Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseil pack planche + foil
MessagePosté: 26 Mar 2021, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Ricoune a écrit:
on sait maintenant que la longueur du fuselage est prépondérante pour la stabilité. C'est un peu la faiblesse de certains foils 2018 / 2019.

+1
C’est le cas du LK1 par exemple

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil pack planche + foil
MessagePosté: 26 Mar 2021, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
On parle de "volume de stab" en général, et ça comprend logiquement le déport arrière et la surface du stab.
Le test est facile à faire avec un 330 et un 255 sur un fuselage SB (par contre je soupçonne qu'ils ne soient pas calés pareil).
Les fuselages plus anciens, plus courts, ont aussi souvent des stab d'assez grande dimension. Ca compense au moins partiellement.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil pack planche + foil
MessagePosté: 27 Mar 2021, 13:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2007, 07:36
Messages: 3
l'ami auteur apprécie au plus haut point toutes les contributions et effectivement le travail de synthèse que cela demande (et le temps passé à répondre).
à 1000 euros (effectivement, 1500 est le max, moins c'est m :wink: ieux) j'ai repéré du combo avec bonne presse:

bic https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1939392395.htm
ou
fanatic https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... =206978287,

ou plus exotique (pour moi) du slingshot et limite haute investissement:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1931088812.htm

la bic (made in Vannes !!) permettant aussi l'apprentissage par toute la famille, grand comme moins grand, en commençant par l'aileron et le foil est de l'AFS rebadgé, donc raccord avec les conseils.

y'a plus qu'à choisir, entre le tout en un proposé par ces grandes marques du funboard (je pense que le développement conjoint planche et foil permet d'éviter les déconvenues) et l’appariement d'un foil (dans la liste sus mentionnée par sieur @Ricoune notamment auquel je rajouterais Aéromod, notamment pour les supers explications données sur le site et les retours glanés) et une board peut être plus exotique mais dédiée foil ( je n'ai rien lu de particulièrement clivant sur les exocet mais suis je suppose être passé à côté de l'info)

j'ai grâce à toutes vos contributions une vision beaucoup plus claire du marché de l'offre et surtout de ce qu'il faut éviter (je dirais pré 2019).

un grand merci,

j'espère pouvoir, une fois équipé, à mon tour faire un retour,

Bon ben maintenant faut se lancer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com