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 Sujet du message: Abrasion camber Gaastra Vapor sur mât Gaastra !
MessagePosté: 07 Mar 2009, 18:55 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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Bonjour,

après deux heures de nave cet aprème,

avec une gaastra vapor 2008 7.6 ET le mât gaastra 100% 2008 qui va bien,

la voile me convient nickel, elle n'a pas une puissance terrible, mais par contre la puissance reste constante qd ça monte, et elle devrait se tenir au delà des 25 noeuds d'aujourd'hui.

Cependant le mat en état neuf a été abrasé grave, en clair la protection or a presque disparu à l'endroit de chaque camber !!!


Avec le gaastra 2006 qui a pété, ça ne le faisait pas du tout

Dans les deux configurations, le passage des cambers en changement d'amure est soft.

Avec le 2008, j'ai eu plus de mal à positionner les cams en gréant qu'avec le gaastra 2006, le décath 100% et même un ck55 de 2000.

Je n'ai pas checké si'l y avait des spacers,.

Faut il limer l'intérieur des cams ou faire autre chose avant d'entamer plus le mât ???

Merci d'avance

JM


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MessagePosté: 07 Mar 2009, 19:38 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Jamais eu ce problème :shock:

Vérifie l'intérieur de tes cams (la partie en contact avec le mât) s'il n'y a pas d'aspérité.

Combien tu étarques en bas ? Ca me surpend que tu ne la trouve pas puissante. Cela vient peut être de là.


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 Sujet du message: Re: Abrasion camber gaastra vapor sur mat gaastra !
MessagePosté: 07 Mar 2009, 21:15 
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JM a écrit:
Je n'ai pas checké si'l y avait des spacers,.

C'est la 1ére chose à faire pour réduire la pression du cam sur le mat et éviter trop de frottement.

JM a écrit:
Faut il limer l'intérieur des cams ou faire autre chose avant d'entamer plus le mât ???

C'est une solution à envisager en dernier recours et à éviter .
Selon le camber c'est possible de gagner 1mm voir 2 on ponçant la partie en contact avec le renfort de latte voir de retirer les rouleaux du camber .

C'est les cams et lattes d'origine ?


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MessagePosté: 07 Mar 2009, 21:45 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Au cas aussi, détendre peut être un poil les lattes : diamètre peut être légèrement plus important sur le 2006 que le 2008


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 Sujet du message: Re: Abrasion camber gaastra vapor sur mat gaastra !
MessagePosté: 08 Mar 2009, 17:12 
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JM a écrit:
après deux heures de nave cet aprème

JM, dis moi pas que t'as navigué sur Annecy ce samedi :?:
Moi j'ai préféré la poudre... miam !!! 83 kms et 73.3 kmh max en snowboard :P

JM a écrit:
Cependant le mat en état neuf a été abrasé grave, en clair la protection or a presque disparu à l'endroit de chaque camber !!!

Pareil sur ma GTX avec le 75% gaastra, un peu dégouté.:(
Et je doute qu'il y ait des spacers à enlever sur les GTX ??? quoique...


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MessagePosté: 09 Mar 2009, 07:15 
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Salut hophophop, OUAI snowbord le samedi matin et nav l'après midi, sur ANNECY et renav le dimanche au LEMAN super c'est bon la haute savoie. :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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MessagePosté: 09 Mar 2009, 08:25 
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Localisation: 74
Sans dec' :shock: :!:
Bon en même temps je regrette pas, c'était vraiment LA grosse journée neige, 9h30=>17h15 de ride.
Mais je brûle de renaviguer !
T° de l'eau? T° de l'air?


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MessagePosté: 09 Mar 2009, 15:19 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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Localisation: Annecy
Pour en revenir à l'abrasion du mât par les cambers ,

j'ai vérifié :

.aucun spacer en place,

. tous les cambers ôtés et positionnés sur le mât gaastra 2008 tournent bien sans frotter.

. les lattes ne sont vraiment pas tendues

. Les deux cambers du bas et les 2 du haut sont les mêmes , respectivement diamètre 52 et 47 gravés dessus.

. Ce sont les cambers n°1 et n°3 en partant du bas de la voile qui abrasent le plus, soit ceux dont le diamètre gravé dessus est le plus proche de celui du mât, moins de 1mm d'écart mesuré au pied à coulisse.

J'ai légèrement poncé les cambers 1 et 3, je ne voyais que ça à faire :roll:

@+


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MessagePosté: 09 Mar 2009, 15:57 
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Messages: 596
Localisation: istres
tiens nous au courant si l'abrasion continue stp
car pareil pour ma vapor 5.5 2007 avec le 100% gaastra 2007 tous est neuf dc => :?
sinon j'ai une idée mettre du scotch autour du mat au niveau des cambers????
merci


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 11:31 
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Inscription: 06 Juin 2009, 11:22
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Bonjour,

Pour faire suite à ta remarque : j'ai constaté le même phénomène d'abrasion du mat...

- voile Gaastra Gtx 2007 de 7 m2
- mat Naish freerace 75 % de carbon et neuf de samedi dernier !

Au bout de 2 sorties seulement avec le mât est complètement "bouffé" au niveau des cambers !

L'avis de Naish fr. :
- démonter les cambers, vérifier la rotation sur le mât, à défaut : virer les roulettes qui semblent être le problème et éliminer les bavures du plastic des cambers avec un léger ponçage...

ce que j'ai fait aujourd'hui : à tester en nav' prochainement.

A+

Bon week-end !


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 Sujet du message: cams
MessagePosté: 07 Juin 2009, 18:06 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
tout est rentré ds l'ordre suite au ponçage des pattes des cambers 1 et 3,

il y a une autre solution, faire cuire les cambers ds de l'eau bouillantes et ensuite, une fois ramollis, les placer sur le mat en pression avec des gants et du scotch, à voir sur le site de tintin gwen :)

@+


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