Salut a tous:
Si vous voulez une voile 4 CAM et aller plus vite que la IRIS XMK2, vous avez la Rmk2
Il n'y a aucun sens a faire une voile 4 cam, foureau moins epais, les gens s'y perdrait.
J'utilise très regulierement les voiles, et en plus de rejoindre Eric ( glissAtittude) sur le fait d'utiliser des équipement rigide pour compenser la puissance de la voile: vous devez TOUJOURS vous remettre en question sur vos reglages ( ou utilisation de voile par rapport au vent).
Si vous vous faite exploser dans 15 KTS en 8m, c'est normal, une 6m suffirait.
Si vous ètes toujours trop puissant, tirez au wish pour enlever du creux.
Si vous sentez que la voile fait lourde dans les mains, qu 'elle n'est pas hyper confort, étarquez la !!! Tous les clients ( je dis bien tous ) que j'ai eu par tel,qui utilise nos voiles ont peur de les etarquer, ca doit " degueuler" quasiment jusqu'au wish. Si vous avez une ouverture juste sur le haut de la voile, c'est qu'elle n'est pas assez étarquer, d' où le manque de nervosité de la voile, la sensation bateau, et pour finir, vous abimez a vitesse V les lattes de cam.
Beaucoup trop de personnes utilise mal ces voiles, ou du moins les règlent mal, le Foil est a 70% une histoire de reglage.
Si vous voulez des voiles 4 cam: IRIS Rmk2
Si vous voulez des voiles 3 cam: Iris Xmk2
Si vous voulez des voiles 2 cam: Iris Z
envoyez des photos de vos reglages de voiles, ca pourrait etre interessant, et aussi vos utilisation en fonction du vent