Une autre point intéressant est la répartition des volumes : N. Prien précise que l'épaisseur maximale de la board est située juste derrière le pied de mat, au centre donc, et finie par se réduire sur l'arrière de la planche. On le voit bien sur la photo de profil sur leur site.
L'idée, je pense, est que l'arrière soit davantage submergé, qu'on puisse enfoncer l'arrière de la planche dans l'eau, pour faciliter le départ au vol. Le petit décrochement dessous va aussi dans ce sens.
longindvag a écrit:
Oui ça fait un petit moment qu’on a vu qu’elles ressemblent aux Phantom les nouvelles SB et pourquoi pas puisque ça fonctionne. Par contre pour le plan d’appui du pied arrière c’est clairement pas du tout comme une planche de slalom aileron qu’il faut faire sinon c’est incontrôlable aux allures abattues. Y’a peut-être un effet d’optique dans l’histoire, j’avais quand même l’impression que sur la planche de Iachino le pied arrière était plus au dessus qu’avant même si SB a conservé de l’arrondi au niveau du talon.
Sur les photos de Sylt j'avais aussi l'impression que le pied arrière est assez rentré et que les pieds sur relativement à plat.
La tendance est à faire des formes de pont relativement plates (Phantom, FMX, FutureFly, Fanatic, etc.). Les courbes sont bien dans le light ou en mode race (où on doit appuyer contre la planche) mais en slalom foil / speed, on accompagne davantage les efforts, un plan de pont plat est vraiment appréciable je trouve.
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