Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 09 Jan 2024, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
flyingbird a écrit:
Salut,

J'ai le Ford Transit custom1 de 2014, en L1H1, 100 cv, 8L/100km, depuis 2018. J'ai fait 100 000 km avec, des petites galères couteuses en entretien (bougie de préchauffage indémontable => spécialiste pour extraire la fautive, 500€; obligé de passer en concession (programmation...) pour faire changer un débitmètre d'air à 50 € sur le web => 500€ chez Ford, etc), mais très agréable à conduire pour faire des bornes (A-R Bretagne/Tarifa tous les ans)! Niveau rangement, on peut en mettre beaucoup tout en gardant un lit deux places. Avec la trappe sous le siège passager je rentre même mon SUP de surf de 10'. Je ne regrette pas mon achat, mais à refaire je privilégierai le 125 cv.
Un copain a le nouveau, acheté neuf, que des emmerdes, moteur plié à moins de 30 000 bornes et pas de prise en garantie par Ford, 6 mois pour remettre le camion en ordre de marche...


Bref le Ford Transit, ça fait peur.
C'est exactement pour cette raison que j'ai fait cette demande sur Windsurfing33.
Si on regarde les tarifs les Traffic et Transit ont l'air équivalents.
Mais comme je veux pas avoir d'ennui (sinon je garde mon vieux T4 sur lequel il commence à ne plus y avoir de pièces sur le marché) il vaut mieux poser la question.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par bidouille le 14 Jan 2024, 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 09 Jan 2024, 10:01 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
PS : viewtopic.php?f=20&t=120986

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 09 Jan 2024, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
perso un trafic3 1.6 L1H1 largement suffisant pour tout mon bazaaaaaaaaaaar
Mon pote idem après avoir passé son précédent en version2 à son fils, il a aussi un 1.6 il tracte son bateau avec sans souci
(mais ici on n'est pas loin de l'eau)
C'est assez cher, mais tu dois pouvoir en trouver chez les loueurs pour pas (trop) cher, c'est ce que j'ai fait

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 15 Jan 2024, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Julien85 a écrit:
Les nouveaux camions ont des soucis de fiabilité à tous les niveaux. A commencer par les artifices soit disant anti pollution, fap, egr, adblue et surtout la généralisation des petites cylindrées qui ne sont pas du tout adaptées à l'utilisation d'un véhicule de cette tranche de poids.
Perso je refuse de tomber dans cette mascarade à plus de "20K€ sinon rien" pour des avoir des soucis. J'ai un Vito 2.2 CDI (génération 2005-2012) sans fap, sans egr, sans rien quoi (même pas de courroie de distri). Le moteur tourne rond, est coupleux et performant. Une vraie mobylette ou tu roules l'esprit tranquille.
Bien entendu il existe le V6 3L pour se faire plaisir mais ce n'est pas vraiment adapté à la monté des prix de diesel :lol:
J’oubliais... Je ne suis pas concerné par les zones à faibles émissions :roll:


Clairement aligné avec Julien, pas mal d'emmerdes avec toutes les accessoires anti pollution.

Perso j'ai un VW T5 de 2012, avec option 5 sièges indépendants (2 à l'avant et 3 à l'arrière donc facilement démontable quand on est seul contrairement à une banquette), et un rack nautix pour le matos de windsurf quand je veux naviguer. Il est en boite DSG7 140ch, boosté 180cv avec une reprog.
Je l'ai eu à 130 000kms fin 2020 et la il a 217 000kms.
Seul problème : défaut de vanne EGR vers les 150 000kms, ce qui à priori est un classique. J'ai regardé les tutos, c'est un peu chiant, mais ça se fait à la maison assez facilement, pour ne pas lacher un billet chez VW.
Sinon RAS, super fiable, sur départementale et voie rapide à 110 je suis entre 6 et 7L/100, à 130km/h vers les 7,5-8L/100.

J'ai même pu changer en plug and play la console centrale pour avoir un apple carplay et toute l'interface son/GPS/kit main libre par le téléphone.

C'est agréable à conduire, bien convaincu pour le coup et l'intérieur fait moins "utilitaire" que les traffics je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 15 Jan 2024, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2022, 07:25
Messages: 206
Localisation: Castelnau de médoc (33)
Blovy a écrit:
sur départementale et voie rapide à 110 je suis entre 6 et 7L/100, à 130km/h vers les 7,5-8L/100.
Il est à l'aise à 130 ? Quel régime à cette vitesse ? Quelle vitesse maxi pour ce modèle ?

Je réfléchi à un successeur pour mon Scudo (120cv). Il va bien mais la Vmax de 150 est limitante sur autoroute : au delà de 110 (2000trs), ça ronronne sévère, ça le flingue. C'est chiant car il y monte très bien à vitesse autoroute...

_________________
"Easy things don't worth anything"

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117
Voiles : Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2024, 08:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Raycop a écrit:
Blovy a écrit:
sur départementale et voie rapide à 110 je suis entre 6 et 7L/100, à 130km/h vers les 7,5-8L/100.
Il est à l'aise à 130 ? Quel régime à cette vitesse ? Quelle vitesse maxi pour ce modèle ?

Je réfléchi à un successeur pour mon Scudo (120cv). Il va bien mais la Vmax de 150 est limitante sur autoroute : au delà de 110 (2000trs), ça ronronne sévère, ça le flingue. C'est chiant car il y monte très bien à vitesse autoroute...


Oui, à l'aise à 130. Après il a eu une reprog à 180ch par l'ancien propriétaire donc ça aide peut être aussi. En max j'ai du monter à 180, après faire de la vitesse ce n'est pas vraiment mon délire, surtout avec un camion, je suis plutôt à adapter, laisser rouler en descente pour économiser sur le carburant plutôt que de bourrer à 150 au régulateur.

Un copain l'avait non reprogrammé, avec ses 140ch, il ne s'en était pas plaint.

Je suis même parti à 3, avec la config 2 sièges avant + 1 siège arrière, matos dans la camion + remorque avec 3 quivers complet de slalom donc bien chargés, et ça roulait nickel pour faire Caen - Gruissan. De tête on était à 10-11L/100 de moyenne de tête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2024, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2022, 07:25
Messages: 206
Localisation: Castelnau de médoc (33)
Intéressant l'info de la Vmax à 180. Ca veut dire qu'il est à l'aise à 130-140. A cette vitesse, tu es "dans le traffic de la file de gauche" avec un peu de marge sous le pied droit... Pour moi indispensable sur certains tronçons. A 110, tu es entre les camions et les autos, c'est d'un pénible...
Je me sers du camion pour tous les longs trajets. En mode utilitaire ou transport de troupe (8 places), et tractage sur tout petits trajets.
Merci pour ton retour :wink:

_________________
"Easy things don't worth anything"

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117
Voiles : Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2024, 10:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Raycop a écrit:
Intéressant l'info de la Vmax à 180. Ca veut dire qu'il est à l'aise à 130-140. A cette vitesse, tu es "dans le traffic de la file de gauche" avec un peu de marge sous le pied droit... Pour moi indispensable sur certains tronçons. A 110, tu es entre les camions et les autos, c'est d'un pénible...
Je me sers du camion pour tous les longs trajets. En mode utilitaire ou transport de troupe (8 places), et tractage sur tout petits trajets.
Merci pour ton retour :wink:


No problem, je suis dispo en MP si jamais tu veux en discuter plus longuement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2024, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Blovy a écrit:
reprog à 180ch par l'ancien propriétaire


si par malheur le véhicule est impliqué dans un accident corporel
-> l'assurance se désengagera, laissant le malheureux proprio payer toute sa vie...

probabilité très faible, mais risque que je ne suis pas prêt à prendre compte tenu des conséquences possibles

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2024, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
Si c'est un boîtier non homologué monté sur le calculo moteur, très facilement détectable

Si c'est une reprog du calculo moteur c'est pratiquement impossible à détecter

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2024, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
En alfa V6 220 cv à fond en accélération bonne montée sur autoroute, je me suis fait déboiter grave par un vieux T4 ou T5 , mmm

il fumait quand même un peu noir, mais bon il devait sortir au bas mot 350 cv pour m'atomiser comme ça...

Pour en revenir au camion, je valide aussi le trafic 2l 115 h1 L2 , je l'ai donné à mon fils et à part la sixième qui siffle un peu,

Et un nettoyage du capteur Vanne EGR, RAS à 300 000 kms

Pour l'instant j'ai un trafic 3 1l6 125 et à part une fuite légère d'huile du carter moteur, que j'ai fini par réparer moi-même, RAS à 55 000 kms

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2024, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
TRAFIC 3 1/6 125, ça doit ramer un peu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2024, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Etonnamment, non, il marche mieux que le 2 l !

peut-être aussi grâce au double turbo :wink:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2024, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
bigrocky74 a écrit:
En alfa V6 220 cv à fond en accélération bonne montée sur autoroute, je me suis fait déboiter grave par un vieux T4 ou T5


C'est ça qui est émouvant avec les acheteurs d'Alfa, ils préfèrent penser qu'il existe des T4 avec 350ch plutôt que de s'avouer que leur voiture est rincée ;)

Remarque, je fais pareil au défi wind, quand un mec me dépose, je me dis qu'il est shooté à l'EPO

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion Windsurf
MessagePosté: 19 Jan 2024, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
verhaeghe a écrit:
bigrocky74 a écrit:
En alfa V6 220 cv à fond en accélération bonne montée sur autoroute, je me suis fait déboiter grave par un vieux T4 ou T5


C'est ça qui est émouvant avec les acheteurs d'Alfa, ils préfèrent penser qu'il existe des T4 avec 350ch plutôt que de s'avouer que leur voiture est rincée ;)

Remarque, je fais pareil au défi wind, quand un mec me dépose, je me dis qu'il est shooté à l'EPO


ct peut être ce modèle :roll:


Volkswagen Transporter / Multivan 3.2 V6 2003 -
Reprogrammations disponibles

La reprogrammation stage 2 consiste à optimiser la cartographie moteur suite à l'installation de pièces performance sur le véhicules : échappement sport, intercooler ou admission.
Reprogrammation moteur Origine Stage 2 Gain
Puissance 235ch 270ch + 35ch
Couple 315Nm 360Nm + 45Nm

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com