J'ai 38 ans , et depuis 4 ans j'ai une protuberance bizarre de presque 1/2 cm de haut qui pousse sur le dessus de la main. C'est super dur, je croyais à un kist mais apres radio cela s'avère etre une pointe d'arthrose entre 2 os. Probablement due à un choc violent il y a quelques années en planche (!).
Bon tant que j'appuis pas dessus ça fait pas mal, faut juste que j'evite de le cogner. C'est evidemment moins embetant que de l'athrose cervicale, j'en parle juste pour dire que l'athrose est un signe de viellissement, certe, mais surtout pas le signe que l'on devient grabataire !
Comme tu dis notre vie quotidienne nous donne toutes les mauvaises habitudes, surtout en matiere de posturologie.
Quelques indices perso pour ta maman :
- un bon chiropracteur sera plus efficace que le meilleur kiné du monde pour soulager les douleurs articulaires ( pas d'offense faite au kinés qui lise ça, c'est juste mon opinion perso) . Surtout, un bon chiro peut aussi donner des pistes pour ce qui est des bonnes habitudes journalière à prendre (petits exercices au saut du lit, posturologie...).
Plus un chiro a de patients, plus il est bon. Simplement parceque c'est comme pour les shapeurs ou les sculpteurs, plus il pratique plus il connait son metier. C'est une Lapalissade, mais qu'il faut garder à l'esprit quand on choisit son chiro. J'en connait 1 de genial exerçant à Marseille et Aix qui s'appelle Rafine. J'en connait un autre excellent à Paris à coté de l'eglise Jeanne d'Arc qui s'appelle Awadalla.
- Une methode de posturologie géniale, à assimiler, qui a changé la vie de milliers de gens dans le monde : La methode Alexander (du nom de son inventeur).
http://www.methodealexander.com/ ... entre autre, fait une recherche.
- Je radotte , mais on devrait tous faire du yoga. Pratiqué 2 à 3 fois par semaine minimum, c'est une cure de jouvence. On peut commencer à tous les ages. On a pas besoin d'etre souple pour faire du yoga, c'est le yoga qui rend souple.
Bon, j'arrete de pontifier.
Enfin si , encore un peu pour dire que des exercices de yoga ou autre ne vont pas faire disparaitre une arthrose du cou.
Je ne veux pas faire croire à des solutions miracle. Je ne connait pas le probleme de ta Maman, et surtout je suis pas medecin.
Je dis juste que fait en douceur , et SURTOUT regulierement, ~ religieusement ~ , cela peut deja permettre au corps d'apprivoiser le processus et de stopper la douleur. .... voir plus ?!?!?
Dieu sait que la moindre petite douleur persistante , qui s'installe et dont on arrive pas à se debarrasser peut gacher la vie et finir par faire deprimer. Et la deprime c'est pas bon pour guerir. Le mental est tellement important.
Trouver et s'atteler à faire quotidiennement des exercises adequats, c'est deja positiver.
Positiver, c'est faire regulierement des exercices adequats.
C'est un cercle vertueux, à trouver, et à conserver.