Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 20 Mar 2024, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Si tu veut vraiment progresser a moindre frais tu te prends un fuselage 95+ ou plus grand et un petit stab 255 en tout pour 300 euros max ca se trouve easy !
avecd un fuselage long tu vas gagner en stabilité de vol et sérénité pour assurer les jibes c'est indispensable .. au début du starboard on le trouvait tous difficile mais avec les fuselage + et les possibilités de réglages plus de soucis et cela est devenu une option économique tant les pièces détachées sont légions pour tous les styles et toutes les bourses.
Si tu progresse vraiment tu peut upgrader encore plus tard (mat carbone 95 par ex qui se trouve autour de 500 maintenant) ou changer vers une autre marque pour lesquelles les occases seront encore plus nombreuses et les prix auront baissé ...


Avec ce type de foil et ton flotteur tu as de la marge avant de maitriser tous les compartiments de la nav' et d'en avoir fait le tour :wink:
attention, trop de pignolage sur le matos de foil comme cela pouvait l'être en slalom avec des riders pas au niveau de leur matos :roll:

Pour ce qui est du Alpine malheureusement c'est beau mais apparament pas solide (ailes moussées) et vraiment pas rigide (mat par rapport a un mat carbone starboard = comparé en réel :| )

Tant que tu n'a pas les yeux fixés sur un GPS ... certains te parlerons du confort d'un super mat carbone etc . mais franchement dans du light ca n'est pas le problème !

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 20 Mar 2024, 19:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011, 17:29
Messages: 33
cette solution me parait intéressante. Par contre avec l'aile de 800, c'est un peu poussif dans le light.
Je vais analyser toutes vos réflexions mais je reste toujours preneurs si certains d'entre vous ont des éléments ou foils à vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 20 Mar 2024, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
+1 pour SB qui reste très présent en occase.
Je peux trouver un mat carbone, les tous premiers en taille 95 ; état excellent.
Fuselages 75 - 95 - 115 premiers du nom (le 95 est le meilleur compromis) très bon état (eau douce uniquement, gazon, soigneux).
Stab 255 voir 330 pareil très bon état.
L'aile de 900 est un excellent compromis, la 1000 porte un peu plus mais pour moi il manque une taille au dessus (sans tomber dans la grosse aile moche).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 20 Mar 2024, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011, 17:29
Messages: 33
FiFi a écrit:
+1 pour SB qui reste très présent en occase.
Je peux trouver un mat carbone, les tous premiers en taille 95 ; état excellent.
Fuselages 75 - 95 - 115 premiers du nom (le 95 est le meilleur compromis) très bon état (eau douce uniquement, gazon, soigneux).
Stab 255 voir 330 pareil très bon état.
L'aile de 900 est un excellent compromis, la 1000 porte un peu plus mais pour moi il manque une taille au dessus (sans tomber dans la grosse aile moche).

Dis moi ce que tu peux avoir et on échange en MP si besoin.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 20 Mar 2024, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Tu as déjà 800 et 330 en fuselage 75 si je comprends bien.
Je peux fournir mat carbone 95 + fuselage 95 ce qui sera déjà une bonne amélioration.
Stab 255 si tu veux également. C'est plug and play pour ton matos.
Aile je garde mon setup, faudra trouver ailleurs mais c'est "facile" vu que tout est au standard IQ pour l'avant. Une 900 serait déjà mieux (plus facile que la 800 en prime).
Tarif à voir, j'ai pas regardé les occases depuis longtemps mais je serais au prix du marché. C'était mon matos de backup avant de passer en mat IQ et fuselage 95+.
Soucis : vente à distance et matos à distance (à cette saison je laisse tout dans une résidence secondaire => attendre congés d'avril ou faut que je passe par un tiers).
Si tu n'es pas pressé...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 21 Mar 2024, 21:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011, 17:29
Messages: 33
Non ce n'est pas pressé à la minute. Ton lieu de stockage est dans mon secteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 21 Mar 2024, 23:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
A 1 000€ de budget, un bon upgrade du starboard me paraît aussi l'option la plus réaliste.
Y'a vraiment beaucoup de matos d'occasion dans le shops et sur LBC.
Va faire un tour sur les rubriques occasions de chinook et glisse attitude pour t'en convaincre.

Je te conseille de te faire un petit tableau / mémo pour quoi va avec quoi, ce qui t'évites d'acheter des composants qui ne fonctionnent pas ensemble, ou pire qui ne s'assemblent pas car il y a une gamme d'ailes qui demande un fuselage spécifique par exemple.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 30 Mar 2024, 07:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011, 17:29
Messages: 33
Bonjour,
Finalement après discussion avec Éric de glissattitude, je vais partir sur le taaroa freerace, ailes 1050 et 700.
Selon lui c'est un bon compromis pour mon flotteur.
Encore merci pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 30 Mar 2024, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Bon choix aussi ... par contre moins évolutif (suivi des pièces et compatibilité ou occase ...)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 30 Mar 2024, 10:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011, 17:29
Messages: 33
C'est pas un soucis car je vais le garder quelques années et après le jour où je le change je remplacerai la planche aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 30 Mar 2024, 23:28 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
J'ai eu ce foil pendant plus d'un an. Trouves-toi une aille de 600. Elle est beaucoup plus facile et a une plus grande plage d'utilisation que la 700, qui elle empiète sur le range de la 1050.

Tu vas avoir quelle longueur de fuselage ?

L'avantage de Taaroa, c'est que c'est toujours fabriqué, et que le prix du neuf c'est le prix de l'occasion chez les autres marques.
Tu vas sûrement trouver ça plus facile que le Starboard. Mais c'est pas forcément plus rapide.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 31 Mar 2024, 08:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011, 17:29
Messages: 33
Salut Ricoune,
Merci pour l'info sur l'aile de 600. Je vais démarrer avec les ailes fournies et en fonction je compléterai avec la 600.
Eric m'a dit que le foil a été complété avec un fuselage de 100 et du coup très stable en navigation.
L'idée est de progresser (gibes, remontées au près, etc..) tout en prenant du plaisir. Pour la vitesse ça viendra plus tard. De toute façon je vais naviguer essentiellement dans le light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 31 Mar 2024, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Ricoune a écrit:
Tu vas sûrement trouver ça plus facile que le Starboard. Mais c'est pas forcément plus rapide.

c'est exactement ce que j'vais ressenti en l'essayant (mat UHM par contre) . pour la vitesse c'est du a l'épaisseur du mat (mais qui fait sa raideur et donc sa facilité ...)
on ne peut pas tout avoir ...

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil alpine A1
MessagePosté: 01 Avr 2024, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
Ce que je veux dire, c'est que la 700 empiète sur la 1050. C'est bizarre mais c'est comme ça.
La 600 est finalement une meilleure seconde aile dès 15nds de vent.
Si en dessous de 15nds tu as des passages de molles importants, tu seras en 1050.
Il reste peu de place à la 700

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com