poulif a écrit:
Hello Giu, buon lavoro !
590 is a size that begin to be "small".
That means, it doesnt work at low speed, it takes off slowly, it jibes fast, and else...
The settings working in 1300 aren't probably the same working in 590.
Maybe you'll have to use smaller sail size, so takeoff will be more difficult, but you'll be ok at good speed.
Sail without backhand (sail flatter) to ensure stability in gusts.
Maybe put the matsttrack a little back
Longer harnesslines, and so on...
There is a gap between 1300 and 590, don't you have something in the middle ?
Bien entendu, le 590 cm2 fait moins de la moitié de la taille du 1300 cm2. Par conséquent, les effets décrits ont tous été constatés et, tout bien considéré, traités.
Pour décoller, j'utilise une technique différente. Le décrochage est beaucoup plus brutal et il faut toujours être actif... .. cependant, après avoir trouvé le bon équilibre, tout semble telativement facile
À mon avis, le 750 cm2 a la même puissance que le 1300 mais est beaucoup plus sportif. À mon avis, une planche légèrement plus grande / une poupe plus large et une voile dédiée d'environ 8 à 8,5 m2 seraient préférables.
En freeride je n'utilise pas la rake du mât et je mets tout à 0.
En slalom (ahaha) j'ai mis 3° mat rake et -3mm d'épaisseur à l'arrière
La voile était très aplatie mais reste néanmoins un outil "fin".
Pour le moment, j'utilise une position de la mastbase assez standard et je préfère travailler sur la hauteur de la wish à mesure que les conditions changent (tout en la plaçant plus haut qu'avec l'aileron).
Trapèze : amour et haine...
...sur les voiles je cherche encore à comprendre quel pourrait être le bon choix en terme de configuration (0 cams, 2/3 cams, 4 cams). Dans ma région je serais le premier à en avoir donc je n'ai aucune chance de tester quoi que ce soit...