Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 19 Avr 2018, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,
J'ai acheté une rocket 104 de 2016 (neuve) et je vais bientôt la recevoir. (désolé Fred38)
Adieux ma cross 94 + mat 370m unifiber 100% et ma voile EZZY 4.2m ?

Ce matin sur Leucate il y avait une 3S 104l de 2016 à un peu plus de 1000€ :(

reste ma ATOM IQ 110litres de 2015 à vendre et trouver une planche
de 130/135litres du genre couteau suisse
La X-MOVE PRO AM 138 litres me tente beaucoup mais le prix refroidit.
Concernant la rocket Wide se n'est pas pour moi trop technique (test WIDE => les inserts sont excentrés, pas de place pour une position centrale d’apprentissage. Il faut donc aller chercher les cales pieds sur les extérieurs, avec le talon arrière en poussée sur un rail brut d’angle, c’est technique et le confort est restreint
Alors ! peut être: Rocket CED en 135l LTD
Gecko HRS en 133l en LTD 135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 20 Avr 2018, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Malgré le négatif exprimé sur la Rocket wide, je pense que ce serait quand même le meilleur choix. Sinon la Rocket classic en LTD ou la Gecko LTD qui ont un poids similaire (7,5/7,7 kg) car les versions CED sont de 1 à 2 kgs plus lourdes....
Ceci n'étant que des avis personnels :wink:

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 20 Avr 2018, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Ola hvr2, j'ai encore du mal à mettre mon pied arrière ds le strap alors excentrés me fait peur.
je n'ai pas envie de me tromper.
Par contre les LTD je suis tout a fait d'accord surtout pour le petit temps.

Mais quelle différence entre la rocket 135 LTD, la gécko 135LTD
pour arracher mes 85kg et les transporter avec aisance dans le clapot
avec ma 6.5 et 7.8 sans camber?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 20 Avr 2018, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Quelle source le test? Parce que sur le site tabou la rocket wide en a pléthore des inserts...

Si tu as le choix pour la Gecko, comme pour la Rocket wide, il vaudrait mieux prendre la Foil édition, ce qui te permet d’avoir un boîtier DTT au lieu de PowerBox, pour trouver des ailerons sympa ce sera plus facile, la revente sera meilleure au cas où, et si jamais un jour tu veux passer au Foil...

Et puis je veux pas dire mais si tu galères à chausser les straps sur une planche freeride de 135L, est ce bien raisonable d’en prendre une de 100L?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 21 Avr 2018, 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
salut stef38

Etrangement je chausse mes straps assez facilement quand je suis avec ma petite planche (certainement à cause de vieux défauts =>position et/ou réglages) (vieux comme moi).
Et puis mon ATOM IQ est une planche qui ne fait que 110 litres et qui part très vite au planning.
Enfin c'est mon ressenti!

Question LTD je suis convaincu
par contre reste la différence de comportement entre
la rocket 135 LTD et la gécko 135 LTD
(pour arracher et transporter avec aisance mes 85kg dans le clapot
avec ma 6.5 EZZY et 7.8 OXYGENE (no camb)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 21 Avr 2018, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Tu chausses les straps facile sur l’atom ou sur la cross 94?

Pour la grosse planche, elle va être vraiment grosse pour 6.5, tu comptes mettre la 6.5 sur la 104 aussi?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 22 Avr 2018, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonjour,
je passe les straps assez facile sur ma cross 94l qui est ma petite planche.
L' ATOM 110l étant ma grosse planche pour le moment.
Dans les 2 cas c'est le pied droit arrière qui me pose pb.
Pour l'ATOM j'ai avancé le strap arrière et ça passe mieux.

Ben..je pense que pour faire planer mes 85kg dès 11/12 noeuds, ne vaut il pas mieux une 135l ?

Bien entendu suivant le cas je pourrais mettre ma 6.5 sur ma 104l.
Mon idée serait de changer de planche (plus facile) plutôt que de voile en cas de besoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 22 Avr 2018, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ce qui joue le plus sur le départ au planning (si on met de côté la technique du planchiste) dans l'ordre et à mon avis, c'est la taille de la voile, la largeur de la planche, le poids et la rigidité de la planche, et ensuite je pense que c'est la longueur de l'aileron, et la rigidité du wish/réponse du mat. Pour moi le volume si on ne coule pas trop ne joue pas ou quasiment pas...

Ton Atom était déjà très large, mais assez ronde, donc moins large à l'arrière, donc tu peux gagner un peu de ce côté là, mais la largeur idéale en 7.8 c'est en gros 68/75 de large sur des flotteurs de slalom, tu peux monter à 80 pour améliorer ta plage basse mais tu perdras un peu en plage haute, même si c'est moins déterminant en lac, par contre honnêtement 6.5 sur une planche de 78/80 de large c'est plus que bof...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 23 Avr 2018, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonjour,

Effectivement stef38 j'ai trouvé des rocket wide avec plusieurs positions de straps qui pourraient bien m'aller. Donc ce sera une WIDE LTD.

Quand au volume, la 118 =>( 240_78 de large _7.5kg en LTD et des voiles de 6.5 8.5) me parait pas mal car 78cm de large c'est 5 cm de plus que mon ATOM IQ de 110litres le poids est sympa et la tranche des voiles peu aller. En tout cas 6.5m2 sur 118 litres est effectivement plus cohérant.

Donc il faut que je vende mon ATOM IQ 110l!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 23 Avr 2018, 14:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui, ça me parait aussi un bien meilleur choix si tu restes sur ces deux voiles là! :D

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 28 Avr 2018, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonjour a tous,
j'ai commandé la
Tabou Rocket Wide 118 CED 2016
C’est la planche de freeride/freerace qui permet de tout faire, stable a l’arrêt et aussi découvrir et se perfectionner pour le vrai funboard au planning avec une voile sans ou avec cambers.
On peut la pousser à fond sans craintes pour des performances n’ayant pas à rougir face à des planches de freerace/slalom.
C’est la planche des années futures de part son confort et sa capacité à marcher pour tous et pour toutes.
Les rockets wide auront un peu plus de performances en plage haute que les rocket classique qui restent un must de confort pour le coeur de cible du freeride.
Boitier d’aileron power box pour une utilisation plug and play sur les tailles suivantes 108/118/128/138 litres!
Ajout de positions de straps plus rentrées pour être super faciles à chausser quelque soit votre niveau. Ajout également de position de straps au milieu de la planche pour les personnes découvrant le planning.

Programme : freeride/freerace
Volume : 118 litres
Longueur : 240 cm
Largeur : 78 cm
Boîtier : Power box
Aileron : 1x FR 40 WL
Tailles voiles : 6.5 - 8.5

et ....On me reprend mon ATOM IQ 110l
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai testé mes planches
Merci pour vos commentaires,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 29 Avr 2018, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2016, 15:29
Messages: 43
vivement que tu nous donne ton retour de la wide par rapport à l'atomIQ.

Moi qui trouve que l'atomIQ 110 (que je possède) est trop large pour être serein en plage haute quand la mer est formée, alors une planche encore plus large... A moins d'aller à fond de balle pour survoler le clapot, perso je pense que des shapes plus étroit comme la fanatic blast passent beaucoup mieux et sont plus ludique dès que ce n'est plus du flat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 30 Avr 2018, 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonjour,
je n'ai pas encore reçu ma wide 118 mais si les doubles concaves sont aussi prononcés que sur ma classique 104, je pense que le passage de clapot devrait être plus aisé qu'avec mon Atom IQ 110.

Je donnerai mon ressenti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 06 Mai 2018, 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonjour à tous,

C'est bon j'ai fixés les 4 straps sur ma rocket classique 104 litres et sur ma rocket wide 118 litres.
Ma 1ère impression est que ma Wide est large, elle doit partir facile au planning (comme je le souhaitais)

INFO: le OFO (à 30cm merci stef) de ma 104 est 41cm et de ma 118 est 50cm. par contre je ne sais pas trop bien à quoi ça sert, pour la grandeur de l'aileron je pense.
Mes straps je les ai mis en positions intermediaires pour AV/AR et largeur des planches. L'entraxe AV/AR est de 45cm env.

Pour mes ailerons je voudrais (sur conseils):
Pour la rocket 104, 73 de large, OFO 41cm
_ voile 5m =>acheter 1 Select FX FREE CARVE 31 ou 33 Power-Box
_ voile 5.7 je peux utiliser le tabou 34 d'origine
_ voile 6.5 => acheter 1 sélect EDGE Free Slam 35 Power-B
Pour la rocket wide 118l, 78 de large , OFO 50cm
_ voile 6.5 => je peux utiliser mon select EDGE free slam 41cm power box
_ voile 7.8 oxygène => acheter 1 Select S1 XL SLAM.evo 45 PB
J'ai donc à vendre:
_ 1 tabou 40cm power box => neuf PB
_ 1 lingh wind fin's de 40cm en bon état PB
_ 1 select bump jump free wave de 25cm quasi neuf PB
_ 1 select anti weed rake 50° L servi 1 fois PB
_ 1 select wave freestyle de 29cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 06 Mai 2018, 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Ola passager,
Contrairement à toi, je n'avigue que rarement en mer.
Je ne pratique plus les étangs de Leucate comme avant (difficile avec 1 camping car! + mon âge) c'est pourquoi j'ai changé mes planches. Et comme tous mes collègues, nous nous somme expatrier sur des plans d'eau intérieurs (moins ventés et clapoteux) en Espagne en hiver et automne.
Par contre, au printemps et en été, je planche et baigne.... avec mon petit fils à Monteynard et Serre Ponçon et Naussac.
==> Retour de la wide par rapport à l'atomI promis
A+

passager a écrit:
vivement que tu nous donne ton retour de la wide par rapport à l'atomIQ.

Moi qui trouve que l'atomIQ 110 (que je possède) est trop large pour être serein en plage haute quand la mer est formée, alors une planche encore plus large... A moins d'aller à fond de balle pour survoler le clapot, perso je pense que des shapes plus étroit comme la fanatic blast passent beaucoup mieux et sont plus ludique dès que ce n'est plus du flat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com