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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 12 Sep 2018, 20:36 
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Le fait est que rares sont les foils de course en "démontable carbone". Il y a bien une raison, à priori :oops:
Pour Select, à minima ThierryP et Longindvag en parlaient sur ce forum, je te laisse rechercher on trouve facilement.
Et perso suis sur d'avoir vu des clichés de foils ouverts. Je dois même avoir encore ça sur mon disque quelque part. Ensuite le but n'était pas de pointer telle ou telle marque, mais de répondre à une interrogation sur un choix/non-choix de matériaux. Je donne une piste générale de réponse (et ce n'est pas moi qui cite S.) donc je ne poste pas les images d'un produit en particulier.

Le soucis en pareil cas, c'est que sois tu ne réponds pas, personne ne répond, et tu te retrouves avec des rumeurs (plus ou moins justes, ni mieux ni pire, mais au bord de l'eau ou dans les boutiques), ou bien tu argumentes sur les cas que tu connais et alors on va te taxer d'attaque envers tel ou tel produit ;)

Au passage la casse ponctuelle ce n'est pas forcément grave : ce qui compte c'est le SAV derrière.
Et si un truc me gêne c'est la garantie uniquement au premier propriétaire. Ça, ça peut me dissuader d'acheter si j'ai un doute.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 04:37 
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Je pense qu'il faut stopper la digression
qui nous fait nous éloigner du sujet de ce post..
Je maintiens ma mise en garde (c'est du vécu).

Première sortie foil avec le Noé pour ma femme
58kg/1,68m/6,2 à cam/SL2 122/ Noe 80
11/13 N clapot léger parfaite condition pour l'apprentissage

Dieu merci cette nouvelle discipline a progressé vite
et sait proposer maintenant aussi, des foils "freeride" (facile et plaisant)
On peut voler rapidement et prendre du plaisir sans etre obliger (disponibilité oblige)
de passer de nombreuses heures sur l'eau en apprentissage.
l'ascension du Noé se fait en douceur, en vol pas de souci de stabilité latérale
et peu en longitudinale ( débutante) mais de belles longueurs en vol ( 200m environ)
Pas encore de pied arrière dans le strap, conduite en ligne droite
Enfin ce foil atteint son but, initié facilement puis performé par la suite;
l'aile avant très porteuse sans etre en delta ce qui pourrait réduire sa plage d'utilisation, permet cela.
Facilité l'accès de la discipline au plus grand nombre voilà un but louable qui est atteint avec ce foil ! :wink:

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Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 05:27 
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C'est moi qui ai cité Select car ce sont les seuls à faire du tout carbone demontable (factuel) et que justement, à MON niveau, je n'ai pas entendu de problème de fiabilité recurrent (donc pour moi à ce jour cette technologie est possible même si je constate qu'elle est marginale)

Desolé si dans l'esprit de certains cela peut être interprété comme soucis possible, c'était evidemment pas mon intention...

Pour en revenir à Taaroa, je remarque que le constructeur préconise le démontage à chaque sortie (inconvénient pour moi)

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:03 
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gigi66
concernant la visserie du Noé
il y a des hélicoil partout
donc tu es inox sur inox
à la différence d'un NP alu ( que j'ai eu et pour lequel j'avais
fais placé des hélicoil pour passé en métrique au niveau du talon.)

Donc sur notre Noé
je "noie" avec du frein filet
et je ne démonte rien comme avec mon NP
cela ne m'a posé aucun soucis, à la revente... :wink:
Pour la note du constructeur c'est normal
il se protège contre ce qu'il considère comme une mauvaise
gestion de l'électrolyse, mais en pratique...
Enfin désolidariser mat/avion est super simple
2 vis de 8 mm

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Dernière édition par Somewood le 13 Sep 2018, 06:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:06 
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A noter que Select sort un upgrade de son fuselage, dispo en carbone et alu: https://www.facebook.com/select.fins/posts/2113710828847251

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F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

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Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:08 
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Donc le Taaroa.. ^^

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:17 
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Somewood a écrit:
Enfin désolidariser mat/avion est super simple
2 vis de 8 mm

ah oui, effectivement, on est loin du SB par ex

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:18 
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Bonjour à tous

Concernant les fuselages des foils TAAROA, nous avons eu des fuselages carbones démontable et fixe (mat/fuselage en un bloc) durant plusieurs années en kitefoil, nous pouvons donc parler de notre expérience (et uniquement de notre expérience)

Notre choix de proposer UNIQUEMENT des fuselages alu ou titane pour l'ensemble la gamme foil TAAROA est un choix très réfléchi !!

Le fuselage est une pièce clé sur un foil, il encaisse des contraints énormes en flexion et torsion, le résultat de NOTRE expérience est que l'utilisation de métal pour le fuselage a BEAUCOUP plus d'avantage que d'inconvénient !!


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 06:25 
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martin turbil a écrit:
le résultat de NOTRE expérience est que l'utilisation de métal pour le fuselage a BEAUCOUP plus d'avantage que d'inconvénient !!

tu peux développer, stp?
est-ce que le titane est aussi sensible que l'alu à l’électrolyse?
Alpine a introduit son anode sacrificielle, qu'en pense tu?

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 07:05 
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Les avantages d'un fuselage alu sont :
-Le cout
-possibilités d'évolutions
-Fiabilité
- et d'autre que je garde pour TAAROA .. ;)

Le titane n'est PAS sujet à l'électrolyse et c'est BEAUCOUP plus rigide que l'alu
c'est pour la meilleur solution pour des foils performances

Je ne connais pas assez bien les anode sacrificielle pour donner mon avis ..


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 08:25 
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martin turbil a écrit:
Le titane n'est PAS sujet à l'électrolyse et c'est BEAUCOUP plus rigide que l'alu
c'est pour la meilleur solution pour des foils performances

je n'ai pas été fouillé mais un fuselage titane est combien de fois + cher qu'un alu?
est-ce que cette option fuselage titane sera réservé au sword WF PWA ou pourra-t-il se monter sur le modèle moins extrême (le WF standard d'après ce que j'ai compris) ?

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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 10:10 
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Pour le moment le fuselage titane windfoil n'est pas disponible, il le sera d'ici 1 à 2 mois
Je ne peux pas vous donner de prix pour le moment

Par contre je peux vous dire qu'il sera compatible avec l'ensemble de gamme windfoil ! du NOE 80 au sword "pwa"


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 10:49 
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Le fuselage Titane sera plus fin pour maximiser la glisse ou de même dimension que l'aluminium pour maximiser la rigidité ?
C'est juste de la curiosité, j'adore mon Noe.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 12:22 
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le fuselage titane sera légèrement plus fin à certain endroit pour optimiser la glisse mais surtout on va chercher à gagner en rigidité.


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 Sujet du message: Re: Windfoil By TAAROA
MessagePosté: 13 Sep 2018, 13:17 
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Niveau prix matière le titane c'est cher mais pas au point d'être problématique (3x le cuivre quand j'avais regardé pour acheter des barres).
Ce qui qui est assez onéreux c'est l'usinage de la matière, très délicat.

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