Hello,
Les premières series de XO sont sorties!
Voici donc un premier petit test d'une Gold 7.8.
Déroulage de la voile:Construction d'excellente facture! Des renforts un peu partout, monofilm très épais et look vraiment sympa (beaucoup plus qu'en dessin en tout cas...).
Nous avons reçu avec la voile un mat XO 75% carbone 460. Le mat est beau mais d'un diamètre légèrement plus gros que les standarts (X6, Amex...).
Le mat s'enfille très bien dans la voile. Elle se grée à la manière des Neilpryde. Autre bonne surprise, l'étarquage se fait à la main (mes petits bras ont quand même été aidé d'une rallonge MXT...).
Premiers pas sur l'eauVent Off shore, irrégulier en direction comme en force (10/18nds) sur une Warp SL 71 et un Select Viper 41 (j'avais que ca sous la main...).
Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est: POWER!!!! Elle arrache très vite le flotteur de l'eau et c'est parti pour une bonne heure de nav (faut bien aller bosser après) en passant à merveille toutes les molles et les raffales...
La stabilité de la voile est également très bonne! Les performances globales de la voile laissent présager de gros scores!
Le passage de cambers est bon sans être exceptionnel... A tester avec d'autres mats (plus fin) pour voir ce que ca donne.
Vivement un test dans de meilleures conditions avec pourquoi pas une RSR evo² ou une RSS MKIII en élément de comparaison...
Après ce premier test, en regardant l'excellent rapport qualité/prix (770€ la voile soit une des moins cheres du marché), l'équipe Nausicaa présage un avenir prométeur.
Voici quelques photos

:





