Nous sommes le 16 Mai 2024, 10:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
fffff a écrit:
Test à la la ganguise depuis 3 jours
3 fois 1h 30 d essai
La troisième dimension est difficile à appréhender !
Mais j ai réussi à traverser le lac en l air, les pieds dans les straps et au harnais avec la version définitive de l aeromod a une vitesse de 18 noeuds ( vent très instable en direction et force, 8-13 noeuds, la ganguise par nord ouest pour ceux qui connaissent )
Malheureusement l essai a été trop court !


Whaooo balaise, à la semaine affoilante tu aurais mis la pâtée a tous le monde. Avec le même vent (peut être moins irrégulier) D Le Gen avec le foil pryde RS:X A fait 17,5 noeuds c'était le plus rapide en windfoil. Dommage qu'au retour je sois passé trop tard vers la ganguise pour tester ce foil.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
session dans un thermique bien léger sur le spot du phare à la tranche sur mer en 6.8, mon spot de vague avec dalle rocheuse, c'est donc avec la plus grande précaution avec cette marée basse que je me suis mis à l'eau, pas de houle donc faisable. vent 10/13 kns puis quasi plus rien, les ailes de kitefoils tombaient les unes après les autres, il était tant de rentrer, fin de thermique avec une bascule du vent au N donc plus rien au bord, j'ai eu du bol, je suis rentré mais des gars nageaient encore quand je suis parti du spot avec les secours qui allaient intervenir.

donc le foil c'est top dans les conditions très light mais attention...de pouvoir revenir. je naviguais assez loin pour éviter de toucher la dalle, heureusement que j'ai anticiper le truc, avec une part de bol aussi car c'est tombé d'un seul coup!

pas de jibe réussi (sur les 2/3) et vu que mon tire veille neuf c'est cassé, j'ai évité les jibes ensuite. un saut, le foil est-il sorti? je crois mais pas sûr.

bascule du vent au NE dès demain en vendée...retour sur un plan d'eau ce sera plus sûr!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8163
Localisation: Alsace + Limousin
Une des raisons pour lesquelles je suis mitigé sur le kite en vent faible.
Kitefoil caisson c'est redoutable en vent faible, quasi magique ; des que le vent tient l'aile en l'air le gars trace dans la petole.
Mais comme le vent est rarement faible et régulier, il reste les molles avec ficelles et planche qui ne flotte pas et claques, mêmes faibles, mais proportionnellement énormes a gerer.
Une planche qui flotte, une voile raisonnable, un foil qui offre un bon appuis antiderive pour rentrer me semblent infiniment plus securisant.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Juste pour info,

j'ai soulevé une euhhh fanatic 121 avec un loke subrepticement à la Madrague,

ben c'est pas du plomb, mais ça pèse lourd, je pense que le NP alu ne sera pas beaucoup plus lourd !

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8163
Localisation: Alsace + Limousin
(et pourtant il semble bien qu'il le soit)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9611
Localisation: PERPIGNAN
D'après PM, le Loké est a 3.7 alors que le Vini est a 2.8
Imaginez quasi 1 kg de plus sur 2 boards identiques...c'est assez enorme!
Pour avoir soupesé le Horue, c'est une plume par rapport au Loké

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8163
Localisation: Alsace + Limousin
On était deux a avoir pesé nos Horue dans je ne sais plus quel message du forum et ça collait tout à fait avec les poids annoncés en tout cas.
L'ordre d'idée, c'est qu'il y a sûrement autant d'écart entre le np alu et le Loke qu'entre le Loke et le Horue carbone.
Mais ce n'est pas le sujet, de toute manière les premiers bêta-testeurs vont bien faire un retour quand ça arrivera de Chine...

édit :
FiFi a écrit:
Balance en main :
Stab Vini : 210 gr
Mat et dauphin : 1920 gr (inserts et butée + visse in) ; on est exactement dans la plage annoncée sur le site.
Aile LW : 498 gr
Aile XLW : 532 gr
----------------------------
2625 gr en conf LW

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Avr 2017, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1216
Localisation: 33
j'ai été très heureux d'accueillir Franck sur notre home spot
un peu moins quand il a ramené ma planche, après un essai trop rapide (par l'avant)...
Image

Franck devrait faire marcher son assurance, du coup je suis privé de vols pendant qqs temps (allo Mouss ?)

Image

j'ai pu essayer un des protos avant la série des foils toulousains, les fameux Aéromod: ça dépote pas mal, surtout en contrôle et vitesse !
belle initiative du team de la Ganguise !

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2017, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 962
J'avoue que je me suis fait surprendre bêtement. :oops:
Le LOKE est super stable et assez sécurisant en sensation. Ca ne bouge pas. mais du coup, quand ça commence à monter, on a du mal à corriger.
J'ai accéléré et c'est monté doucement et habitué à naviguer assez haut, je me suis fait éjecter par surprise, à fond, au harnais... :cry:
Le vent était quand même bien soutenu. On était en limite de plage d'utilisation pour le LOKE qui a une surface énorme.
C'est vrai aussi que l'Aéromod avec le fuselage en dessous, quand il décroche, il retombe à plat, alors que là, la planche a dégagé en latéral d'un coup.

J'ai fait la déclaration à la MAIF ce matin ...

Le spot à Piqueyrot en dessous d'Hourtin est assez sympa. On peut gréer dans l'herbe, la plage est abritée, ce qui n'est pas désagréable mais ce n'est pas trop galère d'y revenir.
Par contre, le lac est un peu bas (de 40cm environ) si bien qu'il faut se méfier et descendre un peu au sud pour ne pas risquer de toucher le fond.
Sur le premier bord, je me suis fait une belle peur, en me retrouvant sur des haut fonds où manifestement, il n'y avait pas le métre minimum... J'ai donc abattu en restant haut jusqu'à retrouver une zone plus "sombre"...

Mouf me vendait une LOft RAcing Blade 6.3. C'est vraiment une excellente voile.
J'avais mis la petite aile Easy S. Vmax500 à 20.2 et Vmax à 23knts

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2017, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 253
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Bonjour , je ne pense pas que ce soit le positionnement de l 'aile ( dessus ou dessous ) mais plutôt la presence de ton stabilisateur orienté vers le bas qui fait office d 'aileron lorsque tu sors de l'eau ......

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2017, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Ce sont le fuselage et la dérive qui stabilisent en sortie d'eau.
Lors des premiers tests, il n'y avait pas de dérive, et on avait le même comportement.
Avec le fuselage définitif qui est plus profilé, l'effet doit être diminué, mais compensé par la dérive.

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2017, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
jecoq834 a écrit:
fffff a écrit:
Test à la la ganguise depuis 3 jours
3 fois 1h 30 d essai
La troisième dimension est difficile à appréhender !
Mais j ai réussi à traverser le lac en l air, les pieds dans les straps et au harnais avec la version définitive de l aeromod a une vitesse de 18 noeuds ( vent très instable en direction et force, 8-13 noeuds, la ganguise par nord ouest pour ceux qui connaissent )
Malheureusement l essai a été trop court !


Whaooo balaise, à la semaine affoilante tu aurais mis la pâtée a tous le monde. Avec le même vent (peut être moins irrégulier) D Le Gen avec le foil pryde RS:X A fait 17,5 noeuds c'était le plus rapide en windfoil. Dommage qu'au retour je sois passé trop tard vers la ganguise pour tester ce foil.


Heu ... j 'en suis maintenant à 4 -5 heures sur un foil et très loin d'être un champion, je donnais la vitesse a titre indicatif, c'est ce qu'a relevé mon GW 60.
Quand Alex a repris son matériel il était à plus de 21 noeuds et Laurent n'etait pas loin des 20 noeuds.
Tu vois il me reste pas mal de progrès à faire et avant de penser à aller vite il faudra que j'arrive a être bien stable. :wink:

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Avr 2017, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 962
zozo82 a écrit:
Bonjour , je ne pense pas que ce soit le positionnement de l 'aile ( dessus ou dessous ) mais plutôt la presence de ton stabilisateur orienté vers le bas qui fait office d 'aileron lorsque tu sors de l'eau ......


Avec uniquement un bout d'aileron à l’arrière, cela n'empêcherait pas le nez de se barrer brutalement sous le vent. Nous avions aussi fait des essais avec l'aileron au dessus (pour ne pas risquer de le traîner au fond) mais le point fondamental est bien l'aile au dessus.
L'aileron dessous effectivement ne sort pas de l'eau mais, surtout, il est complètement dégagé des perturbations créées par le mat et joue donc bien mieux son rôle.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Avr 2017, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1706
Localisation: MARSEILLE
Hier après midi, petite session à La Ciotat avec pour la première fois le foil NP alu.
J'étais en 7m V8 avec 15 à 25knt. Je pensais me faire dégommer dans les rafales, mais de façon surprenante, c'est passé comme une lettre à la poste.
Avec notre technique qui progresse et le matos qui devient de plus en plus facile, la plage d'utilisation s'élargit tous les jours ! :D :D On tient le bon bout ...

Bon d'accord, dans les même conditions, Damien leguen qui a navigué avec moi était en 7,8 avec le foil RS:X ... et lui continuait à border même quand j'ouvrais (oui, je suis un peu lâche ^^ mais je tiens à mon squelette).
Image

Quand on navigue avec des gars comme Benjamin, Damien ou Julien, on mesure les progrès énormes qu'il nous reste à faire côté technique de navigation ... et pourtant même eux avouent qu'ils progressent à chaque sortie.
Rendez vous ce WE à Martigues si vous voulez voir des pros à l'eouvre ...il va y avoir du beau spectacle !

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 20 Avr 2017, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8163
Localisation: Alsace + Limousin
Dans le combo Pryde ce sont les voiles et les flotteurs qui me tenteraient le plus, curieux de voir la plage basse du foil qui dans mon cas est clairement le point critique puisque le premier point limitant les sorties.
Dans une certaine mesure je pense que l'on décale les plages d'utilisation plus que l'on ne les étend. Si ça vole confort en 7.8 dans 15-25 ça ne peut pas voler confort dans 7-15.
J'ai peur d'une pratique tirant le marché loin de la zone grand public comme ça a été le cas pour le slalom et la fw par le passé...

Ironie la on sort d'une série de NE relativement fort et rafaleux et rien à faire, je reste sur les grosses ailes :)
Hier slalom vector 7.8 sur JP140 dans 15-25 noeuds et c'est le vilain clapot qui était le facteur limitant (comprendre le bonhomme pas au niveau).
Aujourd'hui rafaleux toujours, claques mesurées au bord a 13.5 noeuds peut être 16 sur l'eau au max.
aile xlw et Vector 7.8 toujours. Stab maxi avant ça vole tout le temps, faut appuyer fort à l'avant au point que strapper l'arrière est challenge. Ça me conforte encore une fois sur les perfs de l'ensemble en plage basse...
Pour calmer le jeu je recule franchement le stab et la ca passe straps et harnais sans trop de soucis. Pas de gps resté à la voiture mais à mon niveau ça avançait bien.
Je me tâte franchement a prendre une 3ieme Vector sous la 7.8 car j'étais rarement bordé a fond !
Toujours pas ou peu convaincu des voiles nocam pour mon usage.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com