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 Sujet du message: Comment gréer une overdrive 8.5 de 2009???
MessagePosté: 30 Jan 2010, 15:35 
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Bonjour je voudrait savoir comment gréer une voile 8.5 Overdrive de 2009 s'il vous plait merci :?:


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 16:00 
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Salut !.Meme si son foureau est moins large que sa grande soeur la code red le montage doit etre le meme c'est a dire!

1:mettre le mat au dessus des cambers en etarquant a l'armure jusqu'a que tu puisses attacher le wish!
2:le mettre en place et etarquer "point d'ecoute"
3:enlever la tension a l'armure
4:mettre les cambers en place
5:etarquer a l'armure a la longueur preconisée


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 16:03 
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La manip est à peu près la même pour toutes les voiles à camber:

1: enfile ton mat par dessus les cambers et place ta rallonge
2: étarque une première fois pour plaquer le mât contre le corps du fourreau jusqu'à que tu puisse mettre ton wish
3: place ton wish et étarque à fond à l'écoute
4: détend d'une dizaine de centimètre à l'amure
5: place tes cambers contre le mât ( le plus simple c'est de faire celui du bas en premier, puis tu les place en remontant vers celui le plus haut )
6: tu applique la tension finale à l'amure et à l'écoute

Oublie pas d'ouvrir les zips de cambers avant de mettre ton mat ou de placer tes cam.
Pour les placers y'a deux écoles: soit tu appuie sur la latte et en même temps tu pousse par en dessous le camber pour le placer, soit tu met la mains dans l'ouverture du zip et tu place le camber. Severne préconise la première, tu verra des marques pour où appuyer quand tu met le camber.

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 14:26 
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Inscription: 30 Jan 2010, 15:21
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Bonjour tout d'abord je voudrait vous remercier pour vos réponses.je vais les suivre à la lettre.

Mais auparavant je voulait vous dire quand j'ai gréer la voile au début j'avais le Camber du haut qui sauter en navigation, j'ai un mat nautix 4.90 100% carbonne constant curve c'est ce qu'il préconise pour la voile et je voudrait savoir si ce mat n'est pas trop gros pour cette voile.En vous remerciant d'avance @ plus :wink:


Dernière édition par michel.k64 le 31 Jan 2010, 14:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 14:33 
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Ce que tu peux faire c'est une fois que tu as gréé ta voile, aller voir le camber en tord, et vérifier qu'il n'y ait pas de jeu entre le camber et le mât. Il faut qu'il soit bien plaqué contre le mât. S'il y a du jeu, tu peux rajouter un voir deux spacer ( petites pièces plastiques qui se mettent entre le camber et la latte ) pour mieux plaquer le camber. Je pense que c'est pour ça que le camber saute.

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 19:25 
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j'ai vérifier le camber du haut il plaque très bien par contre une fois gréer
la rotation des camber est difficile a passer. jai du finir de les placé à la main. ce nest pas normal trop étarquer ou pas asser au point damure et
à l"écoute? merci


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 19:56 
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Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Essaye de moins étarquer à l'amure, avec la chute un peu plus tendue. Je ne sais pas s'ils font comme chez Ka, mais il y a ce que l'on appelle la chute à l'Australienne, c'est à dire assez tendue par rapport à d'autre marques où la chute se ramollit bien.

La mienne a tendance à voir ses cambers se bloquer quand on tire trop sur l'amure.

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MessagePosté: 01 Fév 2010, 13:25 
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Ça peut venir d'une tension d'amure pas assez importante ou trop importante, ou aussi d'une mauvaise tension sur la latte.
Le mieux serait de faire des photos de ta voile gréée pour voir à quoi elle ressemble, ça donnerait une première idée ;)

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MessagePosté: 01 Fév 2010, 13:45 
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Mat Nautix sur voile severne, malheureusement ce n'est peut être pas le couple du siècle, le Nautix étant très FlexTop de mémoire...

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MessagePosté: 01 Fév 2010, 15:41 
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Effectivement les Overdrives en tout cas en de 2006 à 2008 ont la particularité d'avoir un top creux avec une chute qui dégueule bien et de facon harmonieuse en réglage préco.
Alors clair qu'avec un mat trop flex top ca risquevraiment de pas le faire.

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 15:09 
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stef38 a écrit:
le Nautix étant très FlexTop de mémoire...

Plutôt entre du FT et du CC, voire même CC ;)

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