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 Sujet du message: Effet foil
MessagePosté: 18 Juil 2017, 13:26 
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Inscription: 19 Juin 2016, 06:49
Messages: 15
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le titre est bien choisi car cela reste une énigme à mes yeux.
Je navigue en Mistral One Design principalement sur lac car je suis à Strasbourg.
Je suis confronté à un petit souci en navigation que je n'arrive pas à gérer.
Lorsque je navigue au prés, dérive descendue, et que le vent monte, je n'arrive plus à contrôler la planche. Excusez-moi pour l'expression mais "elle monte toute seule sur le carre" et je dois changer d'allure et forcer comme un bourricot pour garder l'équilibre.
j'ai eu la même sensation la semaine dernière, mais cette fois-ci flotteur à plat, au travers, dérive descendue. j'ai eu l'impression que la planche cabrais toute seul.
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Manuel.


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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 18 Juil 2017, 14:33 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
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Rien d'anormal, c'est la puissance générée par la dérive qui met la planche sur la tranche. Il faut apprendre à le gérer pour optimiser la remontée au vent...et rentrer plus ou moins la dérive en fonction de l'allure et du surplus de puissance, à ton goût.


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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 19 Juil 2017, 14:57 
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Inscription: 19 Juin 2016, 06:49
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Merci pour le commentaire.
Je pensais que la dérive devait être soit remontée, soit baissée. En aucun cas j'imaginais naviguer avec la dérive entre ces deux positions.
Manuel


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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 21 Juil 2017, 11:49 
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Inscription: 05 Avr 2017, 13:40
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oui tout a fait normal
Tu dois basculer légèrement la derive sur l'arriere et reculer un chouille ton pied de mat su le rail pour retrouver du controle


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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 27 Juil 2017, 05:02 
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Inscription: 19 Juin 2016, 06:49
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Encore merci pour ces précisions.
Manuel


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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 21 Sep 2017, 09:19 
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Inscription: 25 Juil 2015, 12:16
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Je pense que du temps de l'open l'effet fois était très recherché, d'où la position des pieds quasi sur la tranche du flotteur. Pour augmenter la vitesse, bien sur

Mince, on me signale que l'open est en train de revivre :D


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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 11 Nov 2017, 20:01 
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Messages: 2413
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Faut faire du vélo pour renforcer tes cannes...

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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 Sujet du message: Re: Effet foil
MessagePosté: 23 Mar 2021, 21:00 
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Inscription: 15 Nov 2010, 21:07
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Localisation: Mérignac (33)
Je pense que du temps de l'open l'effet fois était très recherché, d'où la position des pieds quasi sur la tranche du flotteur. Pour augmenter la vitesse, bien sur

et comme les planches étaient rondes comme des barriques, ça limitait la surface mouillée et c'était encore plus casse gueule ^^

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