-Nola- a écrit:
... avantage plus de corrosion galvanique, par contre inox contre inox il ne va pas falloir oublié la graisse
L'avantage est bien plus la solidité de l'inox que l'absence de corrosion galvanique, qui n'est pas un vrai problème (sauf pour les gens pas soigneux du tout).
Soit on laisse son foil monté en permanence, et là on met du Duralac (ou des produits alternatifs) et on peut laisser le foil monté quasiment ad vitam aeternam sans problème (j'ai fait l'expérience avec le Duralac dans des eaux tropicales et équatoriales, ultra salines et acides, en ne démontant mon foil qu'au bout d'un an); soit on démonte (et on rince) le foil à chaque sortie, et pas de problème de corrosion non plus. Ceux qui sont concernés par la corrosion galvanique sont les gens peu soigneux qui laissent leur foil monté pendant de longues périodes sans en avoir enduit les vis de Duralac, Tefgel ou autre, ou ceux qui ne le rincent jamais.
Par contre pour ceux qui démontent et remontent leur foil à chaque sortie, avoir un fuselage tout inox est un avantage certain; mais comme de plus en plus de fabricants équipent leurs fuselages alu de filetages en inox, l'avantage d'un fuselage tout inox me semble être dorénavant passablement réduit.
Un fuselage tout inox conservera évidemment un avantage question solidité, mais AMHA, pas suffisant pour compenser un surpoids de 4,8 kg contre 1,6 kg (c'est exactement le triple!), a fortiori vu le prix (1370 €) du bestiau.
Enfin, je trouverais dommage que Lokefoil laisse complètement tomber leur foil monobloc (est-ce bien le cas?), parce que c'est un véritable différentiateur de leurs excellents produits.
P.S. les tortues qui se prendraient un fuselage inox de plein fouet le sentiront passer!