tintin.gwen a écrit:
Le fait de lever le pied arrière pour le mettre dans le strap aura tendance à amener du poids sur l'avant du flotteur et ainsi de le faire toucher l'eau ; il faut donc anticiper ce fait et monter sur le foil avant d'enlever la pression sur le pied arrière...plus facile sur une allure de près.
J’aurais pas dit mieux, juste qu’il faut impérativement être bien stabilisé vu qu’on est haut!
Mais j’ai un point commun avec notre rebel du forum :
ThierryP a écrit:
J'ai viré mes straps AR. Ils ne me manquent absolument pas, et je peux toujours positionner le pied AR exactement là où il doit l'être pour assurer un équilibre optimum.
Alors Ok ça doit me faire perdre 1 ou 2 knts en vitesse mais j’ai récupéré un nombre incalculable de gamelles en étant libre à l’arrière…surtout quand ça devient très chaud (genre des bouffes de tram à 35/40 knts)
J’ai en plus une pratique atypique: même en mer ouverte, je ne fais pas de longs bords (c’est le jibe qui me plait) donc a chaque jibe restraper a l’arrière bof
Il y a l’histoire du light aussi, ou je m’apercevais que le pied était presque toujours devant le strap sinon tu te pete le dos
Bref c’est comme un vaccin, faut regarder le bénéfice /risque
J’ai choisi le no prise de tête et ça fait quelques années déjà (mais je te l’accorde, ça fait moins racing
)
PS rigolo, j’y pensais justement de mettre un sujet sur ça mais ça aurait été plutôt « le strap arrière est-il indispensable ? »