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 Sujet du message: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 30 Juin 2022, 08:03 
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Un petit retour sur ce foil dont on ne lit pas grand chose sur le net. Rien dans le forum, pas d'article, une breve comparaison d'Eric lors d'une nav comparative F4 / NP / Phantom R

Mes élèments de comparaison sont
pryde alu rose
zeeko alu
Phantom F
NP Flight F4 evo
AFS 2020
Taaroa Sword

Je ne suis pas un rapide sur l'eau, les + de 25 noeuds me sont inconnus, mais une bonne expérience du foil. 22,5knts sur 500m et un peu plus de 18 noeuds de moyenne sur des sorties d'1h30/2h. 65Kg.

J'ai donc acquis fin mai un NP Racing aile M et S en remplacement du taaroa sword 3 ailes 600/700/1050 3 fuselages 75/85/95.

Je cherchais plus de glisse que le taaroa, l'impression que même très glissant ( plus que l'afs 2020 ) le taaroa me limitait, mes 65kg ou mon inexpérience ne semblaient pas suffisant pour contrer la résistance du mat au delà d'une certaine vitesse ( mon ressenti ). L'autre point était le léger phénomène de rebond que je rencontrais avec le taaroa, plus encore avec le 95, par vent fort, sur plan d'eau plus agité.

Le pryde comble ces 2 points. La sensation de glisse est superbe, et aussi bien en aile M ( fuselage 100 ) qu'en aile S ( fuselage 85 ) le foil est stable une fois lancé. L'aile S en 85 de fuselage est bien plus stable que le flight evo. Je ne sens plus aucune limite de glisse, pas l'ombre d'un sifflement du foil quelque soit l'allure, du pur plaisir.

Le pryde est très pied arrière, j'ai régler le stab quasi max cabreur pour être à 'équilibre, comme le flight evo au final. je l'aurai pensé puissant ( Antoine Albeau etc... ), mais non.
Même réglage de stab pour les 2 ailes, ce qui est bien pratique pour passer de l'une à l'autre.

L'aile M est une aile de light pour mon gabarit, elle part très tôt en 7m, excellente sensation de glisse, plus que la 1050 taaroa, au niveau de la 700 je dirai. Elle se tient loin. Une 8m2 dans mon cas serait plus indiquée pour perfer, mais 7 est suffisant. L'aile L doit avoir son intérêt en 10m..
L'aile S est une aile medium, elle part assez tôt finalement, et se tient vraiment très loin même en 7. Elle fonctionne super bien aussi en 5.5, un régal, on peut border fort en toute sérénité, comme en aileron, comme les petites ailes AFS.
Toutes deux sont très agréables en jibe en vol.

Positif
- Réglage du stab, une petite clé sur soi sur les 1eres nav pour essayer différentes position, réglage fait en 2mn sur le sable.
- Rapidité de montage
- Full carbone, aucun entretien
- Qualité de finition du foil
- Très belle glisse ( la même que le flight evo, mais plus stable )
- Plus complet avec les 2 ailes S et M que le Flight EVO, plus grande plage, plus facile, plus stable

Négatif:
- Pas d'évolution possible
- Non dispo des pièces en SAV ( le SAV NP = 0 par rapport à Zeeko, AFS et Shop Taaroa, j'attends toujours une réponse à un mail.. )
- Dédié slalom, pas de surf dans la houle en petite toile de vague comme peut le proposer taaora avec la bonne config ( petit fuselage et aile 1050 ou autre grande aile )

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Dernière édition par maxo le 30 Juin 2022, 13:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 30 Juin 2022, 08:58 
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Il est sorti du catalogue Pryde depuis un moment non ?

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 Sujet du message: Re: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 30 Juin 2022, 13:41 
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Oui, juste un retour pour ceux qui regardent du coté de l'occaz, j'avoue être parti dessus avec une prise de risque, sans connaitre, sans l'avoir essayé, sans retour d'utilisateur. D'autant plus que le taaroa est vraiment complet.

La question que j'ai posé à NP, sans réponse, est de savoir si "par hasard" le nouveau fuselage ALU serait compatible avec le mat du racing, sur le papier ils se ressemblent beaucoup au point de jonction ( ce qui rendrait le foil évolutif finalement ). Si une personne du 33 dispose du dernier Pryde SLR on pourrait tester çà

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 Sujet du message: Re: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 01 Juil 2022, 11:57 
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Ha oui dans ce sens là, ça peut-être pas mal pour les petites ailes.

Le SLR sera un foil PWA ou Freerace comme le Taaroa ?

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 Sujet du message: Re: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 01 Juil 2022, 12:38 
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hop un thread 'vide' existe sur ce foil :)

viewtopic.php?f=42&t=128511&p=924912#p924912

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 Sujet du message: Re: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 01 Juil 2022, 12:53 
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Enfin, sur le site NP, ils présentent ça avec une V8 en promenade sportive.
On est loin de la photo officielle avec la Team qui va bien pour présenter la nouvelle bête de course.

Mais sur le papier tu as raison, si des adaptations sont possibles, ça t'ouvre des possbilités.
Parce que sinon... je te rappelle que tu as pété une aile sur le précédent et que la remplaçante a dû te couter 350 balles, autant dire rien.
C'est un des paramètres de mon choix: pièces détachées dispo et bon marché.

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 Sujet du message: Re: Retour sur le Neilpryde F4 Foil Racing 2020
MessagePosté: 01 Juil 2022, 13:17 
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clair, même le stab n'est pas dispo ( NP aucun stock ?! ) quand le taaroa uhm est à 200 euros.

Je croise les doigts de pieds

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