La Phantom 299 est la remplaçante de la Phantom 295 pour la classe ISAF R300 :
http://www.star-board-windsurfing.com/2 ... hantom-295Les rails Batwing offrent une surface planante plus importante à haute vitesse, avec un meilleur mordant en capant au près. A l'inverse à faible vitesse, ces rails sont immergés et le pintail effilé offre une plus faible traînée en mode déplacement qu'un square tail traditionnel (= gros remous au cul) avec ses rails épais bien droits et bien boxy.
Le rail de PDM surélevé sur le pont permet d'avoir un meilleur bras de levier (= meilleur mordant) sur toute la longueur du rail lorsqu'on fait du près serré en mode déplacement ou planing (PDM en avant et dérive abaissée). A l'inverse, le rail de PDM rabaissé dans la cuvette du pont permet d'avoir un meilleur contrôle lors des allures au portant avec un faible bras de levier (PDM en arrière et dérive relevée).
La Phantom 295 et 299 sont approuvées pour la classe R300, tout comme la Bic Techno 293 One Design, NP RSOne et la Surfers Group R 272.
http://www.phantom295.com/http://www.raceboard.org/page0217v01.htmL'autre classe est celle des Raceboard 380, avec la Phantom Race 380 et Phantom 377 Batwing :
http://www.star-board.com/2010/products ... hantom.phphttp://www.star-board-windsurfing.com/2 ... hantom-377