Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 24 Oct 2013, 08:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sinon, on reste dans le sujet, mais pas la même marque, j'ai eu un mail de Burns hier, la production en tunisie du foil va permettre de baisser le tarif de 2000€, le foil sera donc dispo bientôt à 3990€. Les premiers sont en production actuellement.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 24 Oct 2013, 08:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cath38 a écrit:
Salut Stef,
Pour l'AFS-1 d'AHD, 3990€, c'est le foil seul, ou le foil plus la planche (spécifique) ?


C'est bien le pack complet (planche et foil) chez AHD, à priori pas de vente séparée...

@Lomic: oui oui, je te l'avais dit hier sur BN, t'as pas vu?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 24 Oct 2013, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
stef38 a écrit:
Sinon, on reste dans le sujet, mais pas la même marque, j'ai eu un mail de Burns hier, la production en tunisie du foil va permettre de baisser le tarif de 2000€, le foil sera donc dispo bientôt à 3990€. Les premiers sont en production actuellement.

C'est moyen comme démarche commerciale...
Surtout pour ceux (si il y en a!) qui ont payé 6000...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 24 Oct 2013, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 17:44
Messages: 141
En comparants ces vidéos et celles des foils AHD il semble que les GP soient plus stable en vol. Mais ce n'est peu etre qu'une impression. :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 24 Oct 2013, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
benoitktm a écrit:
un ensemble mat+voile+wish le plus léger possile limite d autant plus les efforts sur le foil.
Qui peut me conseiller sur une voile no cam en 8m assez puissante avant 2010 ?



Severne ncx si possible en pro tu as peu de wish (2,08m en 8m) ça devrait le faire...

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2013, 06:30
Messages: 21
Salut,
pour répondre à plusieurs messages...
je suis un des rares à naviguer sur le foil AHD.
Question sensations: c'est magique et incomparable. Plus un bruit et une altitude de vol qui fait peur au début. Difficile à maitriser, chutes garanties. Mais la persévérance sera récompensée. Au début je faisait 5m en vol, puis 10, 50, 100. Maintenant: plus d'un km dans du clapot formé. Je ne suis pas un pro comme Bruno, mais je commence à me débrouiller.

Question boitier (et renforts): imagine un aileron de près d'un m de long et rectangulaire jusqu'au bout. L'effort maxi est donné par ton poids, sur les talons, en bord de planche (plus un effort dynamique). Donc pratiquement un moment de 100kg X 40cm. Pour essayer si ton boitier tient le coup: mets un aileron de 50cm dans ta planche, mets la planche sur la carre, mets une personne de 90kg en bout d'aileron et fais le sauter dessus. Si ça tient, c'est bon. En navigation, il m'arrive que l'aileron ait une telle force que je n'arrive pas à tenir la planche horizontale. Même en y mettant toutes mes forces.

Mais il y a aussi la force verticale: tout (ton poids + poids de la planche + poids de la voile + effort dynamique) passe verticalement à travers l'aileron pour être repris par le foil. Donc facilement 100-120kg en poussé verticale.

Je ne sais pas comment AHD renforce le boitier, mais ca tient.

ah, et n'oublie pas la fois où tu tapes avec le foil dans la berge/ plage. Un levier d'un m donne des belles forces au niveau du boitier.

Question voile:
oublie les voiles Racing/ Slalom type NP RS. Trop puissantes et peu maniables. Difficile d'ouvrir et de laisser échapper la puissance. Je l'ai fait pour essayer au début, mais dès que le vent forcit, impossible d'abattre ou d'évacuer la puissance. Ce n'est pas fait pour. Peut-être qu'un pro...

Ce qui marche bien: voile freeride à 2 cams. 7.5-6.5m2.
Je n'ai pas essayé les voiles de vagues mais si la surface est correcte, cela doit marcher.

Combien de vent faut-il (je parle pour moi en Foil AHD): si j'arrive tout juste à faire le waterstart dans une "claque" , ça va. La voile aura assez de puissance pour me faire avancer assez vite pour que le foil prenne. Une fois que le foil pousse un peu, la planche n'a plus à soutenir tout le poids, a donc moins de résistance et la vitesse augmente encore. Le foil développe plus de puissance jusqu'à bien décoller. En planche normale, un vent comme ça ne me suffirait pas pour planer ni pour tenir un planing. Je fais 90kg et je n'aime pas pomper...

le foil a un seul défaut: une fois qu'on s'y met, on ne peut plus s'en passer.

have fun
Franz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Lomic a écrit:
gigi66 a écrit:
C'est moyen comme démarche commerciale...
Surtout pour ceux (si il y en a!) qui ont payé 6000...
ça sera pas le même foil non plus, les premiers sont fait par FMC à Brest, en prepreg cuit au four, les suivants seront faits dans l'usine tunisienne (et je sais pas si ça sera du prépreg moulé ou pas), le coût de production est très différent ;)

mais j'imagine que la délocalisation de la production a pour but de baisser le prix, pour pouvoir en vendre plus ;)


Voilà, pas la même chose et ils ont eu leur foil plus de 18mois avant, ça a aussi un prix l'exclusivité, je crois qu'ils ont eu aussi un peu d'accompagnement... On peut demander à JB qui est sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il se sente arnaquer. Les premiers foils produits l'ont quand même étaient dans une boite à la pointe et en France, là ça sera un peu moins bon sans doute, mais d'après Bruno ça reste assez top, et le but est de pouvoir emmener un peu plus de monde dans les airs...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 04 Nov 2013, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:48
Messages: 286
Localisation: Wissant/Dunkerque
stef38 a écrit:
Lomic a écrit:
gigi66 a écrit:
C'est moyen comme démarche commerciale...
Surtout pour ceux (si il y en a!) qui ont payé 6000...
ça sera pas le même foil non plus, les premiers sont fait par FMC à Brest, en prepreg cuit au four, les suivants seront faits dans l'usine tunisienne (et je sais pas si ça sera du prépreg moulé ou pas), le coût de production est très différent ;)

mais j'imagine que la délocalisation de la production a pour but de baisser le prix, pour pouvoir en vendre plus ;)


Voilà, pas la même chose et ils ont eu leur foil plus de 18mois avant, ça a aussi un prix l'exclusivité, je crois qu'ils ont eu aussi un peu d'accompagnement... On peut demander à JB qui est sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il se sente arnaquer. Les premiers foils produits l'ont quand même étaient dans une boite à la pointe et en France, là ça sera un peu moins bon sans doute, mais d'après Bruno ça reste assez top, et le but est de pouvoir emmener un peu plus de monde dans les airs...


Tout à fait en accord avec ce que tu énonces Stef
Et je ne me sens en effet tout sauf arnaqué :wink:

_________________
Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Alors georges ( Mr Gp Foil) est assez occupé en ce moment, donc mon foil est toujours en construction..j espere d ici une dizaine de jours !
Et moi j ai transformé ma terrasse en atelier de shape !
Au programme, pose d'un deep tuttle sur ma isonic 111 avec renforts, et shape d'une directionnelle spécial foil pour le kite !
Résine époxy, fibre de verre et de carbone, micro ballon et pvc haute densité commandés !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 07 Nov 2013, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2012, 05:30
Messages: 454
Localisation: 78 - Yvelines (Idf)
Ca y est j'ai passé commande aussi auprès de Georges mais vu le nombre de commandes qui ont été passées avant moi livraison prévue pas avant janvier 2014 !... Arg je trépigne déjà d'impatience, enfin en même temps j'ai d'autres chats à fouetter ces temps-ci :lol:

_________________
Image
Mon feedback : viewtopic.php?f=24&t=76505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 07 Nov 2013, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool!

Alors TT seulement ou DTT, voiles idéales? planche idéales? etc... T'as les réponses à toute nos questions?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 07 Nov 2013, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2012, 05:30
Messages: 454
Localisation: 78 - Yvelines (Idf)
Pas trop de réponse technique car Georges est plutôt calé sur le kite que sur la planche. Il m'a mis en contact avec Benjamin le coureur qui fait le développement avec lui et que j'ai déjà bombardé de questions par mail en attendant les réponses.
Georges m'a quand même précisé que la dernière session de Benjamin s'est faite au taquet en 6m2 quand les autres étaient en 8m2 :lol:

_________________
Image
Mon feedback : viewtopic.php?f=24&t=76505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 07 Nov 2013, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
Bien ça, bon vivement un peu plus d'infos alors, notamment sur le poids du rider ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 07 Nov 2013, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2012, 05:30
Messages: 454
Localisation: 78 - Yvelines (Idf)
Benjamin fait 75kgs j'en fais 65 :)

_________________
Image
Mon feedback : viewtopic.php?f=24&t=76505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foil abordable
MessagePosté: 07 Nov 2013, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 17:44
Messages: 141
Si on peut monter ça sur un boitier TT ça le rend carrément plus accessible au niveau matos.
Plus besoin d'une grosse slalom light wind une 69 suffirai! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com