Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Planche a tout faire
MessagePosté: 25 Nov 2023, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 294
Localisation: Calvados (14)
Très orienté slalom, je recherche un flotteur passe partout (suffisamment maniable dans le chantier/ de la vitesse sur houle et plat/ un peu de volume sous les pieds pour ne pas couler)bump& jump entre 90 et 95 litres et tenir dans mini 20 nds et maxi 30/35 nds de vent.
Pour un rider de 80 kg tout équipé .
Actuellement j’ai une hawk 93 2007 qui fonctionne très bien pour du slalom dans le chantier. Mais à 59 cm de large, je coule à l’arrêt et je la trouve un peu longue (2.45m)
Que me conseillez vous ?
RRD FSW 90 ou 96 ?
La JP FSW 94 , j’ai eu le modèle 2020, mais revendue rapidement (elle manque de caractère à mon goût (trop sage)
Petit info: je chausse du 39 pieds étroit donc flotteur pas trop large de l’arrière, j ai besoin d’avoir du gras sous les talons
Tabou 3S ?
Patrick F cross 94
Autres ?
Sans essayer le matos , le choix est difficile
Merci pour vos avis

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche a tout faire
MessagePosté: 25 Nov 2023, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 463
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Sans te conseiller un modèle précis, avec mon poids de 76 kg, je suis nettement plus à l'aise avec 96l que 90.

J'imagine qu'une exocet cross devrait correspondre à ce que tu cherches? en restant en 4 straps et single.

La Patrick est plus typée freeride que vagues, très bonne vitesse, ça pourrait en effet être pas mal. Un copain (grand gabarit) en a une , il en est content.

Sinon la Tabou 3S si tu ne vas pas dans les vagues est faite pour ça.

Je n'ai essayé aucune de ces planches, seule la 3s+ qui est vraiment géniale sur plan d'eau agité mais moins orientée vitesse que les modèles ci-dessus.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche a tout faire
MessagePosté: 26 Nov 2023, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Naish5014 a écrit:
La JP FSW 94 , j’ai eu le modèle 2020, mais revendue rapidement (elle manque de caractère à mon goût (trop sage)
...
Sans essayer le matos , le choix est difficile

Pas simple : je trouve la JP la plus vivante dans la liste des planches que tu évoques (pour ça que j'ai revendu la mienne). Les autres risquent de te paraître vraiment aseptisées et lentes du coup

Je regarderais plutôt du coté des freerace genre starboard futura, exocet scross, JP super sport...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche a tout faire
MessagePosté: 26 Nov 2023, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 65
Localisation: Morbihan
Blast 100 : permet de pousser sur les pieds en étant calé presque comme sur une slalom tout en gardant la facilité, le contrôle et (presque) la maniabilité d'une grosse freewave
Une vraie hybride

Patrik F cross 87 : seulement 3 sessions pour l'instant mais la planche vole littéralement sur l'eau, sensation de légèreté extrême, passage clapot de dingue, et maniabilité freewave
la 94 doit être très proche

_________________
Patrik F-Cross 87 / Fanatic Blast 100-130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 Vector 7.1 Exceed 7.5
Rico 81 / Fanatic Grip 89 / Kona Minitanker TT / Simmer Blacktip de 3.7 à 5.0 et Icon 5.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche a tout faire
MessagePosté: 26 Nov 2023, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 294
Localisation: Calvados (14)
LOL56 a écrit:
Blast 100 : permet de pousser sur les pieds en étant calé presque comme sur une slalom tout en gardant la facilité, le contrôle et (presque) la maniabilité d'une grosse freewave
Une vraie hybride

Patrik F cross 87 : seulement 3 sessions pour l'instant mais la planche vole littéralement sur l'eau, sensation de légèreté extrême, passage clapot de dingue, et maniabilité freewave
la 94 doit être très proche


Merci pour vos avis
Je recherche plus en occasion que neuve (pas trop le budget=650 max)
En effet la Patrick F-cross 94 me bottte bien, reste à en trouver une d’occaz……mais la c’est pas gagné.
Pour la 3S , la 96 en occaz pas très chère , ça court pas les rues.
Sinon j’ai trouvé une rrd FSW 90 V4 2018 en superbe état mais c’est une Wood !!
Elle ne fait que 90 L , mais à priori elle est très bien équilibrée d’après les tests
Bon après. C’est pour naviguer le plus souvent dans le clapot /houle et vent à partir de 20 nds jusqu’à…….? Les limites du bonhomme

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planche a tout faire
MessagePosté: 27 Nov 2023, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
J'ai eu une 3S dite "classic", ça n'avance pas. Pour la houle et les petites vagues, très confort, pour appuyer en ligne droite avec les straps exentrés, même avec un aileron adapté, c'est compliqué.
Je précise que je n'ai testé qu'une seule fois l'aileron d'origine, 5 minutes juste pour voir qu'il fonctionnait très bien dans sa pochette au fond d'une boite, et que j'avais un set de 3 ailerons pour essayer comme toi de naviguer de 20-25 à tant que...

Ma vieille JP Frestylewave allait + vite, mais était moins manique, c'est un choix.

Je reviens aussi sur l'idée d'une Blast 100, j'en ai vu naviguer, ça dépote. Avec 2 ailerons dont 1 maniable pour la houle, c'est pas forcément un mauvais plan.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com