S4F a écrit:
excellent!
la construction est sandwich j'imagine?
oui, sandwich version light ( pas de sauts donc moins besoin de renforcer). C'est du costaud, elle a mangé quelques wipe out sérieux sur un de nos spots de roche, en SUP, avec de la taille, et pas de soucis à remonter
el_matelot a écrit:
hello,
Superbe !
Belle réalisation et concept très sympa
Tu mets quelle taille d'aileron dessous en utilisation WIND ?
J'ai un WINDSUP de taille équivalente avec un aileron de 26 d'origine, je crains que ça soit petit
Merci
Pour la monte d'aileron : il y a 4 petits ailerons d'environ 5cm de profondeur ( je n'ai plus en tête dsl ) et le central est un aileron de surf 8,75" ( soit environ 20,5 cm )
je suis exactement dans la même configuration SUP/Wind en fait ( c'était l'idée, je suis flemmard
).
Tristan500 a écrit:
Vraiment intéressant. Je suis d ailleurs surprise que le phénomène windsup ne prenne pas plus.
Avec des versions plus ou moins dégonflées mais larges, ou encore des versions un peu plus "gun".
idem, je suis surpris. Ceci étant, pas sûr que les marques n'aient très envie de passer par la case développement ( obligatoire) pour un marché potentiellement de niche. Ils ont souvent mis un insert de pied de mât sur leurs SUP en vendant le truc comme polyvalent, or les rails windsurf et sup sont différents et il faut travailler pas mal sur l'ensemble carène/rails/outline pour trouver une configuration sympa.
Mon Gwalenn2 sera plus radical je pense, par certains côté, mais l'idée de ce type de planche c'est de permettre les sessions impossible ( à mon niveau en tous cas) en strappé ( créneau 0-10nds en gros), et avec de la polyvalence, donc en conservant un peu de portance à l'arrière et en permettant de générer de la vitesse en petites vagues.
désolé pour le délai de réponse, je ne suis pas ultra connecté, trop de sessions :p