Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche 2 voiles de slalom récentes + mats
MessagePosté: 26 Avr 2022, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Bonjour,

Je cherche à changer mon quiver actuel de slalom (TRX 5,5 / 6,3 / 7,0 m) pour du matos + récent. J'entends très souvent que les voiles récentes se "règlent" beaucoup mieux est qu'il est possible de s'amuser sur une très large plage de vent avec seulement deux voiles.

Pour des considérations budgétaires et de place (je n'ai qu'une petite voiture et un petit appartement donc difficile pour moi de stocker) je cherche donc 2 voiles récentes qui puissent me permettre de naviguer sur une plage de vent allant de 15 nœuds à 35 nœuds (si ca vous parait possible bien sur) avec leur mât.

Je suis apriori ouvert à toute marque qui a fait ses preuves.

Etant étudiant je n'ai pas un budget infini .... mais je suis prêt à faire des efforts en fonction de la proposition (ca dépendra aussi du prix auquel j'arrive à vendre mon quiver actuel).

Pour info : je navigue sur falcon 110 et 89.... et je fais entre 65 et 70 kg.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'avantage d'informations.

Merci par avance pour vos propositions ! ^^ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche 2 voiles de slalom récentes + mats
MessagePosté: 26 Avr 2022, 14:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Salut,

Bien connu il y a pas si longtemps les galères de place et de budget étudiant.
En passant de 2 à 3 voiles je ne suis pas sur que tu gagnes énormément de place.

Perso j'ai une 206, que je mette 2 ou 3 ou 4 voiles ne change pas grand chose. Par contre prendre 1 ou 2 planches c'est beaucoup plus impactant niveau place.

Vu l'hémoragie de windsurfeur qui passent aux wing je ne me lancerais pas dans du renouvellement de matos slalom sauf casse. J'aurais peur d'acheter du matos probablement invendable dans quelques années sauf braderie ...

Pour résumer beaucoup d'énergie et de dépenses pour gagner peu d'espace finalement

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche 2 voiles de slalom récentes + mats
MessagePosté: 26 Avr 2022, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Salut merci pour ta réponse.

Non en réalité j'ai + de voiles car ma copine navigue aussi mais à plus faible niveau (voiles de freeride). Donc l'idée me concernant serait de prendre une seule voile avec moi en fonction du vent. Comme je disais j'ai cru comprendre qu'une voile comme une WARP 7,0m à partir 2020 pouvait se tenir dans 15 comme dans 25 noeuds ...

Concernant la wing je suis d'accord il y a un risque. Mais au delà des prix de marché qui pourraient évoluer comme tu le dis surement justement, personnellement je préfère la planche et ca restera comme ca. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.... et on peut aussi imaginer que la wing a fait "effet de mode" sans que cela se poursuive dans le temps.

Bref, je n'en sais rien, je ne m'y connais pas assez. Cela dit, je suis certain de vouloir renouveler mon matos pour des raisons pratiques en premier lieu, mais aussi car je souhaite naviguer sur du + récent :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche 2 voiles de slalom récentes + mats
MessagePosté: 26 Avr 2022, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Et concernant la planche tu as raison.

Je pense que je vais vendre mes deux falcon 110 et 89 pour acheter une unique 100 l ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche 2 voiles de slalom récentes + mats
MessagePosté: 27 Avr 2022, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 146
Salut,

70 kg=> je prendrais une 98 l/100 litres et 7.0m /5.6m pour couvrir 15 a 35 nds

J'ai une 7.0 Loft a vendre
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2134271158.htm

J'ai Un pote descend au defiwind.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche 2 voiles de slalom récentes + mats
MessagePosté: 27 Avr 2022, 11:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Merci pour ta réponse.

Oui exactement je pense qu'il me faut 7m et 5,6m en voiles récentes pour pouvoir jouer sur les réglages. Le truc c'est que j'aimerais tout acheter en même temps (les 2 voiles + le/les mats adéquat(s) ^^ ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jackpearljamaican et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com