Pour essayer de te répondre précisément.
Pour le 140-190, je le place en gros au niveau du HPL mais l'avantage du HPL c'est qu'il a une rallonge de 60, le gun est quand même très bien placé, léger et rigide à mon avis dans cette taille c'est pas loin du top. Donc pas le plus rigide mais un très bon compromis diamètre fin, rigidité, légèreté.
Pour les autres j'ai peu testé, mais de ce que j'ai testé c'est un peu en dessous de mon AL360 (idem X9 + MS), il faut dire que c'est quand même deux fois moins cher. Là encore je les trouve pour ma part très convaincant, bien au dessus du X6 et du North Gold, pour moi au dessus de l'HPL hybrid, de plus pas convaincu par l'hybrid, sur mon North j'ai eu une espèce de réaction entre carbonne et alu, avec comme résultat des espèces de bulles dans le vernis du carbon, à voir... Pourtant le prix est pas si loin d'un hybride de grande marque à mon avis on est bien au dessus avec le gun en rigidité et en fiabilité, de plus ils sont bien léger (plus léger que les gros carbones AL360, idem X9 et MS). Par rapport aux carbonnes pas cher, genre sideon (j'ai testé), protec (j'ai eu et cassé), je le trouve mieux, mieux fini et plus rigide. Les tubes changent de diamètre suivant les zones, et ça pour le confort c'est top.
Bref c'est à mon avis là aussi un bon compromis, on est pas au niveau des tops wishs à 1000€ neuf, qui sont plus rigides mais aussi plus lourd, mais pour un prix plus abordables, à mon avis pour un gabarit raisonable (80kg) ou en petite taille la différence sera peu sensible, après en grande taille, en fin de rallonge et plus on est lourd, plus l'achat des tops wishs se justifient. Evidemment certains te diront que dans ces prix là on trouve des MS-AL-X9 en occaze, mais là tu as un truc neuf et garanti et le sav Gun c'est le top! De plus on a 60 de rallonge sur le 180-240 ce qui n'est pas si courant.
Voilà, voilà. A+ et bon choix. Stef
_________________  (Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP 1m85 93kg Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38
|