Hello
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Même question mais déjà une bonne expérience avec le lk1 1200 et 850.
Une trentaine de sorties sur une formula lorch f1 ofo de 1m, 9.4kg straps inclus.
Le pied mais j’ai mis le limiteur à 22 noeuds.
Actuellement, c’est 3 coups de pumping avec une skyscape 7.6 dans 8 noeuds de vent pour rider cool à 15n. Spots: lac hourtin et mer à Oleron.
Si je dois changer c’est pour la 144 ou l’airtime de part leur shape confortable et large :
- Bien pratique pour relever le gréement et garder un Max d’énergie pour la navigation.
- Bien large pour disposer d’un Max de couple au près
- Pont plat pour les longs bords et le confort des pieds
- Solidité et/ou facilité de réparation car la gamelle n'est jamais exclue
Si elles proposent en plus quelques améliorations du genre :
- Antidérapant peu agressif sur l'avant de la planche pour éviter d'y laisser 2 mm de la peau du genou lors des crashs
- Un réglage supplémentaire de strap arrière plus centré et avancé ( Abattée ou vent ar )
- Des puits de vis foil sur le pont supérieur qui permettaient d'avoir les rondelles Loké sous le pont
...
J'ai quelques questions sur la fragilité de la 144 mais cela se protège bien ( voir les protections dorsales de motard, merci Yves
)
Le LK1 est top, avoir 2 ailes n’est pas du luxe :
1200 avec cale et skyscape 7.6 jusqu’à 12n
850 sans cale skyscape 7.6 jusqu’à 15n
850 avec cale en 6.1 fusion de 13 à 17n
850 avec cale en 5.4 fluido de 16 à 20n
Aussi, le passage d’une np fusion à la skyscape m’a apporté beaucoup en confort et en perf, je pense que la clé du WindFoil est principalement le gréement.
Bref il me tarde de tester la 144 ou l'airtime cependant je maîtrise tellement bien mon setup qu’il va être difficile de changer ...
Bonne nav