Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Boli , l'avant de ta planche de foil parait un peu fragile :roll: :roll: , est'il renforcé ? je me pose cette question car hier au lieu d'aller foiler j'ai fait le tour de tous les shapers de Lacanau et ils m'ont tous dit qu'un trou à l'avant d'une planche la fragilise dangereusement , à fortiori sur une planche de foil où au début on prend quelques gamelles , je fais confiance aux shapers de Lacanau ils s'y connaissent bien mieux que moi . Cela me pose un soucis , l'avant de ta planche de foil va't il tenir ou bien peter .
Ce serait con que l'avant pete en nav , après si tu ne la prête pas à tout le monde et que tu ne t'en sers pas trop souvent ça peux tenir .......ou pas .
Bonne nav quand même :lol: :lol:

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 17:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ma planche a été étudiée pour voler et recevoir un le foil Afs-1, donc aucun soucis que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Pas besoin de renforts, pas de rondelles ou de cale, pas de clé Btr pour monter le foil.

Tout est d'origine, pas besoin d'aller voir un shapeur ou de se renseigner sur la fiabilié du produit qui est à ce jour le plus abouti et le seul vendu en pack pour voler .

Même Zappi n'a pas réussi à la casser et a réussi à voler une dizaine de mètres dans les deux minutes.

Après on a pas tous autant de temps de disponible pour aller naviguer.

Bon vol !

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Soit cool c'est de l'humour :lol: :lol: on a peut être pas le même :cry:
Sur le mien Zappy à fait 50 m dans le quart d'heure .Un petit bonjour à Zappy

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 18:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Je suis quelqu'un de très cool 8) mais au sang chaud :twisted: Toulousain (tu sais les 19 titres de champion de France et les 4 d' europe) depuis 7 génération, j'ai pas trouvé les papier d'avant.

En même temps il avait essuyé les platres sur le mien et dans du vent merdique, je transmettrai (à moins qu'il ne nous lise) quand je rentre de Leucate.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
boli a écrit:
Je suis quelqu'un de très cool 8) mais au sang chaud :twisted: Toulousain (tu sais les 19 titres de champion de France et les 4 d' europe) depuis 7 génération, j'ai pas trouvé les papier d'avant.

En même temps il avait essuyé les platres sur le mien et dans du vent merdique, je transmettrai (à moins qu'il ne nous lise) quand je rentre de Leucate.


P'tain tu as un sacré palmares :roll: Tu dois être tout peter de partout , je ne savais que tu étais un sportif de haut niveau .
Pourquoi essuyer les plâtres sur un foil ? moi je n'en utilise pas , ça ralenti le vol d'après ce qu'on m'a dit .

PS: Je me force un peu mais tu vois je peux être comique aussi :lol: :lol:

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
En tout cas, j'ai "admiré" le flotteur de BOLI et je puis rassurer certains craintifs, c'est du très, très beau matos et qui plus est c'est solide (logique car l'excavation est renforcée par son pourtour en carbone + airex). Quant aux boitiers, aussi bien de pied de mat que celui pour le foil, j'ai jamais vu autant de renfort, en sur épaisseur et sur dimensionné. Avant que ça casse il y en aura un paquet qui auront "pété" avant. Sur et certain.
Donc Bruno ne sois pas inquiet pour l'AHD de BOLI.
Il y a mis le prix mais ca valait le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut , super que tu aie vu que c'était solide , si maintenant on sait que s'est solide rien qu'en regardant on va gagner du temps , plus besoin de faire d'essais ni de tests , me voila rassuré . Reste à savoir si dans une grosse catapulte , tu sais celle que tu n'a pas vue venir , par exemple quand ton foil sort de l'eau dans une risée que t'as pas bien anticipé, donc reste à savoir si l'avant de la planche , tu sais juste devant le trou qui gêne pour partir au planning quand il y a du clapot , va tenir , se fendre ou pire encore exploser . Je dis ça je dis rien mais moi j'écoute les shapers , eux ils savent qu'un trou ça fragilise .
Bons vols à tous

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
Quel pessimisme!
De plus, si ça doit te rassurer, on a SEACLONE, pas loin, qui s'amuse a faire ce genre de protection. Blindée (en carbone/kevlar) de chez blindée et léger en +. Ou est le problème ?
Tu peux rassurer les shapers!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Je me ferais bien faire une planche de foil solide chez Seaclone , mais avant je vais attendre que la mienne rende l'âme , Boli pense que c'est bientôt il me le répète au moins trois fois par semaine , moi pas , je garde le nom au cas ou bien que chez nous il y a MOUSS . Pas con l'idée d'une protection pour l'avant de la AHD , mais si on prévoit une protection c'est qu'on a un doute sur la solidité non ?

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Delta , c'est juste un petit jeu à la con entre Boli le Toulousain et Bruno le Basque :lol: après avoir joué sur le post Horue on joue sur celui de AHD .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Pour être sérieux et sans dénigrer le produit :
Moi le trou je ne suis pas fan.
Je ne pense pas que ça fragilise, mais surtout que ça ne sert à rien d'autre qu'à faire parler sur le plan marketing avec une identification immédiate. F2 avait tenté le coup aussi dans un autre genre je crois.
Et ceci au détriment de l'accessibilité. Avant décollage les 140 litres avec la répartition de volume que je vois sur les clichés ne me rassurent pas sur le comportement du flotteur pour un 95 kilos et c'est une des raisons pour lesquelles ce produit était à priori exclu dans mon cas. Si j'avais pu tester j'aurais testé pour me faire une idée plus précise.
Mon IS155 est surement pas optimale mais elle est plus facile pour un débutant, et ensuite je passe à plus fin et moins large ; le flotteur choisi va évoluer avec moi et selon les conditions météo.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pour le moment le trou ne me gène pas et il ne m'apporte rien non plus vu que je vole à faible vitesse et pas longtemps, j'ai pas le niveau pour apprecier.

Pour la catapulte ça craint pas plus qu'une autre planche, de toute façon je ne mets pas le harnais pour le foil et une fois en l'air on ne force vraiment pas.

Mon but ultime, c'est du super ligth sans straps et sans harnais mais ça c'est quand je serai grand :D

Il n' y a pas que les Basques qui sont têtus et j'y arriverais un jour :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai plus convaincu par ça :

Image

Image

Image

Et les straps me semblent nécessaires, en tout cas avantageux.

Ou ça :

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 23:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Je suis déçu, j'aurai cru que tu préfère celui là, modèle 2010 :wink:

Ca évolue bien le foil :D

Image

Image

Comme tu vois ça fait un petit moment que je m' intéresse au foil ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 06:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
FiFi a écrit:
Pour être sérieux et sans dénigrer le produit :
Moi le trou je ne suis pas fan.
Je ne pense pas que ça fragilise, mais surtout que ça ne sert à rien d'autre qu'à faire parler sur le plan marketing avec une identification immédiate. F2 avait tenté le coup aussi dans un autre genre je crois.
Et ceci au détriment de l'accessibilité. Avant décollage les 140 litres avec la répartition de volume que je vois sur les clichés ne me rassurent pas sur le comportement du flotteur pour un 95 kilos et c'est une des raisons pour lesquelles ce produit était à priori exclu dans mon cas. Si j'avais pu tester j'aurais testé pour me faire une idée plus précise.
Mon IS155 est surement pas optimale mais elle est plus facile pour un débutant, et ensuite je passe à plus fin et moins large ; le flotteur choisi va évoluer avec moi et selon les conditions météo.



Pourquoi tu parles de 140L? elle est annoncée à 110L L'AFS 1, ce qui n'est pas beaucoup pour un lourd en effet... Même si ils annoncent en effet un volume supplémentaire du au Foil, qui il est vrai est beaucoup plus volumineux que les concurrents. D'ailleurs je vous avais demandé si vous constatiez une flottaison un peu meilleure avec le Foil Horue qu'avec un aileron, parce que c'est aussi le problème de ma Copello 72, 115L de large vu mon poids ça risque de faire léger...

Pour le trou, je ne suis pas sûr que ça fragilise en tout cas si c'est bien réalisé, parce que du coup tu as 4 parois verticales en gros dans le sens de la longueur devant et au moins une importante dans le sens de la largeur, normalement ça renforce la rigidité , ce qui n'est pas costaud c'est ce qui est plat , ce qui est épais l'est, non? (effet poutre) Après est ce nécessaire, ça n'a pas l'air, même AHD ne le fait pas sur le Sealion Wing.


Moi c'est rien de tout ça qui me bloque, c'est le tarif, déjà 2000€ (environ avec 2 ailes pour le Horue c'est beaucoup ) alors 4 000€ c'est sûr que c'est trop, de plus l'idée de ne pas augmenter le nombre de planche et de passer en 7.8 de la planche normal au foil, ça m'irait bien...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com