Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 10 Nov 2013, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Salut
J'ai dégoté une exocet TB 55 (la première avec l'hyperbole) 250 / 55.
Je l'ai essayée avec un select superfast 27 (livré avec) en Hot speeddemon 5.5.
Le flotteur a du potentiel mais l'aileron me plait moyennement... impression qu'il bride un peu la planche, manque un peu de lift et pas très-très sain (spin-out assez réguliers...);
L'éventail de choix et de taille est assez important, aimerai un avis ou un conseil...J'utiliserai ce flotteur dès 18 - 20 noeuds sur Hot GPS 6.6 et 6 puis speeddemon 5.5 sur plan d'eau clapoteux en général en navivigation freeride (aller partout sans prise de tête et faire monter l'adrénaline dans de sauvages abattées :lol: :lol: )
merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 24 Oct 2014, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Hello,

As-tu finalement trouvé les bonnes lames pour ce flotteur ?

@+

Kouby

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 24 Oct 2014, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Ouch :shock: , ça c'est du deterrage de post :lol:
Trouvé une bonne lame en 30, un Choco fin, bien en 6.6 m² et en 6m² (hot GPS pour les 2). Pas trouvé encore en taille inférieure, me tâte entre G10 et moulé carbone/ fibres style Gasoil ou deboich, pour l'instant je fais avec le select. Elle est très sympa cette planche, de bonnes sensations, mais je n'ai pas encore compris comment passer la 6ème ... question de niveau ou de cerveau pas débranché :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 24 Oct 2014, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
fanatic a écrit:
Ouch :shock: , ça c'est du deterrage de post :lol:
Trouvé une bonne lame en 30, un Choco fin, bien en 6.6 m² et en 6m² (hot GPS pour les 2). Pas trouvé encore en taille inférieure, me tâte entre G10 et moulé carbone/ fibres style Gasoil ou deboich, pour l'instant je fais avec le select. Elle est très sympa cette planche, de bonnes sensations, mais je n'ai pas encore compris comment passer la 6ème ... question de niveau ou de cerveau pas débranché :lol:

Oui, j'aime bien la fonction recherche :wink:

Et tu as assez de replacement en 30 avec la 6,6 ? J'ai eu un aileron noname 31 (cf photo) et je manque de cap en 5,9 avec (et avec la plaque)

Et pour la vitesse, j'ai fait un petit 31nd aujourd'hui en 5,9 avec 22/28nd de vent, donc, ça me va :D

Image
Sur la fin du "run"
Image

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 18 Nov 2014, 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 25 Oct 2014, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Avec la 6.6, j'ai le PDM quasiment à fond devant et le wish assez haut. Les hot GPS sont assez "fines", ça le fait bien... Sur les autres surfaces, le PDM est entre 135 et 137. Sur la mienne, la plaque était collée, je l'ai laissée, par contre sur la 75, j'en ai fait une en dégageant davantage les cut out.
Pour les straps j'ai mis avant dernier pour les arrières et straps très ouverts car elle est etroite, et avant dernier pour les straps avant. Ce flotteur a navigué à Gruissan, et dans ces conditions, les straps arrières étaient tout à l'arrière...
Question replacement, ce n'est pas des bêtes de près :? , elles avancent au travers, mais c'est au largue qu'elles avionnent vraiment. 31 noeuds, c'est du tout bon !
Dernière chose concernant les ailerons, j'ai un vieux Hoopika fin's en 32 assez raide, et un fin's Xtrem en 33 que je vais retalonner en tuttle voir ce que ça donne en plage basse. Te donnerais des nouvelles bientôt, en ce moment c'est plus formula ou vagues light wind...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 26 Oct 2014, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
je l'ai eue aussi et franchement, ils ont fait mieux chez exocet depuis.....la TB58 était bien meilleure. Parce que débouler à plus de 30 noeuds avec une planche qui avance en crabe c'est pas vraiment rassurant. En fait aucun aileron ne te donnera ce que tu cherches, leur hyperbole c'était une connerie monumentale, et la plaque ajoutée n'y fera pas grand chose : tu n'auras jamais un appui franc
sauf à y monter un aileron de profil épais pour compenser, et là tu seras limité en vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 26 Oct 2014, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
ballada a écrit:
je l'ai eue aussi et franchement, ils ont fait mieux chez exocet depuis.....la TB58 était bien meilleure. Parce que débouler à plus de 30 noeuds avec une planche qui avance en crabe c'est pas vraiment rassurant. En fait aucun aileron ne te donnera ce que tu cherches, leur hyperbole c'était une connerie monumentale, et la plaque ajoutée n'y fera pas grand chose : tu n'auras jamais un appui franc
sauf à y monter un aileron de profil épais pour compenser, et là tu seras limité en vitesse.

Pas eu le feeling d'être en "crabe" même sans la plaque :roll: . peut-être un peu à basse vitesse où on sent effectivement que l'aileron accroche peu...

Et je ne vois pas pourquoi, avec la plaque, elle aurait un comportement particulier : l'hyperbole est alors complètement comblée...

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 26 Oct 2014, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Moi non plus, perso, j'vois pas en quoi, avec la plaque elle aurait un comportement particulier :roll:
Ou alors :
Kouby, tu es une star, sens-tu en toi l'âme d'un véritable speedeur ???? avec une planche "ratée", un aileron trouvé au fond d'une caisse, tu tapes 31 noeuds par 22-28 noeuds de vent en 5.9 freeride sans cambers et le tout en navigant en crabe :shock: :shock:
ah, la, il va falloir ouvrir une souscription pour t'envoyer exploser le record à Luderitz, avec une bonne voile de course et une planche qui va tout droit, tu vas tous les mettre minables :lol: :lol: :lol:
Sur ce :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 29 Oct 2014, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
fanatic a écrit:
Kouby, tu es une star, sens-tu en toi l'âme d'un véritable speedeur ???? avec une planche "ratée", un aileron trouvé au fond d'une caisse, tu tapes 31 noeuds par 22-28 noeuds de vent en 5.9 freeride sans cambers et le tout en navigant en crabe :shock: :shock:

Ça doit être ça :wink: :wink: :wink: :wink:

J'ai même réussi des jibes full planning (en crabe, c'est pas simple :roll: )

Image

Je savais que cette board avait mauvaise réputation, mais elle a aussi de sévères détracteurs...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 29 Oct 2014, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
eh les gars faites bien comme vous voulez.....si elle vous convient c'est le principal. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 29 Oct 2014, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
Avec la plaque posée j'ai pas trouvé ça catastrophique au contraire en 55 ca pulse comme une caréne normale, sans cut out, et c'est léger en plus.
Par contre faut trouver le bon aileron par rapport à son OFO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 18 Nov 2014, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Bon ben voila, j'ai 2 petits ailerons select pour tenter d'en tirer le max :D

SO9 caspar 30 et S1 superfast slam 32. En jouant avec / sans la plaque, j'ai normalement ce qu'il faut pour naviguer de 20 à un gros 30nd... Je verrai bien sur l'eau...

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 18 Nov 2014, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Très attentif à ton feedback, surtout en ce qui concerne le S1...
Pas mise à l'eau depuis belle lurette, y a plus de vent :twisted:
A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 10 Avr 2015, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Hello,

Ma TB55 a trouvé une nouvelle vie :) A priori, elle marche fort avec le nouveau delta max 24 (et avec la plaque)

Photos : ALBF, Kurgan aux commandes

Image

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour aileron exocet TB 55
MessagePosté: 10 Avr 2015, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
:lol: :lol: , donne une porte avec un aileron à Olivier et de toute façon il la fera avancer plus vite que nous ! :lol: :lol:

il est pas normal le kurgan !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com