Hello,
Toujours à fond de foil, je cherche de plus en plus à speeder, parcours slalom dans le vent fort.
J'aime de plus en plus les petites ailes, la 450 speed de mon Lokefoil LK1 est tout simplement magique!
Pour l'instant, je suis entre deux, avec mon quiver Severne Foil glide 1ère génération en 5 et 6m², programme très orienté freeride, parfaites pour apprendre , découvrir les 1ère sensations de vitesse grisantes en toute sécu mais pour la 6m pas de souci, toute façon je la sort quand les conditions sont light (7-13nds) avec une laboureuse de 1300cm² donc peu de performance possible, mais en 5 m² et l'aile de 450, je commence à sentir un manque de contrôle dans les rafales, en fait je suis super calé tout l'temps mais impossible de dépasser cette zone rouge dans les rafales, peut être du à mon poids aussi 73 kg. On sent le panneau du haut qui flap flap et déséquilibre l'ensemble ce qui me contraint à lâcher un poil les gaz...bref retour au mode freeride!
En partant de ce constat, je viens de voir que ça y est, au moins 3 crèmeries en dehors des Phantoms se mettent à proposer des gammes très complètes avec des petite tailles en dessous de 5m !
Point 7 F1 SL >>> 3cam 4.7m/5.8m/6.9m/8m et 9m (ça reste la gamme la moins chère je crois, aucunes idée de si c'est vraiment efficace)
Duotone Warp Foil >>> 4cam 4.5m/5.2m/5.9m/6.9m/7.9m/8.9m/9.9m (la plus chère, apparemment la plus chiadé niveau conception...ou alors très gros pavé commerciale je sais pas trop
NeilPryde RS Flight EVO III >>> 4cam 4.4m/5.4m/6.6m/7.8m/9m/10m (pas trop d'infos tarifs mais on connait la musique!)
Sinon une super alternative testé, voile de slalom S2 Maui Wicked 2020 en 4.6 et 5.2m², pour la 5.2, le profil encaisse super bien les rafales,, le copain qui navigue avec est vraiment calé et quand on échange nos voiles (ma foil glide 5m) c'est moi qui repasse devant dans les rafales. Elle est d'ailleurs annoncé comme voile de foil sur leur site en ligne.
Voilou, est ce que vous connaissez d'autres alternatives encore?