Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 30 Juin 2016, 12:17 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2016, 14:03
Messages: 2
Tout d'abord,bonjour à toutes et à tous!
Nouveau venu sur le forum,ceci est mon 1ER post.
J' ai 43 ans,basé dans le finistère sud,non loin de la torche, je windsurfe depuis 1982.....essentiellement en vague(courte expérience sur une isonic 105 en 2007 avec une 7'5 overdrive),ma plus grande voile étant une 4'9(rarement eu plus).
je souhaite me mettre au slalom,la mer étant à 1 km ce serait dommage de s'en priver.
Cela fait quelques temps que je parcours internet pour savoir quel serait le quiver idéal.
Mon gabarit est LIGHT 1m81x68 KG(j'insiste sur le 68 kg car en parcourant les forum je constate qu'une majorité de slalomeur font 10 à 25 kg de plus que moi et ça change tout,je navigue vraiment en finesse...).
Mes recherches m'ont amenées à m'orienter vers les flotteurs patrik qui semblent convenir à mes attentes(sensations,vitesse,controle,confort ,haut régime,côte en dessous des concurrents dans le même segment).
Mais lequel(lesquels) choisir?
Dans un premier temps je souhaite naviguer dans une plage de vent allant de 12 à 20 noeuds de vent moyen,souvent side off shore l'été ,donc plat ,et side on à side off le reste de l'année(de plat à grosse houle).
Quiver loft sail racing blade 7,8/7m et 6'3 envisagé.

Les solutions retenues:

-la plus simple mais pas la plus efficace pour toutes les surfaces une seule planche,la PD 100L(j'ai bien compris qu'en 7 m c'est ideal)trop juste en 7'8 pour la plage basse en chargeant un peu en aileron?

-lui rajouter la 115 L pour nav en 7'8?J'ai peur que ce soit vite trop gros....

-opter pour la 110 L pour cet été pour 7'8 ,7M et voir pour une 92 plus tard.

Apres une opportunité sur une planche d'occasion peut-etre déclencheur,j'ai déja repéré une 100 d'occaz qui me tente bien(une 110 pas chère m'est passée sous le nez à 1 H près....).

Merci pour vos avis éclairés et n'oubliez pas ,je ne fais que 68 kg :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 30 Juin 2016, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
Salut,
Tu es léger, moi aussi 63 kgs, à mon avis avec une planche unique 105/110 litres, tu passes sans pb de 6,3 à 7,8. Perso, j'ai une fanatic flacon de 99 litres et je navigue très bien avec ma 7,7 même dans le light. Les Patrick sont jolies (pas testé) mais tout marche bien aujourd'hui. Les rs exocets sont top et super placés en prix, en plus, elles ont du gras à l'arrière donc avec 101 ou 111, tu passes sans soucis et en plus, c'est ta région !
Bonne nav

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 30 Juin 2016, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
La PATRIK 125 free ride, que 67 de large 0F0 43.5 et elle prend de 6.5/6.8 à 9.2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 01 Juil 2016, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Bonjour Benjamin

Je navigue depuis 2 ans maintenant en Patrick 110 (V1), avec voile loft switchblade 6,8, (2014), et 7,8 (2015), dans une plage de vent de 13 à 20 nds, et je suis ravis de cet planche.
Comportement toujours sain, et doux même en plage haute avec clapot formé, la planche n'enfourne jamais (mon spot= Kerguelen près de Lorient).
j'ai pu (à l'extrême) utilisé la planche en 5,9 loft oxygène avec aileron tecto talon 36, et ça passait encore dans 20 /25 nds de vent sur plan d'eau défoncé, avec une sensation d'avoir pas plus de 100 L sous les pieds !
En plage basse avec aileron fastlane ERD 38, on a du replacement dans les petits airs, (13 - 16nds).
Donc en résumé, flotteur de slalom super polyvalent, confortable, (merci pour mon dos !), et facile à naviguer;
Inconvénient: peut-être une vitesse légèrement inférieure à certaines autres de la catégorie mais largement suffisante pour ce faire plaisir !

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 01 Juil 2016, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2016, 14:03
Messages: 2
merci pour vos commentaires.
la 110 semble correspondre le mieux à mes attentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 01 Juil 2016, 21:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 411
velipat a écrit:
Bonjour Benjaminonc en résumé, flotteur de slalom super polyvalent, confortable, (merci pour mon dos !), et facile à naviguer;
Inconvénient: peut-être une vitesse légèrement inférieure à certaines autres de la catégorie mais largement suffisante pour ce faire plaisir !


Je n'ai jamais teste la PD110 mais pour m'y etre interesse, certain ont reussi a lui sortir de sacre Vmax. Apres, faut surement lui rentrer dans le lard a donf' mais a priori, elle repond 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 13 Juil 2016, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
Citation:
Inconvénient: peut-être une vitesse légèrement inférieure à certaines autres de la catégorie mais largement suffisante pour ce faire plaisir !


On doit pas avoir la même alors .... :D :D :D

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: help quiver slalom patrik
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Le sujet commence un peu à dater, mais c'est peut-être à toi de faire ton choix dans un premier temps sur le nombre de flotteur que tu souhaites avoir :
- un seul passe-partout qui ne sera sûrement optimal que pour la voile centrale et qui passera plus ou moins correctement pour les autres
- deux flotteurs, pour optimiser la combinaison avec les voiles puisqu'il ne faut plus en passer que deux par planches, mais ça fait grimper le budget et aussi les questions parfois quant à la planche à utiliser pour telles ou telles conditions de vent.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com