Sujet du message: Re: Choisir c'est renoncer lechner vs batwind vs exo open D2
Posté: 11 Oct 2016, 10:28
Inscription: 16 Avr 2006, 18:28 Messages: 112 Localisation: saint etienne
C'est une blague ton post ?
_________________ Groupe Facebook : FRANCE RACEBOARD ASSOCIATION http://franceraceboard.org/ https://www.facebook.com/groups/Raceboard/
Starboard Phantom 377L Aerolite RR16, Simmer SCR 9.6, Pryde RSR 9,5 m² Pryde RS6 8,4 et 9.8 , Pryde RS5 7,8 Gasoil mega X L AHD diamond race 67 Fanatic mega ray 276
Sujet du message: Re: Choisir c'est renoncer lechner vs batwind vs exo open D2
Posté: 11 Oct 2016, 10:51
Inscription: 24 Déc 2005, 09:28 Messages: 2413 Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Non, il faut que je dégage tout ce qu'il y a dans le garage et que je ne garde que le minimum qui me sert vraiment car je déménage du coté de Lancieux.
J'ai récupéré mon AHD à mon ancien domicile et elle est quasi vendu.
Vendre mes vieilles planches pour du matos un peu plus performant, ça ne me parait pas idiot...tant qu'il y a un gain, sinon, pourquoi ne pas en vendre quelques unes et garder les meilleures!
Tiens toi par exemple, tu as : Lechner A390 Starboard et Phantom 377L
Je suppose que c'est un choix pragmatique.
Après...il est vrai que certaines que l'on me propose ne sont pas données...mais si tu as des meilleurs plans à me proposer je suis preneur!
Pour moi le plus raisonnable financièrement, serait de vendre l'AHD et la One design pour ne garder que la feuillette et la Mistral équipe II.
Cela fait déjà un peu de place dans le garage.
Maintenant, certaines planches sont peu être plus performantes...ou alors le gain est tellement ridicule que cela n'en vaut pas la peine...je ne sais pas.
Lorsque l'on me propose une Exocet Open D2, à 1500 roros et que personne n'a un avis vraiment tranché sur le sujet, je me dis que cela fait bien cher.
La Lechner est LA référence dans le tout petit temps à priori...?
Pour la starboard c'est la référence de la catégorie mais le gain est t'il vraiment réel par rapport à ma Mistral...?
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
La RSD2 est moins performante qu'une open dans le petit temps et moins performante qu'une raceboard dans le medium Flotteur très fragile Tu devrais garder ton équipe 2 qui est un très bon flotteur et trouver une lechner A390 d'occasion (ça se trouve encore). La lechner A390 comme la Jaguar J9 sont les modèles les plus aboutis en open et très faciles. Après c'est toujours le gars qui fait la différence.
Sujet du message: Re: Choisir c'est renoncer lechner vs batwind vs exo open D2
Posté: 11 Oct 2016, 19:07
Inscription: 24 Déc 2005, 09:28 Messages: 2413 Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
jim22 a écrit:
Bon…… je mets mon grain de sel, comme tu seras sur Lancieux
Je pense que tu vas abandonner rapidement la Raceboard ………
À ta place , je miserai sur une Lechner , imbattable dans les petits airs et incomparable pour ses sensations.
Et en complément une bonne slalom de 85 avec 9,5 et 8,6. Avec ça tu navigues tous les week-ends avec un max de plaisir !
Je me suis commandé un Kerfoil version long avec la nouvelle aile ligthwind et le nouveau mat plus raide.
Pour la planche, je projette de me faire faire un custom qui me servira aussi en slalom. Une copine est en train de bosser sur un dessin pour décorer la planche.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Bon…… je mets mon grain de sel, comme tu seras sur Lancieux
Je pense que tu vas abandonner rapidement la Raceboard ………
À ta place , je miserai sur une Lechner , imbattable dans les petits airs et incomparable pour ses sensations.
Et en complément une bonne slalom de 85 avec 9,5 et 8,6. Avec ça tu navigues tous les week-ends avec un max de plaisir !
Je me suis commandé un Kerfoil version long avec la nouvelle aile ligthwind et le nouveau mat plus raide.
Pour la planche, je projette de me faire faire un custom qui me servira aussi en slalom. Une copine est en train de bosser sur un dessin pour décorer la planche.
Pour le custom, tu as sur place ZEFFAEL .
De plus en plus affûté sur les flotteurs de slalom ; ouvert à pas mal d'options sur la deco ! Et surtout avec une qualité de finition hallucinante ; il est capable de passer une nuit entière sur la finition d'une carène pour tendre vers la perfection !
Le Team Trégor a abandonné la production de planche open Ils ont construit 2 open en tout (réplique de la Jaguar J9) Le dernier proto qui était en vente était à 1600€ de mémoire (pas neuf)
Sujet du message: Re: Choisir c'est renoncer lechner vs batwind vs exo open D2
Posté: 12 Oct 2016, 13:38
Inscription: 16 Avr 2006, 18:28 Messages: 112 Localisation: saint etienne
Le seul qui fabrique actuellement des planches open c'est Gemma dans le sud de la France. Deux protos sortis cette année, mais à priori pas à moins de 3500 euros avec un travail de qualité.
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Sujet du message: Re: Choisir c'est renoncer lechner vs batwind vs exo open D2
Posté: 12 Oct 2016, 13:41
Inscription: 16 Avr 2006, 18:28 Messages: 112 Localisation: saint etienne
Étonnant ton avis tranché. Tu as beaucoup pratiqué ces derniers temps pour être aussi affirmatif? Fais un tour du côté des rosaires et on en reparle.
jim22 a écrit:
Bon…… je mets mon grain de sel, comme tu seras sur Lancieux
Je pense que tu vas abandonner rapidement la Raceboard ………
_________________ Groupe Facebook : FRANCE RACEBOARD ASSOCIATION http://franceraceboard.org/ https://www.facebook.com/groups/Raceboard/
Starboard Phantom 377L Aerolite RR16, Simmer SCR 9.6, Pryde RSR 9,5 m² Pryde RS6 8,4 et 9.8 , Pryde RS5 7,8 Gasoil mega X L AHD diamond race 67 Fanatic mega ray 276
De quel avis tranché parles-tu ? J'ai rencontré le Team Tregor il y a 15 jours lors d'une régate et je te confirme ils ne fabriquent plus de planches open.
Si tu regardes une carte , tu noteras que j'habite pile en face des Rosaires … Pour de ce qui est d'être présent sur les spots de la région… je fais 90 sessions par an , en n'en profitant que les week-ends !
Et sans foil , ni Raceboard, ni Open (quoique j'ai toujours une jaguar dans le garage) Pour dire que même si le vent est plutôt modéré dans notre région, il est suffisant pour sortir quasiment tous les week-ends en slalom !
Pour ce qui est du club des Rosaires (à une heure de route de Lancieux), il est tenu par un vieil irréductible qui s'acharne à entraîner un groupe de jeunes, effectivement sur des Raceboards …Ça reste une bonne école pour la régate, mais des qu'ils ont goûté de la rrd, on ne les revoit plus sur un flotteur à dérive. Quand à Lancieux, je ne suis pas certains qu'ils sachent ce qu'est une Raceboard …
Sujet du message: Re: Choisir c'est renoncer lechner vs batwind vs exo open D2
Posté: 13 Oct 2016, 07:28
Inscription: 16 Avr 2006, 18:28 Messages: 112 Localisation: saint etienne
jim22 a écrit:
Je crois que la remarque s'adressait à moi
Si tu regardes une carte , tu noteras que j'habite pile en face des Rosaires … Pour de ce qui est d'être présent sur les spots de la région… je fais 90 sessions par an , en n'en profitant que les week-ends !
Et sans foil , ni Raceboard, ni Open (quoique j'ai toujours une jaguar dans le garage) Pour dire que même si le vent est plutôt modéré dans notre région, il est suffisant pour sortir quasiment tous les week-ends en slalom !
Pour ce qui est du club des Rosaires (à une heure de route de Lancieux), il est tenu par un vieil irréductible qui s'acharne à entraîner un groupe de jeunes, effectivement sur des Raceboards …Ça reste une bonne école pour la régate, mais des qu'ils ont goûté de la rrd, on ne les revoit plus sur un flotteur à dérive. Quand à Lancieux, je ne suis pas certains qu'ils sachent ce qu'est une Raceboard …
Pierre, irréductible, ok mais vieux... t'es dur. Je rajouterais aussi pragmatique et factuel. Aujourd'hui on est tous plus ou moins multisupport et la raceboard a un avantage qu'aucun autre support n'a, tu es certain de pouvoir naviguer dans 100% des cas de 0 à 30 nœuds sur n'importe quel plus d'eau et de pouvoir rentrer à terre même si le vent tombe ou que tu casses. Et quand tu as en plus une voile de 8.5 ou 9.5 qui fait 3.5 kg, moins qu'une 6m de slalom ... et que tu peux te caler entre 20 et 30n au portant, une slalom vraiment affutée ira un poil plus vite mais n'ira surement pas beaucoup plus vite et sera incapable de faire un meilleur cap/vitesse. En race tu peux remonter au vent et redescendre pleine balle au largue ce que tu ne feras pas souvent en slalom: comme ça:
. Faudrait que tu essaie la matos actuel pour te refaire une idée. C'est la polyvalence sans bouriner.
Pour Lancieux, ben je dirais cool, par F4009, il vont pouvoir voir ce qu'est une raceboard et je l'espère pour eux, tester. En plus , une raceboard ça attire toujours du monde à terre pour discuter. Faut pas venir pressé.
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Starboard Phantom 377L Aerolite RR16, Simmer SCR 9.6, Pryde RSR 9,5 m² Pryde RS6 8,4 et 9.8 , Pryde RS5 7,8 Gasoil mega X L AHD diamond race 67 Fanatic mega ray 276
Dernière édition par F201 le 13 Oct 2016, 07:36, édité 3 fois.
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