Nous sommes le 04 Juin 2024, 03:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voile Patrik GT3 foil
MessagePosté: 02 Juin 2024, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 974
Bon vendredi, ce n'était pas ravioli!

Vent 8-18 kts en fonction des passages nuageux mais plutot 8 quand j'ai commencé.
Du coup, Aeon 630 et voile GT3 foil Patrik en 7m.

630, ce n'est pas très grand comme surface mais vu l'envergure, le volume d'eau coupé est important. Bref, ça porte.

Pour la voile,  3 cambers au choix, rdm ou sdm (fournis). Là, je part en rdm. A noter qu'elle demande 33cm de rallonge pour un guindant de 493 (460+33), ce qui nécessite une grande rallonge. Merci Bertrand de m'en avoir prêté une. On note un bel allongement aussi. Mais proposer 32cm de rallonge eût été pas mal.

Comme la HA5.6, il faut la tirer fort au pdm. Cela ouvre plus en haut. Profil aussi bien plat et creux reculé. Je le sens bien avec mes mains plus reculé que d'habitude à surface égale. Grosse surface sous le wish aussi. Du coup, cela change un peu la gestuelle au jibe.
On peut la tirer un peu au wish pour le vent fort. Et du vent fort, il y en a eu...
De longues periodes avec des petits moutons au centre du plan d'eau (et bien moins sur les bords...)
Bref, du bien copieux et bien rafaleux pour 7m avec mes 68kg...
C'est physique mais stable. Je sens quand même un poil de souplesse dans le mat.
Dans les passages les plus forts, je suis obligé d'ouvrir à fond mais pas de perte de contrôle pour autant alors qu'il m'est arrivé dans des conditions similaires de me faire dévisser... Le foil n'y est sans doute pas pour rien.
C'est tellement raide que l'on pourrait d'ailleurs sans doute envisager la forme du fuselage titane en alu pour les riders légers...
(Fuselage 100v2 alu ici).

Aujourd'hui, c'était plus faible. Même combo. Il me faut 10kts mini pour decoller. Il y a quand même un minimum...
Je retire une calle du camber sous le wish car il passait quand même difficilement vendredi.
Comme, je trouve que je descends un peu dans les rafales, je monte le callage à 0,5°. C'est mieux. Je dois contre-giter plus, je me sens mieux pour appuyer.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com