symon a écrit:
Bonjour tout le monde...
Je voudrais débuter en foil
Pensez vous que je puisse customiser mon sea lion xl
Pour du wind foil ?
C’est à dire lui intégrer un deep tuttle ?
Si oui qui pourrait me faire ça dans les règles de l’art ?
Avec les BONNES COTES !?
Quel foil débutant utiliser avec ?
zeeko ? Pryde glide? Ahd?rrd?
Merci à tous !
Ce post tombe à point nommé, je vais commencer la modif de mon sealion XL tres bientot. Je viens de recevoir un boitier DTT flikka, et çà sera ma 3e modif de planche et mon 3e boitier. Je veux naviguer en LK1 + Sealion, strapless, et avoir une planche unique pour multi usages. Je garde aussi d'autres planches, mais celle ci sera dediée à la polyvalence dans le cas ou je peux en emmener une seule.
Apres avoir etudié le shape de cette planche, voici quelques observations:
* Le boitier PB de cette planche est beaucoup trop avancé pour y mettre un foil, c'est un emplacement dédié pour une derive, et aucun foil moderne n'est aussi avancé en windfoil.
* le scoop extremement banané de ce surf rend impossible la fixation de 2 rails US, ou de tout autre boitier en affleurant la carene.
-> imaginons le cas ou un boitier affleure la carene : la planche aurait un rake d'environ 20°, peut etre plus
* la planche mesure un peu plus de 270cm, c'est long.
Pour ma part je vais faire ceci :
* poser un boitier contre le pont qui est plat et rectiligne (entre 40cm de l'arriere et environ 1m de l'avant), car c'est le seul bon repere pour une planche qui n'a aucune zone de plat, et un tres gros rocker.
* evider une zone tres large coté carene, qui me permettra de stratifier le boitier DTT contre le pont, ce qui sera necessaire pour des raisons de solidité.
* refermer le tout ensuite. le boitier DTT n'affleurera pas la carene comme avec une autre planche de type slalom avec 1m de plat.
* le boitier sera avancé à environ 40cm de l'arriere, ceci donnera l'equivalent d'une planche de 230.
* il faudra poser un box PDM devant le box actuel.
je vous tiendrai au courant avec photos tres bientot.