Nous sommes le 05 Mai 2024, 16:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Suis parti rejoindre Sylvain Hernigou pour deux jours de foil à Bombannes. 8)

Vent un peu faible mais de bonnes risées pour arriver à décoller, le vent dans les risées était (pour moi, habitué à mes spots pourris) régulier même s'il tournait un peu, j'ai battu tous mes records de vol en longueur, pas très stable en vol à cause du clapot et des moles mais je me suis éclaté. :D :D :D

Pour ma 16 et 17 e session j'ai bien progressé grâce aux conseils de Sylvain. 8)

Un grand merci à mon prof (encore un qui décolle quant une mouche pète ^^ ) et sa famille pour tout 8) :D mais aussi à Cyrille pour leur accueil, leur gentillesse et tout et tout :D :D :D

J'ai encore fait grâce à vous de belles rencontres :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
1ère semaine de vacances sur Lacanau avec nav tous les jours sauf jeudi , du monde à l'eau au camping , Thierry et les copains ça fait du bien de voir du monde . Cet aprem visite de Marco qui a bien progressé pour sa deuxième session de Foil , le bougre !!!!!! Début de semaine en Warp 85 ,NP Hornet 7,2 et Horue GP xlw et aujourd'hui en Elix 115 , NP Hellcat 6,2 et Horue GP lw
Du vent de prévu cette semaine et peut être la visite de FIFI .
Pfffffou reste plus que 3 semaines de Vacances.

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8154
Localisation: Alsace + Limousin
Ici entrainement pétole sur Vassivière :

https://www.youtube.com/watch?v=Rk0zmXTLLM0

https://www.youtube.com/watch?v=RiliK5Jhtv8

Le kitefoil (Alex) était le roi du plan d'eau en Ketos + caissons 15 m².
Un Moth faisait de beaux vols également et le pilote assurait les transitions.

Une Formula en plus de 11 m², une Tactik en voile raceboard 8.5 m² et un slalom 85 en 8.6 m² complétaient le tableau.
Comme toujours quand c'est rafaleux celui qui gagne est celui qui a démarré dans la rafale.
Le slalom va plus vite que le foil. Le foil a de meilleurs minima et passages de molles. La Tactik fait du chemin mais manque cruellement de vitesse.
La FW était un peu loin, on s'est respectivement pris en départ / vol au hasard des claques.
Ce qui reste fun c'est que j'étais en 7.5 bien vrillée pour pétole et 95 kilos à trainer...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 06:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
2eme nav en Foil à Monteynard vent irrégulier 15-25nds (slalomeur en 7m2 les mecs entre 6 et 5, les filles entre 5 et 4) perso Tiny 120 LW + Torro 5.7.

Bon quand on recule les pieds qu'on chausse le straps avant ça décolle pas de soucis, encore beaucoup de gamelles mais les premiers vols qui ne se terminent pas à la flotte et les vols s'allongent quelques vols sympa entre 50 et 100m. On ne peut pas dire que je sois à l'aise et que je contrôle mais y a eu quelques sensations sympas. Par contre la jambe arrière chauffe bien et j'ai plus de bras ni d'épaules...

Un soucis quand j'appuie sur l'arrière pour essayer de faire monter plus tôt, je pars au pres donc effet inverse... En general je pars au planning et apres ça monte...

À suivre...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Stef38 je vais à serre Poncon le WE du 13 14 c'est pas très loin du montenard il me semble. Sa serai cool de naviguer ensemble. Je pense naviguer un jour sur chaque lac si le vent le permet. :D

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
stef38 a écrit:
2eme nav en Foil j'ai plus de bras ni d'épaules...

À suivre...


Normal au début on a tendance à tétaniser, essaye de moins te crisper :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ben déjà je lève la voile, au lieu de faire le waterstart, en plus je tombe 2 fois par bord alors que d'habitude je tombe 3 fois par session, et en plus pas de harnais alors forcément, ça use... Pour la jambe par contre pas d'excuse... Y en a qui décolle au harnais? Des débutants?

Sympa la proposition jecoq, malheureusement je ne devrais pas être dans le coin ce week-end là...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8154
Localisation: Alsace + Limousin
Pour moi c'est tout à fait les mêmes soucis que lors de l'apprentissage du planing straps et harnais.
Au début tu perds tellement de degrés de liberté que tu envisages de naviguer toute ta vie sans harnais.
Et puis tu finis par "centrer" tes appuis et pouvoir rester accrocher.
Je ne fais pas partie de ceux qui annoncent traverser des lacs à la deuxième sortie ou avoir fait le tour de la question.
J'ai commencé à respirer en l'air à la 5ieme tentative et commencé à rattraper les fautes d'appuis vers la 15 ième.
Ensuite ça va très vite : en 5 sceances j'ai fait straps arrière et harnais et maintenant ma limite de distance c'est en centaines de m sans touchettes, sûrement plus du km avec touchettes.
GPS mesuré à 18.5 sur 10.secondes (ailes xlw stab braqué à fond) et un max sûrement dans les 20 noeuds en ailes lw et stab au milieu.
Et j'ai beaucoup progressé en plage basse...
Rendez vous au Tedey demain aprem pour me faire humilier par Bruno :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2016, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8154
Localisation: Alsace + Limousin
Pour le harnais pas de soucis pour partir accroché si assez de vent.
Sinon comme au pumping normal tu pompes straps avant pompe et accrochage sur mouvement de pomping.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut , petit report des navs de la semaine , le vent est de la partie et j'ai mis petit , Elix 115 , NP Hellcat 5,2 et Horue GP aile Cruising pour mardi et mercredi mais score moins bon qu'aujourd'hui en Warp S 85 , NP Hellcat 6,2 et Horue GP LW , j'essaye de tenir les slalom mais c'est dur , j'en tiens et j'en double de temps en temps mais je suis loin des meilleurs :oops: :oops: , C'est pas grave et je m'éclate :lol: :lol: V max à 21,12 Kts et V 500 à 18,55 Kts .
Visite de FIFI pendant trois jours et il revient en famille samedi , j'ai pu essayer le proto Tiny 82 avec le Vini LW et XWL , vivement que je reçoive mon Vini .
Sinon ça vole tous les jours et c'est bon .......

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8154
Localisation: Alsace + Limousin
Eux ils pourraient venir présenter leur joujou en windfoil, ou c'est jugé trop exotique ?

Image

Sinon météo favorable au Tedey, au point que le foil est passé au second plan pour moi. Bruno tient la corde dans le vent établi en tout cas...
Semaine prochaine ça va être plus doux, l'occasion de jouer en XLW.
Les trop rapides essais croisés de matériel montrent quand même des réglages assez différents entre Bruno et moi, c'est intéressant à creuser.
Que ce soit HorueGP ou Vini, Bruno vole avec un stab pas trop braqué alors que moi je suis réglé pour monter à fond, ou au moins à 75% du max.
Pourtant :
- Bruno décolle un peu avant moi (un poil plus léger et surtout beaucoup plus expérimenté)
- Bruno tient beaucoup plus loin
Logiquement je charge beaucoup l'avant du flotteur pour le tenir ce qui va dans le sens d'un réglage trop agressif de ma part.
Inversement, fendlabise qui est "léger" n'est pas trop déboussolé par mon réglage et je ne suis pas si à la bourre en vitesse bien qu'utilisant une grande aile et un stab agressif.

A creuser.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 957
Belle semaine à la Ganguise (et plus à suivre...)

Photo prise mercredi:
Image

Avec les bons réglages, j'arrive bien à cranter et ensuite, on peut border !

Et trace GPS de hier (6.2 Idem pour vent 10 à 20 knts):
Image

Pas mal de temps pour trouver le bon réglage comme le vent était très irrégulier. D'abord mes ailes (lightwind) puis aile avant AlpineFoil puis stab AlpineFoil calé à 1.1°

Le cap est génial, je (re)découvre le plan d'eau.
Coté vitesse, les planches de slalom (en 9m et plus) sont derrière, tout comme les cata (y compris au près).
A² va pouvoir se mettre au triangle olympique !

Zoom du graphique sur un bord abattu pas dégueulasse !
Pointe de vitesse supérieure en fin de journée mais GPS à l'arrêt ! (Grrr...)
Au départ au largue (à plat), lors de l'accélération, l'adrénaline coule à flot mais une fois que l'on est bordé à fond, l'effort est plus latéral que longitudinal et en crantant un peu, je retrouve de la sérénité !

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Très impressionnant! :P Adieu les formulas...
Je suis très impatient d'être aussi performant que toi et de sillonner le plan d'eau dans tous les sens.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Très très impressionnant, tu as du te régaler...
Des pointes de vitesse a 25 nœuds à la Ganguise c'est pas gagné tous les jours...
Et coté cap vu les traces ça le fait grave connaissant le plan d'eau y'a qu'en formula qu'on arrive a caper comme ça.
Mon Foil est parti jeudi, je devrai le recevoir mardi, essai dans la foulée a la Ganguise si les conditions le permettent.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Le Windfoil réduit le quiver à mort :

en 6.2 dans le light (5/15 noeuds) pour mon pote de nave de 82 kgs

et il vole presque non stop, et si ça monte de 10 noeuds , ben il il switche juste le foil pour un aileron de

30 sur sa starboard...

Adieu les voiles de plus de 6.2 pour les non sumo, les grands mâts,

les grands wishs carbone et les formulas effectivement :)

Il ne reste plus qu'à mettre un deep tuttle sur le paddle pour accroître encore cette polyvalence.

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Nola- et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com