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Bricolage
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Auteur:  giu [ 12 Avr 2024, 09:18 ]
Sujet du message:  Bricolage

(si c'était FACILEMENT possible) que se passerait-il si avec le même programme d'utilisation (slalom ou upwind ou freeride...) l'"avion" de marque Y était accouplé au mât de marque X ?
Ou et si on adaptait l'aileron avant ou arrière de la marque Y au kit de la marque X ?

J'ai tendance à penser que, notamment dans les foils performants, le développement est tellement minutieux que tout changement tendrait à déséquilibrer les équilibres très (trop) précaires de chaque produit.
Mais il serait intéressant de connaître l'expérience de quelqu'un qui a essayé et/ou d'autres avis...

Auteur:  lezardo76 [ 12 Avr 2024, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: Bricolage

Sans chercher la perf absolue, tout est possible. Certains ont adapté des mats sur des fuselage de différentes marques, pareil pour les ailes avant.

Mais pas besoin de mixer les marques, si je prends le cas de Starboard, et bien rien que de changer le fuselage (classic/plus, evo, mkII/Jumbo) .. il est possible de mixer tous les stabs et toutes les ailes des 4 générations ... je ne pense pas que même starboard s'amuse à tester tous les cas de figures d'anciens stab avec les dernières ailes, etc ... il y a de quoi s'amuser et expérimenter.

Le rêve serait d'avoir une fixation standard pour le mat/fuselage pour toutes les marques .. garder son mat préféré bien raide marchera sans problème avec n'importe quel combo fixer dessus: freeride, slalom ou race.

Auteur:  -Nola- [ 12 Avr 2024, 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Bricolage

j'ai tester le mat F4 sur starboard et ca marche mieux qu'avec un starboard :lol: :lol: :lol: (hormis le 800 et encore a voir ... )

Auteur:  giu [ 13 Avr 2024, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Bricolage

il serait intéressant de comprendre comment avec la même rigidité (ou avec de petits écarts étant donné qu'avec le carbone il est vraiment difficile de reproduire les caractéristiques) un mât plus large ou plus étroit en termes de corde ou d'épaisseur impacte sur le même "avion" et/ou vice versa, comment, avec le même mât, un "avion" différent peut rendre le vol différent (par exemple, ajuster un "avion" F4 à un mât Phantom et ainsi de suite). Je ne veux pas parler des résultats d'expériences déjà faites mais plutôt comprendre ce qui se passerait si certaines pièces étaient remplacées par d'autres (du même programme)

Auteur:  avida dollars [ 14 Avr 2024, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Bricolage

Je navigue depuis un an et demi voir deux ans avec un mat F4 que j'ai adapté sur fuselages starboard toutes tailles et clairement le rendement est incomparable.
Les mesures chez glissattitude m'ont d'ailleurs nettement confirmé les sensations sur l'eau.
Le bricolage est il accessible ? Totalement !

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