Nous sommes le 05 Mai 2024, 09:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut , super cette OUFCUP , de bonnes conditions de course , et possibilité d'essayer les foils AHD AFS 1 de l'UCPA et comme il y avait 4 foils HORUE pas mal de personnes ont essayé , nous qui souhaitions un comparatif , c'est fait . Donc 2 foils AHD et un foil HORUE aile cruising ancien modèle de l'UCPA et 3 foils HORUE , celui de Pinchawoile aile LW sur Starboard Isonic 144 et 122 je crois , le mien aile LW sur Exocet Warp s 85 et celui de Guillaume 33 (tout neuf de la veille) aile XLW sur RRD XFIRE 129 .

Comme je ne faisais pas la course j'ai attendu mon tour pour pouvoir enfin essayer ce fameux AFS 1 , environ 10/15 noeuds et pas mal de clapots dus en partie aux furieux se tirant la bourre :lol: :lol: Pas forcement les bonnes conditions m'a-t-on dit , pendant l'attente je volais avec le mien et j'arrive a en chopper un sur l'eau , bon en descendant de l' Exo de 145 l les 110 l de l'AHD font bizarre , pas évident pour un rider de 90 kg de sortir la voile de l'eau , j'essaie de pomper pour pouvoir partir , la planche lofe et le clapot rentre par l' ouverture à l'avant de la planche , pas facile de démarrer , après plusieurs tentatives ça décolle , ça décolle plus rapidement que mon HORUE LW mais je ne suis pas à l'aise , trop droit mais je vole bien , mais la vitesse est lente , je borde comme sur le mien pour le faire accélérer et la planche gite et gamelle , je fais plusieurs vols et tenir la planche à plat latéralement n'est pas facile . Je vais essayer l'AHD environ une demi heure et je reprend le mien pour comparer dans les mêmes conditions . Vu que je connais bien le mien , pas de soucis en vol ni gamelles , c'est normal . J'ai discuté avec des moniteurs UCPA et on a le même avis , L'AHD est beau , bien fini et prêt à servir , il est plutôt réservé aux conditions light et aux windsurfeurs tranquilles .
Le lendemain après midi , peu de vent , pas de manche lancée le matin , les riders sont un peu tendus :lol:
Fendlabise vole en 7,5 , Guillaume 33 met son foil à l'eau pour la première fois , on verifie tout , je le brife un peu et hop à l'eau , moi je grée 7,2 et à l'eau , petits vols tranquilles vu le vent , je suis un peu court en toile, les AHD sont sur l'eau aussi , et au retour j'ai de la demande pour essayer mon foil , Pinchawoile aussi , on les reverra qu'en fin d'après midi :lol: :lol:
Pas mal de monde a essayé nos foils , sympa de voir de purs compétiteurs essayer les foils et trouver ça plutôt pas mal . Fallait voir voir les frères Bietrix se tirer la bourre en 8,6 de race ...
Tout le monde n'a pas pu essayer les foils mais il y a déjà quelques rendez vous de pris .
La bonne surprise c'est de voir Guillaume 33 sortir de l'eau avec la banane après ses 1ers vols en XLW , pas eu le temps de l'essayer mais on les a mis côte à côte pour les comparer , ça ressemble beaucoup au LW en un peu plus grand .
Super j'ai passé un bon week end , j'ai enfin pu essayer le foil AHD , je suis surpris car je le pensais bien plus stable et c'est dommage qu'il sature en vitesse rapidement , la sensation de se trainer en l'air .
Le AHD ne correspond pas du tout à mes attentes mais je comprend qu'il puisse plaire à certains et j'espère que ceux qui en ont un s'éclate avec car le foil c'est super ....

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
Je n'ai pas réussi à les essayer hier, je suis partant si tu fais une sortie démo :lol: :lol:

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Merci pour le CR!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 20:52 
En ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Oui merci pour le retour, sympa 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 00:20
Messages: 214
bruno 33 a écrit:
Salut , super cette OUFCUP , de bonnes conditions de course , et possibilité d'essayer les foils AHD AFS 1 de l'UCPA et comme il y avait 4 foils HORUE pas mal de personnes ont essayé , nous qui souhaitions un comparatif , c'est fait . Donc 2 foils AHD et un foil HORUE aile cruising ancien modèle de l'UCPA et 3 foils HORUE , celui de Fendlabise aile LW sur Starboard Isonic 144 et 122 je crois , le mien aile LW sur Exocet Warp s 85 et celui de Guillaume 33 (tout neuf de la veille) aile XLW sur RRD XFIRE 129 .



tu dois faire erreur sur la personne ,j étais tranquille sur mon home spot ce weekend,je pense qui doit s agir de david alias pinchawoile pour les intimes 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Oups :oops: :oops: désolé pour l'erreur , j'ai vu ton post juste avant et j'ai memorisé le mauvais nom , je vais rectifier tout ça :oops: :oops: Le week end fut dur ^^ ^^

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8154
Localisation: Alsace + Limousin
Cet été on peut tenter une sortie à 4 foils Horue sur le même lac, on devient un spot du foil en Limousin :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 08 Juin 2015, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 00:20
Messages: 214
bruno 33 a écrit:
Oups :oops: :oops: désolé pour l'erreur , j'ai vu ton post juste avant et j'ai memorisé le mauvais nom , je vais rectifier tout ça :oops: :oops: Le week end fut dur ^^ ^^

t inquiete y à pas de soucis
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 09 Juin 2015, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
FiFi a écrit:
Cet été on peut tenter une sortie à 4 foils Horue sur le même lac, on devient un spot du foil en Limousin :)



Ah non faites pas venir bruno33 en limousin apres on s en sort plus!!!!
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 09 Juin 2015, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 296
Localisation: Martignas 33
Dis donc Guillaume, c'est pas bien ça !! De toute façon, Aquitaine et Limousin c'est la même chose maintenant, nous savions que ça aller arriver, c'est pourquoi nous vous avons toujours reçus sans discrimination !!

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m², Oxygène 4.6m²
Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foil Hélium 1500, foil Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick sls 4 et 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 09 Juin 2015, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8154
Localisation: Alsace + Limousin
Moi en tout cas j'aimerais bien descendre vous voir.
Ma dernière nav sur Hourtin, j'avais moins de 20 ans et j'étais sur une Astro Rock, aileron G10 décathlon et Pryde World Cup Racing 7.0... Mes premiers planning et le début du harnais ; sentimental je suis.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 09 Juin 2015, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
Papy a écrit:
Dis donc Guillaume, c'est pas bien ça !! De toute façon, Aquitaine et Limousin c'est la même chose maintenant, nous savions que ça aller arriver, c'est pourquoi nous vous avons toujours reçus sans discrimination !!


c'est vrai que certains ont bien facilités l'insertion...
vivement le modification du challenge gis avec l'ajout du Limousin dans la course.!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 272
Localisation: Brandouille Beach
en effet bruno, un super WE à tout niveau.


1 manche courue le samedi en foil et 6.5, mais dur à gérer avec le clapot......
et le dimanche était vraiment top pour valoriser l'utilisation de cette pratique, dans des conditions vraiment lights.

beaucoup d'intéret pour cette aile horue LW, et du coup suite à ton ressenti et celui d'autres ayant essayé le AHD, j'ai boudé l'essai.... :? et comme tu le soulignes vraiment sympa de voir l'engouement des compétiteurs présents... de les voir évoluer sur nos machines.

en tout cas pour ma part avec moins de 10 sorties avec la LW, je trouve la marge de progression hyper intéressante et surtout relativement rapide. Le plaisir est au rendez vous et vu les conditions du dimanche, il était très juissif de pouvoir se tirer la bourre en 7.5 avec les formulistes..... ^^ .

pour moi, ça devient une évidence ....... j'ai une 8.5 à vendre......... :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUFCUP 2015 Essais Foils
MessagePosté: 10 Juin 2015, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Nola- et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com