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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 14 Juil 2023, 18:46 
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FiFi a écrit:
Je cherchais la +0.5 effectivement pour arriver à -1.5 avec un stab -2. Et un participant du forum super sympathique, qui avait lu mon message, m'en a envoyé une, gratos, même pas les frais de port.

Effectivement, super sympa de sa part!


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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 01 Sep 2023, 14:32 
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Testé sur mon foil hybride sur un fuselage starboard 105+ et ailes ancienne génération.
En 720 + 255-2 , en passant avec le stab 255-2 thin il suffit de rajouter 0.5 degrés pour avoir le même équilibre. Et côté gps: on prend 1 nœud direct même dans du bien défoncé.
Prochain test en jouant sur l'effet levier : 720 + 200-2 thin sur 115 ancienne génération.

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 01 Sep 2023, 17:05 
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Je tourne toujours sur -1 / - 1.5° maintenant.
C'est presque dommage d'avoir 0° et -2° en natif :o

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Sep 2023, 10:10 
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intéressant!

Je suis en fuselage plus et stab standard 255, j'ai regardé la gamme 2021 et 2022 des stabs compatibles, il y a:

2021/2022 : 255 -2 : aucun intérêt je suppose
2021/2022 : 255 -2 thin
2021 /2022 : 200 -2 thin
2022 : 210 SLR .. là j'ai un doute, je crois que ce stab serait encore au format standard à trois vis .. pas encore au format mkII (2023), donc une seule année produite, rare!

Quel serait le meilleur choix pour passer à un stab plus petit sachant que les ailes sont standard ... 200 thin ou 210 SLR .. avec nouvelles cales positives?

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rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Sep 2023, 13:23 
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En slr il y a eu les deux accotements l'an dernier. Savoir si il y a de la disponibilité maintenant... j'en sais rien.
Mais le 210 slr me semble pas mal.

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Oct 2023, 07:22 
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Une question toute bête : On passe en cale +1.5 avec un stab plus petit ou moins puissant, mais finalement si on recule les straps est ce qu'on obtient pas sensiblement le même résultat en restant en cale +1 ?

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Oct 2023, 11:10 
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lezardo76 a écrit:
intéressant!

Je suis en fuselage plus et stab standard 255, j'ai regardé la gamme 2021 et 2022 des stabs compatibles, il y a:

2021/2022 : 255 -2 : aucun intérêt je suppose
2021/2022 : 255 -2 thin
2021 /2022 : 200 -2 thin
2022 : 210 SLR .. là j'ai un doute, je crois que ce stab serait encore au format standard à trois vis .. pas encore au format mkII (2023), donc une seule année produite, rare!

Quel serait le meilleur choix pour passer à un stab plus petit sachant que les ailes sont standard ... 200 thin ou 210 SLR .. avec nouvelles cales positives?


j'ai eu brièvement le 200 -2 thin que j'ai vite revendu car a mon gout la stabilité était infernale (dauphinage comme en fin de phase de débutant !!!) je suis passé au 210 SLR et depuis je le vante pour son extrème stabilisation par contre il équivaut en levier obtenu au 255. J'ai mis la main sur un SLR 175 mais pas encore essayé :|

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Oct 2023, 12:29 
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funouil a écrit:
lezardo76 a écrit:
intéressant!

Je suis en fuselage plus et stab standard 255, j'ai regardé la gamme 2021 et 2022 des stabs compatibles, il y a:

2021/2022 : 255 -2 : aucun intérêt je suppose
2021/2022 : 255 -2 thin
2021 /2022 : 200 -2 thin
2022 : 210 SLR .. là j'ai un doute, je crois que ce stab serait encore au format standard à trois vis .. pas encore au format mkII (2023), donc une seule année produite, rare!

Quel serait le meilleur choix pour passer à un stab plus petit sachant que les ailes sont standard ... 200 thin ou 210 SLR .. avec nouvelles cales positives?


j'ai eu brièvement le 200 -2 thin que j'ai vite revendu car a mon gout la stabilité était infernale (dauphinage comme en fin de phase de débutant !!!) je suis passé au 210 SLR et depuis je le vante pour son extrème stabilisation par contre il équivaut en levier obtenu au 255. J'ai mis la main sur un SLR 175 mais pas encore essayé :|


Je confirme, le 200 thin est très particulier avec une stabilité longitudinale complexe à tenir. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs :shock:

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Oct 2023, 17:34 
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funouil a écrit:
je suis passé au 210 SLR et depuis je le vante pour son extrème stabilisation par contre il équivaut en levier obtenu au 255.


ok, merci ... est-ce que tu as constaté un gain en vitesse par rapport au 255?

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Oct 2023, 17:45 
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avida dollars a écrit:
Je confirme, le 200 thin est très particulier avec une stabilité longitudinale complexe à tenir. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs :shock:


a mon sens cela vient du rapport corde/épaisseur a vouloir faire trop fin , le profil n'a aucune efficacité ou accroche et il est difficile de le faire fonhctionner sur un angle d'incidence trop fin
le SLR est plus fin mais la corde est grandement réduite donc on a l'accroche et la finesse de profil ...

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 03 Oct 2023, 17:48 
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lezardo76 a écrit:
funouil a écrit:
je suis passé au 210 SLR et depuis je le vante pour son extrême stabilisation par contre il équivaut en levier obtenu au 255.


ok, merci ... est-ce que tu as constaté un gain en vitesse par rapport au 255?


j'ai un gain en stabilité et donc un gain en perf et en sérénité ca s'est sûr (après je ne suis pas un fou-furieux du GPS car j'utilise des voiles no-cam , je ne le met que parfois pour savoir un peu ou j'en suis mais sans plus donc je ne sais te dire combien de Knts j'ai gagné précisément :oops: )

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 05 Oct 2023, 07:35 
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Je reviens sur mon poste après plusieurs tests avec le 175 et la cale +1.5
En fait c'est vraiment bien pour utiliser la 560 ou la 460 en plage haute, super sensation de glisse comparé au 210
Par contre on gagne un peu sur la Vmax mais pas plus au 500 m ou mile nautique
Je suis repassé au 210 et j'ai amélioré mes 500m et mile nautique car plus facile plus stable sur les longs bords
Même en 390 ds 18/25 nœuds j'ai utilisé le 210 à 0 avec la 390 en 5.4 et j'ai fait 31.4 en Vmax/ 30.6 aux 10sec / 28.8 au 500 et 27.8 au mile à Carnac
Bref je pense que le 210 à 0 ou +0.5 est vraiment le meilleur rapport vitesse et stabilité en début de plage pour une aile avant

_________________
WINDSURF SLALOM à partir de 25 nœuds établi WINDFOIL SLALOM de 9 à 30nœuds
ISONIC 90, GSR 5/5,6/6,3 tecto 32 / GSF 7.8, Patrik S2 6.6 et 5,4 XO Goldfoil 2023 5m, Exo RF81 carbone 2023, Foil Aeon Patrik 550/450/375 stab 160 fuselage V2 titane
https://www.instagram.com/damienbolo_fra403/


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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 21 Mar 2024, 15:05 
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Allez on fait un peu vivre ce sujet.
J'ai eu l'occaz de tester un stab SLR 255 avec aile de 800 en 7m dans un vent entre 8 et 15 noeuds.
Comparativement aux 255-2 ( normal et thin) , le stab est apporte plus de stabilité et de glisse, est moins puissant à bas régime et au près.
vitesses atteintes en 800:
vmax: 27.35 knts
v10sc: 26.67 knts

Hate de tester en config plus glissante

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 Sujet du message: Re: Débridage STARBOARD SLR avec cale custom +1,5 pour stab
MessagePosté: 21 Mar 2024, 18:54 
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Il a un côté « autopilotage » à bonne cadence je trouve, peut être une déformation qui limite le V effectivif ?
Je l’aime bien et comme en plage basse je garde le 330 je pourrait presque faire l’impasse sur les 255 et 255-2.
J’avais un peu utilisé le -2 sur le fuselage 115 mais sans être très convaincu.
Si ça souffle un peu (pas la totale petole) 95+ slr 255 aile 900 c’est très agréable

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