Sailing
MessagePosté: 22 Sep 2018, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
longindvag a écrit:
Au contraire je trouve que les voiles de slalom ont tendance à écraser le pied de mat, surtout à l'abattée dans le vent fort où les rafales ont tendance à plaquer l'avant occasionnant des touchettes qui freinent les accélérations. J'ai essayé hier le proto phantom de Benj' et le premier truc qui m'a frappé (outre le poids plume) c'est cette neutralité sur le pied de mât justement, la poussée est vraiment très horizontale!
La neutralité vient souvent du réglage de la voile à l'amure sur une voile de race pour ce que je connais.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com