Nous sommes le 13 Mai 2024, 21:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 07 Mai 2024, 22:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Bon suite à une rencontre avec une tortue (Nouméa) avec mon Foil pas loin des 30 nds au GPS...gros crash, le mât du foil (Tbar) s'est fissuré sous le talon dans la largueur !
Bref il me reste une aile de 450 et un stab 170 en état...c'est tout! (Tbar mort, aile 700 ultimate UHM morte, stab 190 mort)
Je vous rassure mme carapace va bien ^^

Autant dire qu'il me reste plus grand chose mais j'ai du temps...beaucoup de temps pour économiser...7 fractures sur un pied en arc de cercle au niveau des straps, au moins 4-5 mois avant de re naviguer "pépère" et bien un an je pense avant de retrouver une vmax sympa...



Ma question, toujours dans une optique slalom, speed, mer ouverte et 20-30 nds priviliégé...si on ne parle pas finances, quelle combo/marque vous choisierez vous d'ici fin 2024 ?

Récement avec cette aile 700 ultimate en UHM chez Loké, j'ai trouvé l'upgrade de mon foil impressionnante...mais je reproche une fragilité (surtout les stab très fins qui casseent même dans la housse de transport...bref s'il y a un compromis solidité à faire parmis les meilleures marques je suis preneur.

Sinon c'est un futur ensemble que je compte garder un long moment (ou upgrader) et vu ma situation géographique la revente est de toute façon une désilusion chez nous, donc peu importe !

Un point important aussi, c'est le faible entretien si possible par manque de temps dans la vie active ;)

Il me reste ma board patrik foil comp v2 85 et mes voiles slalom foil 4.2 MK2 et 5.0 challenger force one. (une 6m était prévu mais bon...)


Phantom ?
Patrik ?
Lokefoil encore ?
Zfins ?

d'autres écuries?

Merci

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 08 Mai 2024, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 268
Patrik sans hésiter, quasi tout le park PWA est en patrik maintenant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 09 Mai 2024, 06:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 286
D’un point de vu factuel, le foil le plus rapide du marché c’est le Phantom Infinite.

Le Patrik est un tres bon foil mais il n’a pas gagné une seule étape de PWA, une seule manche du Defi Wind ni un seul record de vitesse…

Le Phantom est le seul foil à avoir gagné une étape de PWA en 2023, le Defi Wind (4 foils INFINITE dans le top 5) et a avoir atteint 42 noeuds.

La glisse du foil INFINITE est sans équivalence et le nouveau mat INFINITE + est 25% plus raide en flexion que l’ancien.

Patrik est tres agressif commercialement avec les coureurs PWA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 09 Mai 2024, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Je présume que tu l’as lu (surtout pour le petit comparatif)
https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/foil/patrick-aeon-slalom-s-dna-h-2023

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 268
De tous les retours effectivement le Patrik est un poil de cul moins rapide en vmax mais plus stable avec une moyenne plus élevée quand vous serez que certaines naviguent avec des foils resticker.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 12:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 286
Si il était vraiment plus rapide comme tu le dis il gagnerait des courses…

Le Defi Wind est je pense très révélateur de la vitesse moyenne d’un foil car il faut tenir sur des longues distances. L’année dernière toutes les manches ont été dominées par des fois Infinite, la funny race cette année est également remportée par un Infinite.

Le nouveau mat Infinite + apporte encore plus de contrôle, de stabilité et de facilité tout en bénéficiant de la glisse supérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Calédonie
Ok, donc c'est bien ça, il ne reste que 2 écuries en jeux actuellement, les 2 P pour ne pas les citer.

gigi66 a écrit:
Je présume que tu l’as lu (surtout pour le petit comparatif)
https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/foil/patrick-aeon-slalom-s-dna-h-2023

et oui ;)


Pour l'instant pas vraiment d'avis encore d'amateurs mais le défi 2024 pourra nous en dire + en effet!

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 961
yyougoz a écrit:
Bonjour,

Bon suite à une rencontre avec une tortue (Nouméa) avec mon Foil pas loin des 30 nds au GPS...gros crash, le mât du foil (Tbar) s'est fissuré sous le talon dans la largueur !
Bref il me reste une aile de 450 et un stab 170 en état...c'est tout! (Tbar mort, aile 700 ultimate UHM morte, stab 190 mort)
Je vous rassure mme carapace va bien ^^

Autant dire qu'il me reste plus grand chose mais j'ai du temps...beaucoup de temps pour économiser...7 fractures sur un pied en arc de cercle au niveau des straps, au moins 4-5 mois avant de re naviguer "pépère" et bien un an je pense avant de retrouver une vmax sympa...
...
Merci


Fracture complète du lisfranc en 2017 sur un pied coincé lors d'une catapulte également. (Donc 5 tarses + divers attachements...)
Le pb c'est qu'avec un foil sous l'eau la planche ne peut pas basculer et donc une fois la limite articulaire atteinte, ça craque...

Du coup, en plus de la boucle Free-Fall, je te ferais bien une ordonnance pour mes fix de straps. Reste à charge de 65€... Car ce n'est pas (encore) remboursé par la sécurité sociale... ^^

https://www.free-ride-addicted.fr/e-boutique/

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2018, 15:44
Messages: 104
udinidesign a écrit:
Si il était vraiment plus rapide comme tu le dis il gagnerait des courses…

Le Defi Wind est je pense très révélateur de la vitesse moyenne d’un foil car il faut tenir sur des longues distances. L’année dernière toutes les manches ont été dominées par des fois Infinite, la funny race cette année est également remportée par un Infinite.

Le nouveau mat Infinite + apporte encore plus de contrôle, de stabilité et de facilité tout en bénéficiant de la glisse supérieur.



Concernant le mât infinite+ : personnellement, je pense que c'est une pilule amère à avaler lorsqu'on investit dans un set infinite et qu'on espère être au sommet pendant 2 ans pour se faire entendre au bout de 7 mois qu'il existe une version améliorée...

_________________
~~~ ALAE VIRTUS TUA ~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
Ça ne me choque pas, c'est présenté comme une série "état de l'art" avec des runs de fab, pas comme un produit catalogue classique.
Ensuite faut aussi relativiser ses attentes par rapport à son niveau. Le top top doit avoir un canal d'échange avec la marque j'imagine.
L'amateur wannabe coureur c'est autre chose.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 10 Mai 2024, 22:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Calédonie
FranckG31 a écrit:
yyougoz a écrit:
Bonjour,

Bon suite à une rencontre avec une tortue (Nouméa) avec mon Foil pas loin des 30 nds au GPS...gros crash, le mât du foil (Tbar) s'est fissuré sous le talon dans la largueur !
Bref il me reste une aile de 450 et un stab 170 en état...c'est tout! (Tbar mort, aile 700 ultimate UHM morte, stab 190 mort)
Je vous rassure mme carapace va bien ^^

Autant dire qu'il me reste plus grand chose mais j'ai du temps...beaucoup de temps pour économiser...7 fractures sur un pied en arc de cercle au niveau des straps, au moins 4-5 mois avant de re naviguer "pépère" et bien un an je pense avant de retrouver une vmax sympa...
...
Merci


Fracture complète du lisfranc en 2017 sur un pied coincé lors d'une catapulte également. (Donc 5 tarses + divers attachements...)
Le pb c'est qu'avec un foil sous l'eau la planche ne peut pas basculer et donc une fois la limite articulaire atteinte, ça craque...


Du coup, en plus de la boucle Free-Fall, je te ferais bien une ordonnance pour mes fix de straps. Reste à charge de 65€... Car ce n'est pas (encore) remboursé par la sécurité sociale... ^^

https://www.free-ride-addicted.fr/e-boutique/


Tous à fait,idem Lisfranc est apparament devenus mon ex...j'ai d'ailleurs longuement epluché ton site pendant mes 10h aux urgences (mêmes les comas éthyliques sont sortis avant moi ^^ ^^ ) Je pense que je vais surtout rester un moment strapless, freeride tranquil et ensuite surement avec ton système ;)

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 11 Mai 2024, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
FiFi a écrit:
Ça ne me choque pas, c'est présenté comme une série "état de l'art" avec des runs de fab, pas comme un produit catalogue classique..

Ok mais à ce moment là, faut enlever le « 2 years collection « dans la page de présentation
https://www.phantom-foiling.com/windsurf-shop/p/infinite-ltd-ultimate

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 11 Mai 2024, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 851
Localisation: Agde
Bellerophon a écrit:


Concernant le mât infinite+ : personnellement, je pense que c'est une pilule amère à avaler lorsqu'on investit dans un set infinite et qu'on espère être au sommet pendant 2 ans pour se faire entendre au bout de 7 mois qu'il existe une version améliorée...


sauf que l'infinite de base est deja au top, pierre a fait 40 noeud avec dernièrement, donc il faut relativiser un peu aussi je pense ...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 11 Mai 2024, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Le sujet étant la crème de la crème, ce n’est plus l’Infinite standard et ce n’est pas moi qui le dit
-Nola- a écrit:
le nouveau mat c'est de la balle, vraiment on sent une grande difference meme a mon petit niveau, c'est plus stable ca bouge moins qd tu passe dans du clapot croiser tu te dit attention et en faite non. ca passe creme, c'est vraiment une super upgrade ..
.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crème de la crème, quel choix de foil?
MessagePosté: 11 Mai 2024, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 851
Localisation: Agde
gigi66 a écrit:
Le sujet étant la crème de la crème, ce n’est plus l’Infinite standard et ce n’est pas moi qui le dit
-Nola- a écrit:
le nouveau mat c'est de la balle, vraiment on sent une grande difference meme a mon petit niveau, c'est plus stable ca bouge moins qd tu passe dans du clapot croiser tu te dit attention et en faite non. ca passe creme, c'est vraiment une super upgrade ..
.


c'est bien de me reprendre sur le sujet du post alors que toi meme tu derive plus haut ...
gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Ça ne me choque pas, c'est présenté comme une série "état de l'art" avec des runs de fab, pas comme un produit catalogue classique..

Ok mais à ce moment là, faut enlever le « 2 years collection « dans la page de présentation
https://www.phantom-foiling.com/windsurf-shop/p/infinite-ltd-ultimate


Et donc le sujet étang la creme des creme chez Phantom tu a donc deux foils l'infinite et l'infinite ltd ne t'en deplaise
Apres tu a le Patrik en version ti, pour ce qui est de la creme
Le Z qu'il ne faut pas encore oublié (avec le quelle le jeune Benedetti a fait aussi 40 noeuds )

et les autres actuellement ne suivent pas, voila le trio de tete .

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com