Somewood a écrit:
bruno 33 a écrit:
totof63 a écrit:
Hier, nav pourrie à Naussac dans un vent de Nord-Nord-Est très turbulent et irrégulier avec des molles à 10 nds et des claques au delà des 25 noeuds, autant dire des conditions à ne pas mettre un foil dehors...J'ai commencé en Overdive 6,2 avec l'aile EasyRace puis j'ai switché pour la blade 5,0 et je me suis rendu compte que malgré les 1,2 m de plus sur l'Overdrive, j'étais autant à la rue dans les claques avec la 5,0.... Quelques frayeurs avec deux belles gamelles comme je n'en avait pas pris depuis un bon moment.. 2h de nav et je plie les gaules en regrettant d'être venu..
Salut , ayant un foil et trois ailes , quand c'est trop fort en aile médium je passe sur la petite aile (cruising) et tout redevient cool , c'est impressionnant de voir la différence tout en gardant la même voile . Avec mes trois ailes je couvre une plage de navigation très importante.
Tout à fait Bruno33
Dans le cas inverse, ayant en attendant qu'une seule aile
je me suis retrouvé 2 fois de suite dans 18N constant (rafale23) mesure anémo
à changer 3 fois de surface sans avoir pratiquement de modification, trop de portance
j'étais arrivé en plage haute de l'utilisation de mon aile 800...
pour ma part ayant qu'une aile également la plus portante en Aeromod
quand les conditions de vent risque de changer j'utilise le :
TRAIN-FOIL
que je glisse dans ma combi et qui prend une minute a installer sur le foil soit dans l'eau ou sur la berge
le principe consiste à brider la vitesse du foil
donc la voile retrouve de la puissance ( comme en slalom )
mais finis les envolées
départ au planning identique en faible vitesse
on se retrouve quand le vent monte tout à coup avec à se dire " c'est génial " la je risque plus rien
il me faut quand- même un peu plus temps pour le perfectionner ou le laisser en mode simplifier accesible à tous
je me réjouit d'avance de toutes les personnes qui diront qui également y avait pensé
je loOl......