Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 11 Juil 2011, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'ai du mal à comprendre pourquoi moi je n'ai pas le soucis sur la 8.5 avec le Loft bico 100%, et toi tu l'as avec la 7.8 et le TE qui est un poil plus fin à priori, j'espère que ce n'est pas une disparité sur les voiles, dues à la nouvelle usine, parce que le degré de finition est très bon... Ou alors je suis un bourrin sur les cams, mais je n'en ai pas l'impression...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 11 Juil 2011, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2008, 19:16
Messages: 265
Localisation: ariege
stef38 a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi moi je n'ai pas le soucis sur la 8.5 avec le Loft bico 100%, et toi tu l'as avec la 7.8 et le TE qui est un poil plus fin à priori, j'espère que ce n'est pas une disparité sur les voiles, dues à la nouvelle usine, parce que le degré de finition est très bon... Ou alors je suis un bourrin sur les cams, mais je n'en ai pas l'impression...

non t pas un bourrin , on a u le meme probleme sur la 6.3 et la 7.8 d un collegue sur le 430 et 460 loft bico .
il a jeté l eponge et a pris des blades 2001 a la place , il ne regrette absolument pas le changement que ce soit pour le greage ou pour les perf des voiles , ya que sur le poid encombrement qu il est un poil moins bon pour les blades .

_________________
ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 11 Juil 2011, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 13:10
Messages: 211
Localisation: Cussac-Fort-Médoc
OP2287 a écrit:
Pour le moment j'en reste à l'enfilage, en regrettant un peu qu'il n'y ait pas une poignée en bas de la voile.
Pour le désenfilage, je plante un tournevis dans la têtiere, ou je l'accroche par un bout à un poteau et çà sort tout seul. Sinon, il faut une âme charitable pour tenir la têtière.
Mais je suis tentée par le limage du cam N°2 :wink:
Détendre les lattes, j'ai essayé mais sans succès sur le cam n2 vraiment récalcitrant aussi bien sur 6.8 que 7.8 switchblade 2011

le fourreau est peut être trop juste au niveau de ce cam . Cela ressemble à un défaut de conception tout au moins dans ces deux surfaces car Stef38 n'a pas ce problème.Te reste plus que la lime même si ça peut :evil: :evil: sur des voiles neuves.
stef38 a écrit:
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, comme tu peux le voir dans mon post, il y a un "clin d'oeuil", c'est juste que je ne me vois pas faire ça à chaque sortie,

y a pas de soucis ,chacun expose son opinion et c'est l’intérêt des forums non :)

phil09 a écrit:
Riton a écrit:
2- cette méthode n'en déplaise à Phil, fonctionne et sans modifier quoi que ce soit.

bin si justement tu modifis la tension de latte a chaque fois et pas que 1 , les 4 a chaque fois .
reduire les aillettes du cam , c est pas modifier la voile , c est comme si tu disais que metttre des spacer, c etait modifier la voile .

D'accord avec toi.
je me suis mal exprimé , je voulais parler de modification physique des cambers. :? non du comportement de la voile .

pour info , extrait du manuel fourni avec les voiles:
Image

_________________
_________

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 12 Juil 2011, 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
j'avais vu monty dans une vidéo de gréage de la voile, effectivement il détendait puis retendait les lattes, mais je doute que beaucoup suivent scrupuleusement cette manip (précaution de sa part pour éviter des soucis de SAV?)
PS: j'aime bien le "hop à l'eau" après tout ce bin's :mrgreen:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 24 Juil 2011, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
J'ai maintenant le mât loft RDM 75% pour la 6.8
Le faseyement est moins prononcé, mais n'a pas disparu. Bon, on s'y fait!
La voile prend un peu plus de creux, les cams appuient mieux sur le mât ( avec 1 spacer par cam que j'ai laissés) mais la rotation reste facile .
Il y avait plus de vent que lors de mes précédents essais avec d'autres mâts RDM. Donc difficile de comparer les perfs, mais j'ai le sentiment que la voile se tient bien ( il y avait 20 à 25 nds)
C'est précieux aussi d'avoir une voile légère dans ces conditions, quand on tombe en vrac au jibe dans les vagues.
Par contre statu quo pour le cam du milieu. Impossible à faire sauter au dégréage quelles que soient les tensions écoute et amure ( j'ai tout essayé) Il faudrait appuyer comme un malade. Donc même pas besoin d'essayer au gréage. Je vais continue à passer le mât dedans, ou alors rogner très sérieusement les bavettes du cam central .( les deux autres passent très facilement, grâce au zip sans doute)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 02 Sep 2012, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Je déterre ce vieux post...
Le faseyement sur la 6.8 a presque totalement disparu. La voile "s'est faite" sans doute.
Sur mes 2 voiles 2011, je continue à gréer de la même façon ( le mât enfilé dans le cam médian seulement) pas trop d'effet "accordéon". Mais je sens qu'en forçant un peu, je pourrais maintenant gréer de façon "classique", là encore le problème diminue à l'usage. Maintenant le cam du milieu saute presque tout seul au dégréage alors qu'au début je devais "désenfiler" le mât jusqu'au bout ou presque! :shock:
C'est tout de même un petit défaut de ce millésime 2011, de même que la fragilité des zip de cam ( 3 sur 4 ont lâché dans les permiers mois malgré un usage prudent. Trop de tension sur le fourreau je pense. J'ai laissé tel quel.)
Je suis cependant totalement conquise par les qualités de ces voiles en navigation( sur mât RDM) et je viens de commander une 5.8 ( 2012 ou 2013 )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 02 Sep 2012, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
En effet les 2012 sont plus faciles à gréer que les 2011, les cambers sont beaucoup plus facile à passer, de plus tu as la fermeture eclair sur l'ouverture du wish.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 03 Sep 2012, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Je ne connaissais pas ce post et je le découvre.

J'ai essayé il y a 1 mois une Loft switchblade 7.3 -un proto 2012 prêté par le Shop - et j'ai eu également ce problème :un bruit genre vrombissement au niveau de la fenêtre. Insupportable!

Ma voile était gréée sur un Amex 100% Sdm. Dommage j'ai eu de bonnes sensations avec cette voile.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 04 Sep 2012, 06:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sur la 2012 tu ne peux pas avoir ce bruit, il y a la fermeture eclair ou alors je n'ai pas compris de quoi vous parler...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 05 Sep 2012, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
c'était un "proto 2012" sans fermeture éclair; je ne peux dire l'origine du bruit . Le vendeur m'a dit que ça venait du mat?

C'est vrai qu'un ami l'a essayée sur mat Loft RDM et que ce vrombissement :mrgreen: avait disparu.

En ce qui me concerne trop compliqué de changer de mat pour cette voile que j'avais trouvée performante ( y compris en plage basse, contrairement aux tests).

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile Loft Switchblade qui faseye
MessagePosté: 05 Sep 2012, 06:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Perso je la grée sur Loft rdm bico en 490, et sur gun select rdm en 460 et 430 et pas de soucis. Je pensai avoir des vidéos mais en fait je n'ai pas filmé en slalom, c'est con...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com