Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harnais grand confort?
MessagePosté: 10 Juil 2008, 13:09 

Salut,

depuis pas mal d'années je ne naviguais qu'avec une ceinture puisque nav uniquement vagues et petites voiles, j'ai repris du gros matos cet hivers et j'ai ressorti mon vieux harnais culotte d'y a 15ans et ça va pas, d'abord il est petit et puis le crochet est hyper bas.

Je recherche un harnais pour mettre avec mes grandes voiles, type culotte super confort surtout pour mon dos et je pense que je veux un crochet pas trop bas à moins qu'on me dise que le contraire et mieux...

J'ai essayé un Dakine Fusion (harnais kite) on m'a dit que ça allait bien pour la planche, il me changerai le crochet, parait qu'il est équivalent au xt seat en plus renforcé...

Vous me conseillez quoi dans le même genre? (Skal m'avait parler d'un autre truc mais je me rapelle plus du nom...)

Merci et a+
stef

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 13:58 

North high back air ou move air. Le move air fait les 2. J'ai le high back air, mais de l'an passé. Pareil, tu peux mettre le crochet bien haut si t'en as envie.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:09 

+1, avec SKAL
Test des harnais culotes dans le nouveau PM, 13 au total !!

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:11 

Ca veut dire quoi fait les 2? Culotte et ceinture? ou crochet bas et haut ? De gueule, le high back air, m'a l'air plus proche de ce que je cherche, reste à le trouver... Vraiment mieux que le dakine? car j'en ai pas vu par ici...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:27 

Fait les 2 pour le "high back air" : c'est comme des sous cutales ajoutées sur un ceinture, avec réglage 4 sangles en plus des sous cutales. On le règle à son envie, mais ce n'est pas du "crochet bas" de tte façon. Je suis adepte du genre depuis un sacré bail, genre traficotage de Dakine dorsal à bretelles avec un bas de baudrier d'escalade...

Culotte crochet haut ou bas pour le "move".

Mieux ou pas... Je trouve mieux me concernant et ayant pu essayer assez longuement le Fusion et eu le XT seat 2007 2/3 aprèm (et pas mal d'autres). Je n'ai jamais mal au dos avec malgré les heures de nav non stop, c'est d'un confort redoutable. Seule chose à ne pas faire à mon avis, gonfler à bloc le coussin d'air, faut juste le gonfler pour que ça te colle bien au dos. Ca amorti tout et on ne sent jamais de pression particulière au niveau de la colonne ou du bas du dos. Le seul tassement qu'on puisse subir en nav avec, c'est en tendant trop fort les jambes et en réception de saut évidemment un minimum.

Beaucoup qui ont des problèmes du genre en sont d'ailleurs particulièrement satisfaits. Je n'en ai pas de particulier, mais j'aime mon p'tit confort en nav :D

1 an 1/2, environ 200 navs

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:54 

Cool, merci skal, reste plus qu'à en trouver un pour l'essayer...

Tu as une protec type kite devant, c'est bien? fourni avec ou acheter en plus?

Une idée du prix?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:34 

La spreader bar fait partie du harnais et est vendue avec.

Le modèle 2008 n'est pas identique, il semble encore plus libre question sous cutale, mais je ne l'ai pas essayé (tant que le mien tient la route, j'ai pas de raison de changer). Fallait compter dans les 150 € environ.

A voir à le trouver en fin de série quelque part...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 00:12 

J'ai le da kine Fusion, c'est un pullman. Pas trouvé mieux pour le moment. Seul bémol, c'est l'un des plus cher...mais bon tu as même une lame dans la poche pour découper la voile de celui qui tenterai de te passer :twisted:

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 08:31 

Le Fusion, le shop me l'a proposé à 145€ en changeant la barre et en enlevant le spreader bar, je sais pas si c'est bien utile et confort ce spreader Bar, et c'est vrai qu'il m'a paru bien...

Mais au moment de mettre 1000balles dans un harnais, c'est vrai que j'aurai bien aimé essayé 2-3 modèles qui me conviennent, car j'ai trouvé le Fusion XL un poil grand et le L j'ai eu du mal à rentrer mes jambes car les réglages de sous-cutales sont spaces, bon j'étais en tenu de ville aussi....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 10:05 

stef38 a écrit:
Le Fusion, le shop me l'a proposé à 145€ en changeant la barre et en enlevant le spreader bar, je sais pas si c'est bien utile et confort ce spreader Bar, et c'est vrai qu'il m'a paru bien...

Mais au moment de mettre 1000balles dans un harnais, c'est vrai que j'aurai bien aimé essayé 2-3 modèles qui me conviennent, car j'ai trouvé le Fusion XL un poil grand et le L j'ai eu du mal à rentrer mes jambes car les réglages de sous-cutales sont spaces, bon j'étais en tenu de ville aussi....

Tu prends le xt seat qui est le même pour la planche, et tu gagnes déjà une 40aine d'euros

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 11:41 

Oui mais là c'est commande uniquement, donc je peux pas l'essayer ni pour voir si c'est vraiment le même, ni pour choisir la taille et en plus le 2008 est à 134€ et faut attendre qu'il arrive...

Toujours plus facile quand c'est en stock, à la fois pour essayer et pour négocier ;), c'est con parce que le xt seat 2007 il l'a à 110€ mais pas ma taille...

Je vais quand même essayer de voir si j'arrive à voir le north à neway peut-être. Ce qui me fait chier c'est que à Grenoble, ben si tu veux acheter quelques choses de précis, ben faut commander, donc bon je comprends un peu pourquoi les gens achètent sur le net, comme en photo...

Sujet du message: Re: Harnais grand confort?
MessagePosté: 11 Juil 2008, 11:59 

stef38 a écrit:
Salut,

depuis pas mal d'années je ne naviguais qu'avec une ceinture puisque nav uniquement vagues et petites voiles, j'ai repris du gros matos cet hivers et j'ai ressorti mon vieux harnais culotte d'y a 15ans et ça va pas, d'abord il est petit et puis le crochet est hyper bas.

Vous me conseillez quoi dans le même genre? (Skal m'avait parler d'un autre truc mais je me rapelle plus du nom...)

Merci et a+
stef

il faut maigrir tu auras moins mal au dos

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 12:03 

Pat44 a écrit:
stef38 a écrit:

Tu prends le xt seat qui est le même pour la planche, et tu gagnes déjà une 40aine d'euros

Le prix a pris une baffe en 2008. Je trouve le XT seat moins confortable que le North, de tous ceux qui ont utilisé les 2, il n'y a pas de doutes à ce sujet. Ceux qui préfèrent le XT naviguent surtout crochet assez bas. Le concept du XT est plus raide de partout, on est beaucoup plus bloqué dedans, c'est moins agréable à mon goût, d'autant au long cours.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 12:14 

http://glisse-proshop.com/dakine/Le-sho ... ducts.html

Des XT seat 2006 et 2007 en promo
Tu peux y aller, avec un pote on vient d'acheter deux modeles 2006, rapport / qualité prix imbattable et site tres serieux (livré en 4 jours)

Nico

Maui sail TR6xt 12.0

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 15:39 

J'avais vu, mais ce qui m'embétait dans le 2006 c'est l'absence de ceinture lombaire et en 2007 y a pas ma taille, puis je peux pas essayer et ça pour un harnais c'est quand même chiant!

Puis vu ce que dis Skal, faut que je me trouve au moins un north a essayé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC