Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 03 Sep 2020, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Mes simmer Black tip depuis le début car c'est souple (surtout si on y rajoute un mat de la taille inférieure avec plus de rallonge)

sinon ezzy hydra ( je met en vente ma 4.7 sport pour prendre plus petit :wink: )

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 03 Sep 2020, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
patrick a écrit:
Pas mal de duotone super hero sur l’Almanarre en foil

En 3.0-3.4-3.7-4.2


Je confirme. La duotone super héro me convient parfaitement en foil. J'étais hier dans du vent qui a forci de 15 jusqu'à 25kns en 4,2. C'est surtout le plan d'eau défoncé qui m'a gêné par moment mais pas ma voile.
Je sors dans 10kns et aile xxlw en 5,3...qui va être très prochainement à vendre. Renouvellement pour des 2021.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Dernière édition par carve85 le 03 Sep 2020, 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 03 Sep 2020, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Perso, j'utilise des LOFTSAILS PURELIP...voile de vague (5 lattes) rapide, très bonne tenue du creux, de 4.2 à 5.7 m2...finalement, c'est ce que je prends dès 14-15 knts pour une sortie freeride ! Autrement dit, c'est ce que j'ai utilisé le plus au mois d'août dans le sud du Portugal (cf mes videos)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 03 Sep 2020, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
carve85 a écrit:
patrick a écrit:
Pas mal de duotone super hero sur l’Almanarre en foil

En 3.0-3.4-3.7-4.2


Je confirme. La duotone super héro me convient parfaitement en foil. J'étais hier dans du vent qui a forçait de 15 jusqu'à 25kns en 4,2. C'est surtout le plan d'eau défoncé qui m'a gêné par moment mais pas ma voile.
Je sors dans 10kns et aile xxlw en 5,3...qui va être très prochainement à vendre. Renouvellement pour des 2021.


Depuis le passage de Klas Voguet chez North/Duotone en tant que metteur au point (en suivant V Fernandez, et maintenant suivi par M Paré !) la philosophie des simmer se retrouve chez les north-duotone = chute relativement tendue et surtout creux avancé le long du mat avec "pocket" de puissance dans le mast pannel au niveau du wish + ensuite les laizes en kevlar de répartition des efforts (mises au point par J Diffin qui est ensuite passé che Goya après avoir coupé les voiles de vague chez simmer) qui créent une cassure de souplesse en diagonale dans la voile sans laisser reculer le creux.

Tout cela convenant bien à la tenue nécessaire du creux pour le foil , tout en souplesse

Sur ma plus petite voile je met un mat nolimitz qui est plus souple en imcs que la concurrence ... j'arrive enfin a faire plier le mat comme le ferait un gros gabarit et je revis dans le vent fort 8)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 03 Sep 2020, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
J'ai reçu ma naish Chopper.
Elle est donnée pour un 370-18 (têtière). Je l'ai monté sur mon 340. Hâte de voir ce que donne cette voile atypique.
Je l'ai comparé à mes RRD vogue 4.0 et 4.6. Guindan plus court, wish similaire à la 4.0. Plus de rond de chutte surtout sous le mat. Un peu plus que la 4.0 au dessus du mat. Naish ne donnait pas la surface (simplement c'est une M). Je pense qu'elle fait dans les 4.3
Pour comparer avec mon aerotech Charge 4.5 (une autre vieille voile que j'aime bien) voici des images.

Nettement moins haute. Plus de rond de chute.

Image
chopper sur charge

Image
et inversement

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Dernière édition par 6u1d0 le 05 Sep 2020, 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 05 Sep 2020, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2019, 10:20
Messages: 1
J'ai trouvé ma perle rare : Morpho. Du profil, de la légèreté, de la souplesse, de la puissance, chute tendue. Je me régale en 5.3. J'ai voulu acheter d'autres surfaces, mais rupture de stock. Ça plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 05 Sep 2020, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
6u1d0 a écrit:
J'ai reçu ma naish Chopper.
Elle est donnée pour un 370-18 (têtière). Je l'ai monté sur mon 340. Hâte de voir ce que donne cette voile atypique.
Je l'ai comparé à mes RRD vogue 4.0 et 4.6. Guindan plus court, wish similaire à la 4.0. Plus de rond de chutte surtout sous le mat. Un peu plus que la 4.0 au dessus du mat. Naish ne donnait pas la surface (simplement c'est une M). Je pense qu'elle fait dans les 4.3
Pour comparer avec mon aerotech Charge 4.5 (une autre vieille voile que j'aime bien) voici des images.

Nettement moins haute. Plus de rond de chute.

Image
chopper sur charge

Image
et inversement


En aileron, j'ai trouvé la chopper catastrophique...3 sorties et revendue .

A voir en foil si la souplesse est intéressante.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 05 Sep 2020, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Breizhino a écrit:
J'ai trouvé ma perle rare : Morpho. Du profil, de la légèreté, de la souplesse, de la puissance, chute tendue. Je me régale en 5.3. J'ai voulu acheter d'autres surfaces, mais rupture de stock. Ça plaît.

Quelle marque :?:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 05 Sep 2020, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
https://morphosails.com/vision/

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 05 Sep 2020, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
cbone a écrit:
En aileron, j'ai trouvé la chopper catastrophique...3 sorties et revendue .


Oui, je n'aurais sans doute pas fait un gros investissement, mais sur une occasion...

Bon, j'ai fait une première nav' hier à la Ganguise Autan 20/30kt, avec l'inévitable totale dévente du milieu du plan d'eau. Difficile de juger juste sur une ça. Parfois, je me suis dit que j'aurais mieux fait de mettre ma 3.5 plutôt que cette voile de... 4.3??? (pas sur, estimation à la louche). En tout cas, nav très sportive avec ma planche viral (1.70x62). J'avais l'aeromod v1 aile LW.
Vu le vent, je n'ai jamais manqué de puissance. Lors des déventes (milieu du lac), j'avais l'impression de pomper sans voile, mais je ne retombais pas. Plutôt surpris par les possibilités à caper dans les risées (alors que je l'attendais catastrophique), et dès que je partais sur une franche abbatée, de nouveau l'impression de ne plus avoir de voile.
Comme je l'espérais (principale raison du test), pas d'effet significatif sur l'assiette dans les risées.

C'est un combo complètement atypique, hyper nerveux. C'est fun, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me sort de ma zone de confort.

Image

Image

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 05 Sep 2020, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Pour avoir le même genre de combo (planche similaire en dimensions associée à un foil freerace + voile de vague) c'est effectivement en 3'7 que je m'éclate le plus ! Ensemble ultra nerveux en maniabilité et accélération, sensation très direct limite brutale du gréement mais qui peut se neutraliser totalement... Le kiff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 06 Sep 2020, 06:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
funouil a écrit:
Mes simmer Black tip depuis le début car c'est souple (surtout si on y rajoute un mat de la taille inférieure avec plus de rallonge)

sinon ezzy hydra ( je met en vente ma 4.7 sport pour prendre plus petit :wink: )


Je confirme j'ai les blacktip aussi 3.1/3.7/4.5 et c'est vraiment des supers voiles bien souple.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 3.1 mais larchi l'a fait pour moi et a vraiment bien aimé la voile !

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 07 Sep 2020, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
perso je viens de prendre une vega 4.3 , parfaite pour le foil eu dessus de 20 nds et en aileron au delà de 40nds!
une seule utilisation mais c'est beaucoup plus stable que mes vogue hd RRD 2020 !
en utilisation avec board zeeko airwave6.2 et foil alu zeeko , top facile et perf tout à fait respectable face à du carbone voile plus grande!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 07 Sep 2020, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
roques a écrit:
perso je viens de prendre une vega 4.3 , parfaite pour le foil eu dessus de 20 nds et en aileron au delà de 40nds!

super voile malheureusement arrêtée cette année en 4.3 :? :evil:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle voile à partir de 5m et en dessous?
MessagePosté: 14 Mar 2021, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Je viens de prendre des super héros.

Après juste une sortie vec la 4,2, j'ai vraiment apprécié : gros creux très réactif au pomping et souple une fois en l'air pour encaisser les rafales. Wish relativement court... Vraiment cool !
Seul bémol pour l'instant, la taille du guidant donné à 407 cm. J'ai mis 2 crans en plus sur la rallonge !


A voir la plage d'utilisation si elles gardent ce caractère souple en étarquage max

En tous cas, par rapport à mes Naish un peu datées, c'est beaucoup plus agréable !

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com