Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 12 Mai 2023, 15:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2016, 12:04
Messages: 11
Bonjour,

Je vais acheter un flotteur sur LBC et je vais utiliser la livraison de Colisport. J'ai déjà acheté avec livraison sur LBC et la sécurité du paiement existe et est monitoré par les équipes de LBC mais uniquement pour une livraison mondial relay et colissimo : le paiement est fait à l'expédition et le vendeur reçoit l'argent quand l'acheteur confirme qu'il a bien recu le colis.
Dans ma situation comment faire pour avoir le même processus de sécurité ? Est-ce que le vendeur doit avancer les frais de port en utilisant la case "autre moyen de livraison", doit-il cocher la case, mais indiquer "0 euros" ??

En bref, je requiers votre expérience d'acheteur/vendeur de flotteur :p

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de catégorie pour ce genre de questions.

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 12 Mai 2023, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Tu poses les bonnes questions. J'ai envoyé une voile via LBC+Colisport.

Attention a prendre l'assurance sur Colisport, c'est facultatif.

En effet l'annonce doit être rédigée avec "Autre moyen de livraison", et indiquer le prix réel de la livraison.

Ensuite c'est le vendeur qui paye colisport, mais lorsque l'acheteur achète via LBC, il payera le prix du produit + le prix de la livraison indiquée.
Lorsque la transaction est terminée, le vendeur reçoit l'intégralité de l'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 12 Mai 2023, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
La question à laquelle tu n'as pas répondu Poulif est la suivante: comment LBC s'assure de la livraion ?
Il peut suivre avec Colissimo et Mondial Relay car il propose le service. Il peut donc arbitrer si la livraison a été faite ou pas, dans de bonnes conditions ou pas (réclamations à postériori).
Mais dans le cadre d'un autre mode de livraison, comment avez-vous renseigné de part et d'autre la réception du colis de façon sécurisée ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 12 Mai 2023, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Avec Colisport, c'est Colisport qui sécurise la livraison. LBC n'intervient pas.
Même dans le cas d'une livraison Mondial Relay, l'acheteur doit cliquer sur "J'ai reçu le colis", ça revient au même.

Chez Colisport tu dois renseigner le numéro de téléphone du destinataire, il est notifié des étapes de la livraison (c'est Geodis qui livre, c'est 100% secure)
Surtout si tu as pris l'assurance (de mémoire, 6€ pour une voile, c'est pas cher), tu es blindé.

En plus, c'est pas pour faire de la pub, mais Colisport c'est une petite boite, au moindre couac dans la saisie du colis, il t'appelle directement et règle le problème. Pareil si Geodis traine à donner des nouvelles, il t'appelle et s'en occupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 12 Mai 2023, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
Donc c'est comme la remise en main propre, c'est du déclaratif pour déclencher le paiement.

Pour Mondial Relay, LBC a moyen de vérifier puisqu'ils vendent le service. Ils ont le numéro de colis et peuvent pister les fausses déclarations.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 13 Mai 2023, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2016, 12:04
Messages: 11
Sans trop de solution, je vais donc utiliser Paypal. Normalement en cas de problème ou de non-livraison je peux me faire rembourser.

Si vous avez des avis ou des contre-indications concernant PayPal, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre technique pour vendre/acheter en sécurité
MessagePosté: 13 Mai 2023, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Je ne comprend pas trop l'idée... Tu vas payer par PayPal un produit acheté sur LBC et livré par colisport ? Et tu penses que c'est mieux que lbc+colisport ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com