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 Sujet du message: F4 2024
MessagePosté: 21 Nov 2023, 17:49 
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F4 sort un nouveau modèle, aile/stab et fuselage d’une seule pièce.

https://www.f4foils.com/product-categor ... -foils-gp/

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 22 Nov 2023, 01:22 
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peut etre tres performant?mais du coup aucune compatibilitée avec les anciens modeles....(c etait deja le cas entre les deux types d ailes et de fuselages precedent...)dommage .
pour mon niveau je vais rester sur les anciens fuselages et de plus se sera beaucoup plus facile à transporter.
j avais reussi à faire une cale pour adapter les ailes à 3 trous sur les fuselages à 5!mais là ça ne va plus etre possible!!!


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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 22 Nov 2023, 09:25 
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Je ne sais pas si c'est vraiment nouveau.

F4 faisait les anciens foils Pryde de la même manière pour l'aile avant, elle était solidaire du fuselage pour + de rigidité.

Pour le stab, je ne vois pas bien l'utilité.

Par contre c'est compatible avec les mât existants puisqu'ils sont proposés par ailleurs sur les sets actuels.

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 23 Nov 2023, 10:42 
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Je ne vois pas l'intérêt du moulage aile avant / fuselage hormis que ca prend de la place.
A quand le retour du T-bar sachant que c'est la que se trouve le stress point le + important et que ca prend du jeu facilement.
De plus nous ne devons pas être nombreux a changer de fuselage....


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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 23 Nov 2023, 16:33 
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jimmy355 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du moulage aile avant / fuselage hormis que ca prend de la place.
A quand le retour du T-bar sachant que c'est la que se trouve le stress point le + important et que ca prend du jeu facilement.
De plus nous ne devons pas être nombreux a changer de fuselage....


Pareil, je ne comprend pas l'intéret. Et pour les stabs, tu peux pas régler l'angle du coup ?


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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 23 Nov 2023, 19:56 
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Il me semble qu’il y a des cales qui se placent sur la partie arrière du fuselage pour changer l’angle du stabilisateur.

https://www.f4foils.com/product/shims-kit/

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 23 Nov 2023, 20:00 
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J'y vois au contraire beaucoup de points positifs

-meilleure hydrodynamique, avec la possibilité d'avoir un fuselage plus fin au niveau de l'aile, et moins de volume de fuselage sur l'extrados de l'aile. Le profil est plus efficace et la base du mat moins perturbée
-une connection aile/fuselage plus rigide car monobloc
-un déport de l'aile avant adapté pour chaque surface

Aucune idée de comment se règle l'incidence du stab, mais c'est surement reglable et facilement

Après.oui ça prendre plus de place.. mais ralez pas, ya moins de vis du coup :lol:

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 23 Nov 2023, 20:28 
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D'accord avec les avantages de finesse du fuselage pour plus de perf mais ...

.. je ne me vois pas devoir tout démonter pour simplement changer l'aile avant en milieu de session!
Et oui, si je comprends bien les photos .. il faudrait démonter la jontion mat/fuselage + la jonction stab si on garde le même.

Les marques actuelles, 4 vis sur l'aile et on repart.

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 24 Nov 2023, 08:41 
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Je pense que le système actuel va perdurer, et qu'il n'y aura qu'une série "PWA" avec ce nouveau montage.

Je ne vois pas le freeracer moyen s'emm... la vie avec des ailes difficiles à ranger dans une sacoche. Déjà que les T-Bar, c'était contraignants dans certains véhicules, là, tu perds du monde en route niveau ventes.

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 24 Nov 2023, 20:58 
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Où sont les petites ailes ?
Je ne vois rien en dessous de 540.

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Je m'en remets au vent.

Franck
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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 25 Nov 2023, 07:41 
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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 25 Nov 2023, 09:34 
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il semble que les nouvelles ailes gp ne soient pas compatibles avec les mats precedents.....tres peu d explications bien claires sur le site au sujet des compatibilitées c est regretable....
en fait il faut repartir à zero avec le nouveau systeme gp;j espere qu il apporte vraiment un gros plus!
pour l instant je vais stagner sur l ancien systeme que de toute façon je n exploite pas du tout au maximum!!


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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 25 Nov 2023, 19:06 
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F4 n'est pas au top niveau communication ^^

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 09:46 
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thier95 a écrit:
il semble que les nouvelles ailes gp ne soient pas compatibles avec les mats precedents.....tres peu d explications bien claires sur le site au sujet des compatibilitées c est regretable....
en fait il faut repartir à zero avec le nouveau systeme gp;j espere qu il apporte vraiment un gros plus!
pour l instant je vais stagner sur l ancien systeme que de toute façon je n exploite pas du tout au maximum!!


Je pense que c'est compatible avec le mât de 97. Tout simplement parce que les nouvelles tailles de mât (101 et 107) sont dispos en pièces détachées dans le système démontable, y compris le GP-R.

Après, commercialement parlant, si tu sors de nouveaux avions haut de gamme ultra-rigides, c'est pour les vendre avec ton nouveau mât ultra-rigide. Sinon le gain est limité. C'est surement une réponse à l'Infinite, donc un mât + fin et des connections améliorés mais pour un public averti et sort le carnet de chèque.

C'est d'ailleurs une victime collatérale de "l'affaire Johan SOE", F4 est passé à 2 doigts (et quels coutures sur une voile) d'un titre mondial. ça aurait bien pallié à son manque de communication.

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 Sujet du message: Re: F4 2024
MessagePosté: 27 Nov 2023, 10:42 
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La liaison mât-fuselage de la série GP diffère de la liaison mât-fuselage en aluminium. Les deux ne sont pas compatibles.


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