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Phantom et wingfoil
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Auteur:  udinidesign [ 02 Mar 2023, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Phantom et wingfoil

Voici en exclu une preview du site internet qui sera officiellement lancé demain

https://www.phantom-foiling.com/

Auteur:  nick007 [ 07 Mar 2023, 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Phantom et wingfoil

Bonjour Alex,

Apart d’Aluula struts et tailles différentes quelles sont les différences entre les wings "Drift" et "Strato" ?

Auteur:  udinidesign [ 07 Mar 2023, 11:37 ]
Sujet du message:  Re: Phantom et wingfoil

Les ailes Strato sont destiné a la vague et au freestyle

Les ailes Drift sont destinées à la Race, elles ont un design différent et sont notamment un peu plus compact (rectangulaire) pour pouvoir caler la surface sans augmenté l'envergure

Auteur:  jmf11 [ 17 Aoû 2023, 06:05 ]
Sujet du message:  Re: Phantom et wingfoil

Bonjour,

Phantom est à mes yeux un, sinon le, fabriquant le plus pointu en terme de R&D au niveau voiles, avec utilisation de CFD et d'interaction fluide / structure.

Je me suis demandé si vous aviez fait des simulations en terme de Wing, et si vous aviez des comparaisons avec les voiles classiques en terme de polaires. Sur l'influence de cet énorme bord d'attaque par rapport à un mât de voile de wind.

Je me pose des questions autant en terme de polaires de l'aile proprement dîte (Aero pure), que de polaire VPP Wing/foil aux différentes allures. Et comparaison au windfoil.

S'il y a des éléments possibles à partager en terme de propriété intellectuelle/secret de fabrication, je suis très intéressé.

JMF

Auteur:  douaud [ 03 Mai 2024, 05:40 ]
Sujet du message:  Re: Phantom et wingfoil

Un retour sur l'utilisation des wing strato en 4, 5 et 6 et de la planche en 80l.

Les ailes sont légères et plutôt facile à pomper. Une fois en vol je les trouve plutôt très stables. Ce qui m'a semblé le plus marquant c'est la tenue générale qu'elles apporte et notamment lorsqu'on se retrouve surtoilé. Pas de soucis dans les manœuvres. Les poignées rigides de petit diamètre aident bien.

J'utilise la planche avec un foil Alpine et la gamme d'ailes DW. Je pèse 80kg.

J'avais précédemment un flotteur plus court 4.11x25x80l.

Je vois une énorme différence avec la strato 5.3x23,75x80l. Le take off est bluffant. Les dimensions associées au shape avec des rails droits sur l'avant constituent un excellent compromis entre stabilité et glisse avant take off.

Une fois en l'air le pont est très confortable et l'on trouve rapidement ses repères.

Les rails US de foil sont longs et on doit y trouver son bonheur quelque soit le foil utilisé.

En conclusion, j'ai trouvé un super combo avec du matériel très qualitatif, performant et facile d'utilisation.

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