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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 17 Jan 2016, 18:08 
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Bon alors, c'est quoi LA lame en 7.8 sur cette 105 :roll: ?

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Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 17 Jan 2016, 20:32 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Un 36 devrait convenir.
L'erd me parait un peu trop rigide pour une plage étendue.
le Z fin sera sans doute plus adapté à la planche.
J'ai le 38 erd et je compte prendre un 36 Z Slm pour plus de confort dans le rouge.
Je pense pas qu'il faille descendre plus en taille, mais ce n'est que mon avis.

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 17 Jan 2016, 20:47 
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Pat44 a écrit:
Bon alors, c'est quoi LA lame en 7.8 sur cette 105 :roll: ?


Sur ma 105, je mets les ailerons suivants :
- gasoil Chr 39 pour la 7,8
- zfin 36 pour la 7
- Chr 34 pour la 6 : avec cette voile, je préfère prendre la taille en dessous en planche mais cela passe

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 17 Jan 2016, 21:01 
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Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Sur ma 105 V5:
Select SO7 en 37 en 7.9 (un chouille trop puissant)
Hurricane SS en 36 pour 7.1 (nickel)
Select SO7 en 35 ou hurricane SS 36 pour 6.2 selon l'état du plan d'eau (trop peu de tests)
Toutes les voiles sont des Gun slalom
Eau douce uniquement.
Rider: 1.78 pour 75/77 kg

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Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:01 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
J'ai fait retalonner mon ERD 38 en 36 par PC2.
On verra bien ce que cela donne quand les T° seront au dessus des 10°.
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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 10 Fév 2016, 22:04 
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Curieux.

Je trouve l'erd 36 très bien que ce soit en 6.8, voire 5.9: du lift, du cap et de la glisse.
En 7.8, j'ai un 6.3 38 assez souple qui n'est pas mal, mais à retester dans des conditions plus établies. Sur cette sortie avec un vent très irrégulier, ca manquait de cap et de lift. Mais comme dit, ce n'était pas très significatif comme test.

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 11 Fév 2016, 17:18 
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Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Ici Phil va aussi me refaire la pointe, avec dans la foulée, un passage au m300 speed.
J'ai déjà hâte de tester l'engin.
Je commence à bien connaître la planche mais pas encore à 100%, je serais donc à même de pouvoir faire la différence, qu'elle soit positive ou non.
C'est une planche assez explosive et physique quand on ne connait pas bien les réglages à adapter , mais je pense qu'avec ce qu'elle à sous la capot,que l'on peut l'amener très loin et l'assagir un peu à partir du moment ou on a trouvé la lame qui lui convienne.
Affaire à suivre.

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 11 Avr 2018, 07:59 
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Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
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Catabatique a écrit:
C'est une planche assez explosive et physique quand on ne connait pas bien les réglages à adapter , mais je pense qu'avec ce qu'elle à sous la capot,que l'on peut l'amener très loin et l'assagir un peu à partir du moment ou on a trouvé la lame qui lui convienne.
Affaire à suivre.


bonjour,

As-tu progressé dans tes recherches ^^ ?

Toujours en recherche de la lame idéale pour moi (assagir/adoucir la planche dans le clapot) en 7.0 (80% des sorties), 6.3 (15%) et 7.8 (1%). l'ERD 36 est pas mal , mais trop raide je pense ==> ca tape un peu.

a+

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 11 Avr 2018, 17:04 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Oui j'ai trouvé quelques trucs, comme de donner un peu plus de creux dans ma voile pour aplatir l'assiette de la planche quand c'était nécessaire, tout en remontant mon wish pour mieux passer le clapot et d'allonger les bouts afin de mieux contrôler ma vitesse pour ne pas me faire arracher dans les bosses.

Avant j'avais tendance à raccourcir les bouts quand le vent montait, ça marche bien, mais quand le clapot devient costaud et qu'il faut anticiper les bosses, ce n'est plus possible, ça devient hyper physique et franchement casse gueule.

J'ai compris le truc un jour quand j'étais complètement à la rue et qu'il fallait bien que je revienne tant bien que mal de mon point de départ.

Je n'avais plus de force, j'étais cuit et j'ai dès lors adopté un position plus droite et plus tendue, rallongé mes bouts à fond en ouvrant un peu ma voile.

Du coup, je pouvais mieux amortir les chocs et diminuer ma vitesse à l'arrivée d'une rampe, au lieu de serrer les dents et de prier de ne pas me faire mal à l'atterrissage, comme une des dernières fois ou j'ai bien cru que je m'étais éclaté le tibia sous l'onde de choc.

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