Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aileron Super X 116
MessagePosté: 28 Jan 2015, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014, 21:34
Messages: 96
Localisation: Granville (50)
Bonjour , étant jeune windsurfeur et ayant acquis une JP Super X 116 de 2005 depuis peu , je me questionne sur les ailerons que l'on peut monter dessus... J'ai une Gun Sail Méga XS 5.7 , une NP Saber 6.2 , une NP V8 7.1 et je voudrais acheter pour les sessions estivales peu ventées une toile de 7.5 à 7.8m du type North Ram , Point 7 ACK... Ayant pour le moment seulement l'aileron JP d'origine de 37cm, je voulais avoir quels ailerons ( taille en fonction des condis , programme [ slalom ou freeride ]...) je pouvais monter dessus. Mon objectif n'est pas la vitesse pure mais d'avoir un aileron assez glissant mais qui a quand même un bon appui ( notamment pour passer les moles...) dans le but se se tirer la bourre entre potes :D Si quelqu'un a des infos sur cette planche, les plages concernant les tailles des voiles admissibles, les ailerons etc... cela m'aiderait beaucoup :D
Sur ce , bon ride à tous!
Titouan.
(ps: je fais 1m80 pour 65kg)

_________________
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste règle sa voile.

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron Super X 116
MessagePosté: 31 Jan 2015, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Salut, alors j y connais pas grand chose, mais pour avoir eu sensiblement le même genre de planche (tabou rocket 115), je peux te dire que pour 7.5 , j'ai été très satisfait par le select SRX en 39. Je dois avouer que si j'avais trouvé un SL7 en powerbox, j'aurais préféré, car dans ces tailles il ne faut pas hésiter à mettre un aileron de slalom qui ne fera que booster ta planche sans neutraliser les qualités qu'une slalom n'a pas (maniabilité etc). Je ne vois pas trop l'interêt d'avoir 5.7 pour cette planche. J'ai eu (et j'ai toujours en fait) la saber 6.2 qui sera toujours le meilleur combo pour ta jp. Trouve lui un petit SRX en 30 , et tu te feras vraiment plaisir (le jp 37 est trop long pour cette voile).

edit : et essaye de changer ta V8 pour une 7.5 (6.2 et 7.1 c'est beaucoup trop proche), ou mieux trouve une saber 7.7, tu garderas l'excellent feeling de cette voile, bien moins physique qu'une v8, ça te permettera de naviguer plus longtemps ;)

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron Super X 116
MessagePosté: 31 Jan 2015, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Slt, comme tu ne pèses pas lourd ^^ tu peux naviguer au max avec une 8 ou 8.2 et un bon aileron de 40 droit, ça passera bien et tu auras ce que tu recherches. :wink:

Aprés tu réduis l'aileron jusqu'au spin out et tu remets juste au dessus en taille.

Aileron de 40, 37, 34 cm tu dois passer de 8 m à 5.5.

J'en ai une j'y mets 7.2 et 40 droit au max mais je fais 87 kg.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com